Balle Sanglante

balle sanglanteCette section est dédiée au IIIème Grand Tournoi de Balle Sanglante de Laelith.

Finale du Super Bol

Les Sangliers Sanglants de Sorma (Tirion) 2 - 0 Cauchemar en cuisine (Taelas)

Le théâtre est plein pour cette finale du Super Bol, alors que les billets se sont vendus au quintuple du prix des matchs de poule. Vainqueurs de la poule A, les Sangliers Sanglants de Tirion affrontent l'équipe de Cauchemar en cuisine du coach Taelas, vainqueur de la poule B. 3-5-2 pour la 3S et 3-4-3 pour les cuisiniers. Coup de sifflet, c'est parti pour ce match qui va désigner le grand vainqueur de ce troisième tournoi de Balle Sanglante de Laelith.

1er tiers-temps

C'est le demi-orque Zurag de la 3S qui gagne la balle en premier. Longue passe en avant pour Tedric, qui récupère bien, mais intervention du défenseur nain Rurik Ungart qui récupère la balle pour Cauchemar. On repart dans l'autre moité du terrain. Krusk a la balle, le gobelin Wixik de la 3S tente de s'interposer, mais le demi-orque lui envoie un phénoménal coup de coude au visage. Le gobelin ne se remet pas debout tout seul, le guérisseur vient le chercher pour le soigner sur la touche. Le match repart, cette fois c'est l'hobgobelin Shoulder qui veut s'interposer, mais Krusk l'envoie au sol lui aussi. Puis longue passe en avant à l'elfe Thia Melianne qui récupère très bien. On est à moins de trois mètres de la ligne de but de la 3S ! Passe à Perin Pied Léger, mais le gobelin Zibrex est bien là et récupère la balle. L'équipe de Tirion a eu chaud ! Toutefois ça cafouille dur dans la défense des Sangliers. Ils ont la balle mais n'arrivent pas à la faire remonter. 5ème minute, la seule manière de s'en sortir pour la 3S semble de faire le ménage, alors ça cogne dur : Thia, Perin Pied Léger et Aeril Galanodel, tous joueurs de Cauchemar sont sonnés. Puis règlement de compte entre l'hobgobelin Shoulder et l'orque Bohg, dernière recrue de Cauchemar, au milieu de terrain. L'orque devra sortir se faire soigner. On joue donc maintenant à 9 contre 9. La seconde moitié de ce premier tiers-temps est plus tranquille, on sent que les organismes ont déjà bien souffert en à peine cinq minutes de jeu. Ceci jusqu'à la 10ème, où un autre choc violent, entre l'orque Geurgh de Cauchemar en cuisine et le demi-orque Arnog de las 3S, voit une nouvelle fois l'orque devoir sortir du terrain. On pensait ces orques bien plus robustes que ce qu'ils nous montrent !
0-0 à la pause. Un match très équilibré (45% - 55%) qui tient toutes ses promesses jusque là. La 3S a mis du temps à entrer dans le jeu, mais en fin de compte on les sent plus costauds physiquement ; même les orques de Taelas n'ont pas résisté lors des duels. Attention toutefois, les cuisiniers ne sont pas des amateurs, et une seule erreur pourrait être fatale aux Sangliers, comme cela a failli être le cas à la 3ème minute de jeu.

2ème tiers-temps

Pour ce deuxième tiers-temps, les Sangliers restent en 3-5-2, mais Cauchemar en cuisine adopte un 4-4-2. Arnog de la 3S gagne la balle, et la passe immédiatement à l'hobgobelin Haid qui charge. L'orque Geurgh tente de s'interposer, mais Haid lui colle une mandale qui sèche littéralement le milieu de terrain des cuisiniers. Immédiatement son compère Bohg s'approche pour se venger, et l'hobgobelin remet ça avec un puissant coup de tête cette fois-ci. Incroyable, on est toujours dans la première minute de jeu, et les deux orques sortent sur un brancard se faire soigner. À 10 contre 8, et sans les deux orques en face, la 3S devrait l'avoir facile ! Cauchemar réussit toutefois à récupérer la balle avec ses défenseurs et relance au milieu de terrain, mais Zurag intercepte la passe et nouvelle attaque de la 3S. Passe à Shoulder, l'autre hobgobelin qui, comme son frère, charge droit devant tête baissée. Pavel Chernin cherche le contact, mais ne fait pas le poids et se blesse gravement. Ces hobgobelins sont les hommes du match : trois blessés en moins de deux minutes ! Si les joueurs de Taelas l'avaient difficile, ça va être mission impossible maintenant pour eux de résister. Toutefois, si la domination des Sangliers est incontestable, on arrive au début de la 7ème minute et toujours aucun but. Les cuisiniers résistent de manière spectaculaire. C'est alors qu'après le festival des hobgobelins, on assiste à celui de l'humain Tedric. 7ème minute, l'avant de la 3S reçoit une belle passe aérienne, remet à Zordash, qui fixe à lui seul la moitié de la défense adverse. Puis le demi-orque renvoie la balle à Tedric, qui marque, en force. Ouverture du score pour les Sangliers. Une minute plus tard, à la 8ème, le milieu de terrain de Cauchemar ayant été décimé, la 3S n'a que peu de mal à faire parvenir des ballons à leurs avants. Et c'est cette fois balle en main que Tedric esquive les défenseurs de Taelas un par un, et marque un second but. Les cuisiniers continuent toutefois de se battre, et le second tiers-temps se termine ainsi.
2-0 pour les Sangliers et grosse domination des joueurs de Tirion (71% - 29%). Leur maîtrise du milieu de terrain suite à la sortie pour blessure de trois cuisiniers dans cette zone a rendu la tache impossible à Cauchemar en cuisine.

3ème tiers-temps

Nouveau changement de tactique pour les deux équipes : les Sangliers Sanglants de Sorma en 4-4-2 et Cauchemar en cuisine en 3-5-2. Thork le demi-orque gagne l'engagement. Longue passe en avant, mais le gobelin Wixik intercepte et relance pour le compte de la 3S. 3ème minute, les coups commencent à s'échanger de nouveau entre les deux équipes, et l'elfe Aeril Galanodel de Cauchemar en sort blessé suite à une frappe de Zibrex. Les joueurs de Taelas continuent d'attaquer toutefois, on joue beaucoup plus chez la 3S que dans leur moitié de terrain. Fin de la 7ème minute, alors que les deux équipes se neutralisent depuis un bon moment, Haid démonte l'épaule de l'humain Bran Stormwind, qui doit sortir. 8ème minute, le demi-orque Zurag choque contre Krusk et envoie ce dernier se faire soigner sur la touche. Il reste encore un peu plus de deux minutes de jeu mais Cauchemar se retrouve de nouveau à la peine en jouant à 7 contre 10. Les Sangliers avancent peu, ils se contentent de frapper. Et ce dernier tiers-temps en restera là.
2-0 score final en faveur des Sangliers de Tirion. Nette domination physique de la part de cette équipe, qui n'aura finalement que peu douté tout au long de ces 30 minutes de finale. Du côté de Cauchemar, trop de blessures, impossible de gagner à ces Sangliers en jouant à 8 ou à 7 contre 10. Toutes nos félicitations aux deux équipes toutefois, ce fut une belle finale, rude, et avec tout de même deux buts.

Round 5

Poule A

Big Team 2 - 0 Les Démons de minuit
Les Grands Ducs d'Argramor 3 - 0 Les Gorilles Blancs
Les Gorilles Blancs 2 - 2 Les Sangliers Sanglants

Poule B

Cauchemar en cuisine 4 - 1 Les Faucheurs sanglants
Les Sables du couchant 3 - 0 Les Baladins écarlates
Les Baladins écarlates 0 - 0 Nains-Cognito

Round 4

Poule A

Big Team 0 - 0 Les Vis et Vices
Les Grands Ducs d'Argramor 1 - 6 Les Sangliers Sanglants
Les Vis et Vices 0 - 3 Les Démons de minuit

Poule B

Cauchemar en cuisine 1 - 2 La Komunauté de l’Agneau
Les Sables du couchant 0 - 3 Nains-Cognito
La Komunauté de l’Agneau 4 - 3 Les Faucheurs sanglants

Round 3

Poule A

Big Team 0 - 0 Les Gorilles Blancs
Les Grands Ducs d'Agramor 1 - 3 Les Démons de minuit
Les Vis et Vices 2 - 1 Les Sangliers Sanglants de Sorma

Poule B

Cauchemar en cuisine 1 - 0 Les Baladins écarlates
Les Sables du couchant 3 - 1 Les Faucheurs sanglants
La Komunauté de l’Agneau 0 - 3 Nains-Cognito

Round 2

Poule A

Les Grands Ducs d'Agramor 3 - 0 Les Vis et Vices
Les Gorilles Blancs 7 - 3 Les Démons de minuit
Big Team 1 - 3 Les Sangliers Sanglants

Poule B

Les Sables du couchant 4 - 1 La Komunauté de l’Agneau
Les Baladins écarlates 4 - 6 Les Faucheurs sanglants
Cauchemar en cuisine 1 - 0 Nains-Cognito

Round 1

Poule A

Big Team 2 - 1 Les Grands Ducs d'Agramor
Les Vis et Vices 1 - 5 Les Gorilles Blancs
Les Démons de minuit 0 - 2 Les Sangliers Sanglants de Sorma

Poule B

Cauchemar en cuisine 4 - 2 Les Sables du couchant
La Komunauté de l’Agneau 2 - 3 Les Baladins écarlates
Les Faucheurs sanglants 4 - 4 Nains-Cognito