NOVEMBRE 2009 - ENVIRONNEMENT FAVORIModérateur : Xine
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vos commentaires ci-dessous svp.
Urbain. Tellement complet, tellement de possibilités. Je pense que Laelith décris bien l'ensemble des possibilités, et si cela ne suffit pas il reste de nombreuses ville de par le monde. Enfin bref Urbain sans hésiter, car les villes donnent de la vie au monde et aux formidables classes que sont les roublards et les bardes (ainsi qu'à toutes les autres
Urbain également. J'aime les intrigues politico-magouillesques (quoi ? je me répète ?
En plus, c'est l'environnement qui se répète le moins à mon avis. Une ville occupera des joueurs bien plus longtemps qu'un plan en général ! Pour finir, comme le dit si bien Danaor, roublards et bardes ne donnent leurs pleins potentiels qu'en ville (exception faite du roublard champêtre, mais bon...)
Urbain moi aussi ... et Caridris a déjà énuméré la plupart de mes raisons
Dans les relations avec les PNJ, cela permet de plus de faire connaissance avec la ville elle-même, en connaître les petits coins, les réseaux, se l'approprier et en faire "sa" ville, qu'on connaît comme sa poche. C'est l'esprit du scénario que je suis en train d'écrire, et de ses hypothétiques suites, c'est pour ça que pour moi, urbain s'imposait
Je dit nature.
Parce que la nature c'est ce qui sépare une ville d'une autre, c'est ce qui recouvre la plupart du monde dans lequel on évolue. Ca peut être varié, forêt, plaine, montagne, mer... On peut y rencontrer tout et n'importe quoi... Bref c'est à mon sens l'environnement qui offre le plus de possibilités.
Je ne vote pas, car pour moi il faut de tout pour faire un monde.
Ainsi, une histoire peut très bien commencer dans une cité, envoyer les aventuriers enquêter dans une région isolée, où ils finiront par descendre en sous-sol. J'aime les cités pour la richesse des intrigues qui peuvent s'y dérouler. J'aime la nature à condition de bien l'utiliser. Par exemple, j'aime bien jouer avec les conditions stressantes pour les personnages : manque de nourriture, d'eau, régions glaciales..., bref, ce qui peut poser des défis sortant un peu de l'ordinaire. J'aime bien les donjons pour leur côté symbolique : c'est sans doute bateau, mais ils font de bons finals pour les aventures. Par contre, j'aime bien quand ils sont courts et centrés sur leur objectif principal. Enfin, je ne suis pas un grand fana des plans, sauf s'ils apportent quelque chose à l'histoire par les nouvelles possibilités qu'ils offrent.
Moi j'aime bien les environnements urbains: on peut tout faire dedans: intrigues sociales, combat en pleine foules, ou en tavernes, c'est sympa aussi
Pis, on marche moins longtemps pour trouver un marchand
Même avis que Gobelure.
Je ne vote pas.
Tout à fait d'accord ! Mais le sondage porte sur votre environnement favori. C'est comme si on demandais quelle est votre couleure préférée; c'est subjectif mais pas exclusif
mmm...pas faux...sauf si on a pas de préférance.
Bah... je dirais un peu de tout. Si je devais faire un classement, je dirais nature = plans > donjon = ville, mais c'est plutôt vague... disons qu'en fonction des impératifs du scénario je vais préférer un setting à un autre..
Moi je dirais un peu de tout mais surtout urbain car dans une grande ville tout peux être tellement différencier et tu peux avoir de tout ainsi que beaucoup plus d'interaction avec des pnj que ailleurs.
|