Belaphoss

Fiélon (démon) de taille TG, chaotique mauvais

Classe d'armure 19 (armure naturelle)
Points de vie 262 (21d12 + 126)
Vitesse 12 m, vol 24 m
FOR
26 (+8)
DEX
15 (+2)
CON
22 (+6)
INT
20 (+5)
SAG
16 (+3)
CHA
22 (+6)
Jets de sauvegarde For +14, Con +12, Sag +9, Cha +12
Résistances aux dégâts froid, foudre ; contondant, perforant, et tranchant d’attaques non-magiques
Immunités aux dégâts feu, poison
Immunités aux conditions empoisonné, charmé, effrayé
Sens vision véritable à 36 m, Perception passive 13
Langues Abyssal, télépathie à 36 m
Puissance 20 (25000 PX)

Agonie. Lorsqu’il meurt, Belaphoss explose, et chacune des créatures situées à 9 mètres ou moins de lui doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20, et subit 70 (20d6) dégâts de feu en cas d’échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. L’explosion embrase les objets inflammables dans cette zone, qui ne sont pas tenus ou portés, et détruit les armes de Belaphoss.

Aura de feu. Au début de chacun des tours de Belaphoss, toute créature située à 1,50 mètre de lui subit 10 (3d6) dégâts de feu, de plus les objets inflammables situé dans l’aura, qui ne sont pas tenus ou portés, s’embrasent. Une créature qui touche Belaphoss ou le frappe avec une attaque de corps à corps tout en se trouvant à 1,50 mètre de lui subit 10 (3d6) dégâts de feu.

Résistance à la magie. Belaphoss a l’avantage à ses jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques.

Armes magiques. Les attaques avec une arme de Belaphoss sont magiques.

ACTIONS

Attaques multiples. Belaphoss effectue deux attaques : une de hache à deux mains et une de fouet.

Hache à deux mains. Attaque au corps à corps avec une arme : +14 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché : 24 (3d10 + 8) tranchants + 13 (3d8) dégâts de foudre. Si Belaphoss réalise un coup critique, il lance trois fois les dés de dégâts au lieu de deux.

Fouet. Attaque au corps à corps avec une arme : +14 au toucher, allonge 9 m, une cible. Touché : 15 (2d6 + 8) tranchants + 10 (3d6) dégâts de feu, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 20 sous peine d’être attirée de 7,50 mètres maximum vers Belaphoss.

Tempête abyssal (Recharge 5-6). Belaphoss s’enveloppe de flammes explosives qui emplissent une sphère de 9 mètres de rayon centrée sur lui, et qui contourne les angles des murs. Chacune des créatures présentes dans ces flammes doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20, et subit 28 (8d6) dégâts de feu et 28 (8d6) dégâts contondants en cas d’échec au jet, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite. Belaphoss est immunisé à ces dégâts. Les objets présents dans la zone sont affectés par la tempête, et le feu embrase les objets inflammables présents dans la zone et qui ne sont ni portés ni transportés.

Téléportation. Belaphoss se téléporte par magie, ainsi que tout l’équipement qu’il porte et transporte, vers un espace inoccupé qu’il peut voir, situé à 36 mètres de lui maximum.

Battement d’ailes. Belaphoss bat de ses ailes. Chaque créature présente dans un cube de 6 mètres d’arête partant de Belaphoss doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 20. En cas d’échec, une cible subit 29 (6d6 + 8) dégâts contondants et est repoussée à 6 mètres de Belaphoss. En cas de réussite, la cible subit la moitié des dégâts contondants et n’est pas repoussée. Belaphoss peut ensuite s’envoler de la moitié de sa vitesse de vol.

Belaphoss le Fou est un ancient et puissant balor ayant l’ambition de devenir une divinité. Aussi appelé la Main Gauche de Démogorgon, le Dévoreur d’Espoir, et le Seigneur de la guerre des Hordes Aboyantes, il a pendant longtemps mené la guerre au travers des Abysses.
Suppléments / Créatures

image