Modérateur : Xine
blueace le 01 Mai 2011, 00:38
En Mai 2010 : 56% jouaient principalement à D&D 3.x 21% jouaient principalement à Pathfinder JdR 20% jouaient principalement à D&D 4 3% jouaient principalement à une version antérieure En Avril 2009 : 58% préféraient D&D 3.x 24% préféraient D&D 4 13% préféraient Pathfinder JdR En Avril 2008 : 72% pensaient rester à D&D 3.x ou à une édition antérieure 18% pensaient passer à D&D 4 8% pensaient passer à Pathfinder JdR Vous pouvez comme toujours commenter votre vote ci-dessous.
-

- blueace
- Exterminateur de démons
 - Webmaster

-
-
Arbital le 01 Mai 2011, 11:30
On remarque tout de même une percée des votes Old School pour l'instant !
-

- Arbital
- Casseur de géants

-
-
bondredo le 01 Mai 2011, 12:38
Que voulez-vous ? C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes .
-
- bondredo
- Empailleur de momies

-
giin le 01 Mai 2011, 14:46
Version 3.X, même si je joue à d'autres univers/jdr.
Les raisons : - J'aime bien le système d20. - DnD reste pour moi assez simple (for, dex, etc.) comparativement à Everquest ou à d'autres univers dont plusieurs aspects sont pris en compte. - Les innombrables aides et suppléments officiels ou non.
-

- giin
- Massacreur de liches

-
Kokoshi le 01 Mai 2011, 19:54
bondredo a écrit :Que voulez-vous ? C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes . À partir d'un certain temps, les vieilles marmites se percent... 
-

- Kokoshi
- Massacreur de liches
 - Gobelin d'or 2012

-
asting le 02 Mai 2011, 08:11
Kokoshi a écrit :bondredo a écrit :Que voulez-vous ? C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes . À partir d'un certain temps, les vieilles marmites se percent...
Que nenni, en ce temps, on fabriquait pour que cela dure et non pour que cela soit jeté au profit de la nouveauté .Pour preuve, on se les transmet de génération en génération. J'ai beau tester 3.5 Path et DD4. Je resterai fidèle à des versions antérieures ne serait ce que pour la sobriété, rien n'empêchant d'utiliser ponctuellement quelques enrichissements des nouvelles versions classes ou règles de combat pour transformer la bataille du boss en jeu de plateau. Mais trop de détails noie l'essentiel, le RP .
-

- asting
- Casseur de géants

-
bondredo le 02 Mai 2011, 08:30
asting a écrit :Kokoshi a écrit :bondredo a écrit :Que voulez-vous ? C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes . À partir d'un certain temps, les vieilles marmites se percent... 
Que nenni, en ce temps, on fabriquait pour que cela dure et non pour que cela soit jeté au profit de la nouveauté Pour preuve, on se les transmet de générations en générations. J'ai beau tester 3.5 path et DD4. Je resterai fidèle a des versions antérieures ne serait ce que pour la sobriété, rien n'empêchant d'utiliser ponctuellement quelques enrichissements des nouvelles versions classes ou règles de combat pour transformer la bataille du boss en jeu de plateaux. Mais trop de détails, noie l'essentiel, le RP
Je n'aurais pu mieux dire 
-
- bondredo
- Empailleur de momies

-
QDI le 03 Mai 2011, 07:31
Je fais principalement du DD 3.5 sur forum et du DD4 sur table. Chacun a ses charmes .QDI
-

- QDI
- Massacreur de liches

-
Darky le 03 Mai 2011, 08:09
Salut, Pour moi Pathfinder, résolument. J'ai trouvé le passage en D&D 3.0 comme une évolution positive. Déjà en AD&D on bricolait des trucs, comme le sorcerer ou des skills, qui ressemblaient énormément. Avec mes petits camarades on a poursuivi avec la 3.5 puis Pathfinder qui semble une évolution logique : une 3.75 quoi ! La seule alternative me semble entre les D&D 3.X (dont Pathfinder) et D&D4 auquel nous ne jouerons pas, même si on a acheté les 2 livres de base VO papier à la sortie. Pour les Old Shool, je n'accroche pas. Déjà à l'époque je trouvais ça frustrant. Je jouais dans des mondes comme les RO, Birthrigth ou Ravenloft, et D&D 3.X me semble plus adapté. Accessoirement je n'aime pas les Donj' et je déteste le PMT. 
-

- Darky
- Braconnier de gobelours

-
Islayre d'argolh le 03 Mai 2011, 08:47
Pour ma part j'ai répondu D&D 3.X. Plus précisément j'utilise E6 avec D&D 3.5 et un certain nombre de règles maisons. Je n'aime pas trop les choix de game design effectués par l'équipe Paizo pour Pathfinder RPG. C'est donc une 3.X qui ne constitue pas, pour moi, une amélioration réelle de la 3.5. De la même manière il y a de très bonnes choses dans D&D 4 mais au niveau du style de jeu c'est trop éloigné de ce que je pratique (combats trop longs, ambiance super-héroïque). Il y a d'excellents jeux dans la mouvance Old School renaissance (Épées & Sorcellerie, Lamentations of the Flame Princess), mais j'aime les jeux avec un peu plus de personnalisation mécanique des PJs. Voila, voila.
-
- Islayre d'argolh
- Empailleur de momies

-
-
Gobelure le 04 Mai 2011, 11:51
J'ai parfois l'impression de radoter, mais ...
N'ayant pas trop de temps pour adapter, ni une belle collection de bouquins en arbre mort de la 3.5, je fais jouer les campagnes Paizo qui sont achement bien, et donc en PRPG, histoire de me simplifier la vie. Oui, je sais, les premières ont été écrites pour de la 3.5, mais j'ai pas les bouquins, et après avoir tâté de PRPG, j'ai vraiment du mal lorsqu'il faut revenir en arrière, même si tout n'est pas parfait loin de là avec ce corpus.
DD4 m'a l'air de subir une sévère érosion au cours des années...
-

- Gobelure
- Pourfendeur de dragons
 - Modo Parties en ligne

-
-
|