Patrons d'Outremonde

Au niveau 1, un sorcier gagne la capacité Patron d'Outremonde. Voici une nouvelle option de patron non officielle créée par des fans :

Seigneur de l’ombre

Vous êtes différent. Peut-être l’avez vous toujours été, peut-être étiez-vous prédestiné à le devenir. Vous avez fait un pacte avec un grand Seigneur de l’ombre. Était-ce volontaire ? Ou bien étiez-vous lié à lui dès la naissance, maudit par un bien sombre destin ? Quoi qu’il en soit, votre avis dans cette histoire n’est qu’illusion. C’est lui qui vous a choisi, quoi que vous en pensiez. Vous étiez voué à devenir, tôt ou tard, un réceptacle de sa haine ancestrale. Le seul choix qui vous reste est le suivant : vous plierez-vous à son insidieuse volonté ? Ou bien parviendrez-vous à vous élever au-dessus de la fatalité et à surmonter ce brûlant désir de vengeance qui vous ronge ?

Liste de sorts étendue

Votre protecteur d'Outremonde vous permet de choisir parmi une liste étendue de sorts lorsque vous apprenez un sort de sorcier. Vous ajoutez les sorts suivants à la liste de sorts de sorcier.

Niveau
de sort

Sorts
1 blessure, châtiment colérique
2 lame de feu, rayon affaiblissant 
3 malédiction, minuscules météores de Melf 
4 assassin imaginaire,  invocation d’élémentaires mineurs
5 mur de force, immobilisation de monstre

Bretteur occulte

Au niveau 1, bien que votre pouvoir commence à peine à germer, la mémoire musculaire et le style de combat de ceux ayant perpétué ce pacte avant vous se font ressentir. Vous obtenez la maîtrise des armes de guerre et des armures intermédiaires. De plus, lorsque vous lancez un sort mineur, vous pouvez utiliser votre action bonus pour attaquer avec une arme de corps à corps.

Lévitation mystique

Au niveau 6, l’utilisation de vos pouvoirs fait monter en vous des accès soudain de puissance. Quand vous lancez un sort en utilisant un emplacement de sort, vous obtenez une vitesse de vol égale à votre vitesse de déplacement jusqu'au début de votre prochain tour. Vous pouvez maintenir votre vol sans interruption si, au début de votre prochain tour, vous lancez un sort avant toute autre action.

Barrière des ténèbres

Toujours au niveau 6, le pacte d’antan passé avec votre protecteur d’Outremonde est pleinement éveillé en vous et d’obscures puissances se déploient pour vous protéger. Quand vous subissez des dégâts nécrotiques, vous pouvez utiliser votre réaction pour annuler ces dégâts et infliger à l’adversaire une quantité de dégâts de Force égale à votre modificateur de Charisme + votre niveau de sorcier. Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau jusqu'à ce que vous terminiez un repos court ou long.

Obscurs millénaires

Au niveau 10, vous avez atteint le sommet de la puissance que votre sombre héritage vous octroie. Vous obtenez la résistance aux dégâts nécrotiques. Vous avez un avantage aux jets de sauvegarde visant à vous protéger de l’état effrayé. Lorsque vous lancez un sort en utilisant un emplacement de sort, vous pouvez utiliser votre action bonus pour attaquer avec une arme de corps à corps.

Incarnation du Malin

À partir du niveau 14, vous devenez capable de surpasser votre destinée et de puiser dans des ressources interdites par vous-même, sans l’aide de votre protecteur d’Outremonde. Vous pouvez utiliser une action pour extraire des tréfonds de l’espace-temps la puissance démoniaque de votre Seigneur de l’ombre et acquérir pendant 1 minute les avantages suivants :

  • Vous obtenez une vitesse de vol égale à 2 fois votre vitesse de déplacement. 
  • Vous pouvez ajouter votre modificateur de Charisme aux dégâts infligés par vos sorts et vos attaques portées avec une arme de corps à corps.
  • Vous obtenez la résistance aux dégâts perforants, contondants et tranchants infligés par des armes non-magiques.
  • Vous avez l’immunité aux dégâts nécrotiques.

Une fois que vous avez utilisé cette capacité, vous ne pouvez plus l'utiliser avant d'avoir terminé un repos long.