Allosaure

Bête de taille G, sans alignement
Classe d'armure 13 (armure naturelle)
Points de vie 51 (6d10 + 18)
Vitesse 18 m
FOR
19 (+4)
DEX
13 (+1)
CON
17 (+3)
INT
2 (-4)
SAG
12 (+1)
CHA
5 (-3)
Compétences Perception +5
Sens Perception passive 15
Langues -
Puissance 2 (450 PX)

Bond. Si l'allosaure se déplace d'au moins 9 mètres en ligne droite vers une créature, puis la touche lors d'une attaque avec ses griffes dans le même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 ou être jetée à terre. Si la cible est à terre, l'allosaure peut réaliser une attaque de morsure contre elle par une action bonus.

ACTIONS

Griffes. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants.

Morsure. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 15 (2d10 + 4) dégâts perforants.

L'allosaure est un dinosaure prédateur possédant une taille, une force et une vitesse stupéfiante. Il fonce vers sa proie en bondissant vers elle pour la déchiqueter avec ses griffes vicieuses.
Monster Manual (SRD) D&D 5 › Monstres