Player's Handbook 2024

Player's Handbook 2024Player's Handbook 2024 alternateSortie VO : 17 septembre 2024 (49.99 $US)

Nbre de pages : 384

Achat : acheter sur Amazon


  • Chapitre espèces : 10 options dont 3 nouvelles : l'aasimar, le goliath et l'orc.
  • Chapitre background : 16 background offrent une augmentation de caractéristique (+2/+1 ou +1/+1/+1) dans 3 caractéristiques proposées et un don d'origine, dispo uniquement lors de la création d'un personnage.
  • Chapitre classes : 12 classes et 4 sous-classes pour chaque classe, dont 3 complètement nouvelles : le collège de la danse pour barde, le cercle de la mer pour druide et l'arbre du monde pour barbare.
  • Chapitre dons : 75 dons, dont les « epic boon » au niveau 19.
  • Chapitre sorts : plus de 100 pages et près de 400 sorts.

Le PH propose à la fin un appendice pour présenter le multivers aux joueurs (Krynn, Eberron, Spelljammer, Planescape et Greyhawk), qui devient officiellement le setting core de D&D et non plus un univers en particulier comme les Royaumes Oubliés.

Le livre propose aussi des règles pour que les PJ fabriquent des potions et des parchemins, ainsi que des règles pour commencer à jouer à un autre niveau que le niveau 1. Commencer au niveau 3 est même recommandé pour ceux qui connaissent D&D.

Pratiquement tous les blocs de stat de créatures dont ont besoin les PJ seront dans le PH.

Note : notons que WotC assume enfin que ce PH 2024 remplace le PH 2014. Et malgré leurs tentatives pour vendre la compatibilité, Chris Perkin lui-même avoue que jouer un guerrier 2014 n'a plus d'intérêt maintenant que la version 2024 existe.

Playing the Game Social Interaction DnD Example of Play Creating a Character Character Classes Weapons