Archer

[ Archer ]
Humanoïde (toute race) de taille M, tout alignement
Classe d'armure 16 (armure de cuir clouté)
Points de vie 75 (10d8 + 30)
Vitesse 9 m
FOR
11 (+0)
DEX
18 (+4)
CON
16 (+3)
INT
11 (+0)
SAG
13 (+1)
CHA
10 (+0)
Compétences Acrobaties +6, Perception +5
Sens Perception passive 15
Langues une langue au choix (généralement le commun)
Puissance 3 (700 PX)

Oeil de l'archer (3/jour). Par une action bonus, l'archer peut ajouter 1d10 à son prochain jet d'attaque ou de dégâts avec un arc court ou long.

ACTIONS

Attaques multiples. L'archer effectue deux attaques avec son arc long.

Épée courte. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 7 (1d6 + 4) dégâts perforants.

Arc long. Attaque à distance avec une arme : +6 au toucher, portée 45/90 m, une cible. Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts perforants.

Les archers défendent les châteaux, chassent le gibier sauvage en marge de la civilisation, servent dans des unités militaires et parfois gagnent quelques pièces comme brigands ou gardes de caravane.
Volo´s Guide to Monsters D&D 5 › Monstres