Barghest

Fiélon (métamorphe) de taille G, neutre mauvais
Classe d'armure 17 (armure naturelle)
Points de vie 90 (12d10 + 24)
Vitesse 18 m (9 m sous forme de gobelin)
FOR
19 (+4)
DEX
15 (+2)
CON
14 (+2)
INT
13 (+1)
SAG
12 (+1)
CHA
14 (+2)
Compétences Discrétion +4, Intimidation +4, Perception +5, Tromperie +4
Résistances aux dégâts froid, feu, foudre ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques
Immunités aux dégâts acide, poison
Immunités aux conditions empoisonné
Sens vision aveugle 18 m, vision dans le noir 18 m, Perception passive 15
Langues abyssal, commun, gobelin, infernal, télépathie 18 m
Puissance 4 (1100 PX)

Métamorphe. Le barghest peut utiliser son action pour se métamorphoser en un gobelin de taille P ou retourner à sa véritable forme. Ses statistiques sont les mêmes quelle que soit sa forme, à l'exception de sa taille et de sa vitesse. L'équipement qu'il porte et qu'il transporte n'est pas transformé avec lui. Le barghest retrouve sa véritable forme s'il meurt.

Bannissement par le feu. Lorsque le barghest débute son tour enveloppé par des flammes hautes ou larges d'au moins 3 mètres, il doit réussir un jet de sauvegarde de Charisme DD 15 sous peine d'être instantanément banni vers le plan Géhenne. Une explosion de flamme ponctuelle (comme celle du souffle d'un dragon rouge ou le sort boule de feu) n'a pas cet effet sur le barghest.

Odorat aiguisé. Le barghest a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) basés sur l'odorat.

Sort inné. La caractéristique de Sorts innés du barghest est le Charisme (sauvegarde contre ses sorts DD 12). Le barghest peut lancer de manière innée les sorts suivants, sans avoir besoin de composantes matérielles :

À volonté : lévitation, illusion mineure, passage sans trace,
1/jour chacun : charme-personne, porte dimensionnelle, suggestion
ACTIONS

Morsure (forme véritable uniquement). Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 13 (2d8 + 4) dégâts perforants.

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants.

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