OCTOBRE 2010 - D&D, LES PDF ET VOUS

Modérateur : Xine

Si les manuels de votre édition préférée de D&D étaient disponibles en PDF

Le sondage s’est terminé le 07 Jan 2011, 23:44

J’achèterai enfin des manuels (en PDF donc)
63
18%
J’achèterai surtout les PDF des manuels que je possède (pour le côté pratique)
36
10%
J’achèterai surtout les PDF de manuels que je ne possède pas (pour la découverte à moindre prix)
132
38%
Je n’achèterai pas ces PDF (pour diverses raisons)
117
34%
 
Nombre total de votes : 348

Message Sirithhyando le 09 Nov 2010, 18:47

Personnelement, j'aime avoir les livres que j'ai dans les deux formats. En pdf, ça facilite la recherche de mots clés.
Par contre, il n'est pas illégal de posseder en pdf un livre dont on a la version papier. J'ai pratiquement tout les livres de la 4ième dans les deux formats. Rien de mieux que de les avoirs papier lors d'une séance. Pour la préparation d'une partie, les deux sont bien à avoir. :)
Avatar de l’utilisateur
Sirithhyando
Massacreur de liches
Massacreur de liches
 
Messages : 1337
Inscription : 22 Oct 2010
Localisation : Gatineau, Québec

Message meje25 le 28 Nov 2010, 09:52

Ni !

Moi ce serait plutot les pdfs des livres déja en ma possession.
- Parce que j'aime le papier, et malheureusement cela m'arrive d'acheter un livre de JDR juste parce qu'il me plait d'un point de vue graphique
- Mais comme je transporte beaucoup mes livres, ils ont tendance à s'abîmer (pis à force ça fait lourd)
- Et je dois dire que le pdf, c'est indexé et qu'on peut rechercher par mots-clé, même si la lecture sur écran est un brin plus usante

Par contre, pas question d'imprimer mes pdfs, je prefer acheter le livre dans ce cas

Et pour la découverte (quand je ne me jette pas sur un livre parce qu'il me plait), soit je télécharge :oops: (mais généralement qualité de m****), soit je trouve un forum sympa pour demander / jouer en ligne.
Avatar de l’utilisateur
meje25
Empailleur de momies
Empailleur de momies
 
Messages : 192
Inscription : 09 Sep 2008

Message Lancelas du loc le 04 Déc 2010, 20:50

Salut, je dirai comme SETH22, achat de PDF in french, 3,5 pour moi est vraiment incontournable, je n'accroche pas à la version 4.Je ne lis pas l'anglais et de nombreux ouvrages me sont donc inaccessibles.
Par exemple je n'arrive toujours pas à faire un vrai nain dont la classe serait forgeron. Il parait que cela existe en anglais.
Sinon j'ai presque tout les livres 3,5 en français, mais les convertir en PDF afin d'emmener au lieu de 25 kg de livres juste son ordi portable afin de faire chez des amis une très longue soirée de Donj´, ça c'est super.
:modo: :old: :out:
Avatar de l’utilisateur
Lancelas du loc
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles
 
Messages : 99
Inscription : 06 Oct 2007

Message soronlou367 le 12 Déc 2010, 16:36

Personnellement, je trouve les PDF beaucoup trop désagréables pour les yeux. Et, deplus, je trouve très désagréable de chercher une information sur un PDF. :old:
Et dernièrement je trouve très agréable le contact des versions papier.
Avatar de l’utilisateur
soronlou367
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins
 
Messages : 4
Inscription : 03 Déc 2010

Message Lord Aradon le 15 Déc 2010, 19:53

Ou sinon on ne les achète pas, les PDF... Comme ça, on a quand même les manuels...
Avatar de l’utilisateur
Lord Aradon
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies
 
Messages : 209
Inscription : 01 Déc 2009
Localisation : Vendée, France

Message popanas le 15 Déc 2010, 21:47

Je suis désolé mais si un PDF est bien conçu et structuré, alors ça ira plus vite de chercher dans le PDF que dans le livre.
Par exemple, je cherche un objet précis dans le MIC, je vais seulement rechercher le nom de l'objet.
popanas
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons
 
Messages : 2279
Inscription : 13 Avr 2009
Localisation : Hull, Québec, Canada

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press