Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Icewind DaleSortie VO : 15 septembre 2020 (49.95 $US)

Nbre de pages : 320 (ISBN 9780786966981)
Niveaux : aventure pour PJ niveau 1 et qui les mènera au niveau 12

Complément : aperçu par Rôliste TV

Avis : laisser votre avis sur ce livre
Classement : voter pour vos aventures préférées

Achat : acheter sur Amazon


Que signifiera la découverte des secrets qu'Aurile a si froidement conservé pour les habitants du Valbise dans les Royaumes Oubliés ? Pourrez-vous sauver Dix-Cités de la nuit éternelle de la Vierge de Glace ? L'ouvrage propose plusieurs aventures qui peuvent former une campagne sur le thème de l'horreur et de la paranoïa et présente également des règles pour jouer dans le froid (avalanches, survie, etc).

Le livre propose :

  • couverture, crédits, sommaire (3 pages)
  • une introduction (12 pages)
  • l'aventure en elle-même (247 pages)
  • de nouvelles babioles (1 page)
  • des secrets (4 pages)
  • un bestiaire (46 pages)
  • de nouveaux objets magiques et sorts (5 pages)
  • une aide de jeu sous forme d'un poème (1 page)
  • le mot de la fin (1 page)
2 avis (3.5 sur 5)
par Padnon
La campagne offre un univers de jeu passionnant, entre sentiment d'isolement, horreur et survie, sans pour autant retirer le côté épique et plonger les joueurs dans un sentiment permanent de désespoir (ce que je reproche à Curse of Strahd mais c'est un autre sujet). L'accroche est très motivante, mais il y a en revanche beaucoup de travail côté maître de jeu pour rattraper les incohérences de l'ouvrage et apporter un peu plus de consistance en créant un vrai fil conducteur qui manque réellement dans l'aventure telle que publiée. Peut-être pas pour un MJ débutant donc, mais si vous êtes prêt à travailler un peu, l'univers de la campagne en vaut le coup. Et il y a de nombreuses ressources disponibles gratuitement en ligne qui permettent d'améliorer cette campagne.
par Razelbec
Cette campagne est à prendre avec des pincettes. Non pas car elle serait de nature à choquer ou autre, mais plutôt car elle nécessite (comme les autres) beaucoup de travail. Il y a de très beaux passages, très inspirants voire poétiques, et d'autres d'un classicisme à pleurer. Aurile mérite qu'on s'y attarde, qu'on développe son Lore, qu'on incruste davantage que ce qui est mis entre les lignes de cette campagne sur elle, car elle mérite mieux. A mon sens, le dragon de Chardalyne est en trop, remplaçable par d'autres monstres (ou événements) beaucoup plus intéressants. La cité d'Ythryn et le labyrinthe de glace préalable peuvent devenir le cauchemar de vos PJ, mais dans le bon sens, s'ils sont pris pour ce qu'ils sont : un film d'horreur psychologique avec des relents gore... en somme une campagne très intéressante et prenante, avec un bonus très inspirant sur certains obélisques que l'on trouve çà et là dans les campagnes de cette 5e édition...