La Belle et la Bête

Lieu

Une zone rurale.

Contexte

Un orque a fui ses congénères avec une jeune captive. Entre eux deux, l'amour est né, mais ils sont pourchassés par trois orques prêts à tout pour punir le traître.

Lancement

Les joueurs aperçoivent d'abord la jeune fille courir. Puis, quelques mètres plus loin, un premier orque, suivi par trois autres de ces créatures, lancées à toute vitesse à travers la végétation. Aucun des orques ne remarquent les personnages. Seule la jeune fille les verra mais elle prendra ses jambes à son cou dans la direction opposée.

Antagonistes

Quatre orques.

Déroulement

Le premier orque et la captive craignent évidemment leurs poursuivants, mais également tous les étrangers en général, car ils sont convaincus que personne ne les laissera vivre en paix leur amour. La rencontre aura véritablement lieu cent mètres plus loin. Acculés au pied d’une petite falaise, les deux fugitifs se retourneront et l'orque brandira sa massue face aux premiers arrivants, tout en protégeant sa belle. Les trois orques arriveront normalement peu après, armés comme indiqué dans le Monster Manual.

Si les chasseurs attaquent indistinctement les personnages, la fugitive et son protecteur, les fuyards pour leur part se contentent de se défendre. Mais une fois les trois orques éliminés, le face à face entre le couple et le groupe sera malgré tout tendu. Les fugitifs gardent leur distance et ne font aucune confiance aux personnages, se retournant contre eux ou fuyant à la moindre occasion. Éviter l'affrontement est toutefois possible si les personnages ont agit avec clémence envers eux (jet de Charisme (Persuasion) DD 15 ou plus en fonction du passif).

Récompenses

La difficulté de la rencontre est FP 2 (300 PX). Pour des personnages d'alignement Bon, on peut aussi octroyer un bonus de 200 PX s'ils permettent aux deux amoureux de rester ensemble. Les orques possèdent un équipement de base et quelques pièces (au total 12 po, 8 pa et 23 pc).

Écrit par TomLG