Modérateur : Xine
blueace le 01 Mai 2010, 13:47
En Avril 2008 (375 votes) : 72% pensaient rester à D&D 3.x ou à une édition antérieure 18 % pensaient passer à D&D 4 8% pensaient passer à Pathfinder JdR En Avril 2009 (749 votes) : 58% préféraient D&D 3.x 24% préféraient D&D 4 13% préféraient Pathfinder JdR Vous pouvez comme toujours commenter votre vote ci-dessous.
-

- blueace
- Exterminateur de démons
 - Webmaster

-
-
Silphael le 01 Mai 2010, 13:51
Bon, maintenant, on connait la vérité... Tout le mondejoue en P-RPG >< Ok, Plus sérieusement, dans mon groupe de jeux de rôle du samedi soir, on a tous essayé l'édition 4, et elle n'a plus à personne... Ensuite, on est passé en P-RPG au début de cette année, et tout le monde en est content ^^ Peut-être parce que jouer famille Adams est moins dur...
-

- Silphael
- Pourfendeur de dragons
 - Modérateur Pathfinder

-
Luhran le 01 Mai 2010, 14:04
Je joue dans une partie en V4 sur le forum, ben franchement j'aime pas ça, je vais continuer à jouer pour pas que hunka aie à chercher des remplaçants mais franchement je préfère grandement P-RPG
-

- Luhran
- Empailleur de momies

-
simval le 01 Mai 2010, 15:50
Moi je possède les livres de 3.5 depuis longtemps et j'ai aussi les codex. J'ai toujours trouvé cette version très complète, malgré qu'elle soit un peu compliqué. J'y ai ajouter quelques modifications (par exemple j'ai pris les pouvoirs du pal en P-RPG pour certaines parties), mais ça tire quand même plus du 3.5 que de Pathfinder.
Par contre, je n'ai jamais essayé la 4 et ça ne m'intéresse pas.
-

- simval
- Éventreur de trolls

-
Hormalux le 01 Mai 2010, 17:42
Moi je joue à la 3.Path.5.Maison ... Mais le corps du jeux est plus centré sur Pathfinder (et en plus c'est mon préférée, na !  )
-

- Hormalux
- Traqueur de gnolls

-
-
LaL le 01 Mai 2010, 19:25
Alors sans surprise aucune, la version 3.x même si ça me fait bien marrer qu'on distingue la 3.P qui n'est qu'une resucée de la 3.x... M'enfin, j'ai sans doute mal compris J'ai mis la 4.0 au placard (sans mauvais jeux de mots), n'étant qu'un ovni (luxueux) dans ma collection. Je joue personnellement à la version 3.L (pour 3.LaL) des règles et je n'envisage pas de passer à autre chose dans l'immédiat (quoique Gurps & Co peut avoir des côtés sympas, ainsi que les règles retro de D&D que je garde dans un recoin de ma tête...).
-

- LaL
- Pourfendeur de dragons
 - Modérateur Auberge

-
-
djelai le 02 Mai 2010, 04:39
LaL a écrit :Alors sans surprise aucune, la version 3.x même si ça me fait bien marrer qu'on distingue la 3.P qui n'est qu'une resucée de la 3.x... M'enfin, j'ai sans doute mal compris
Distinguer la 3.P de DD3.x, c'est la justification ultime à « balancez-moi tous ces Complete Roxxor of the Death aux oubliettes ». 
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
Mörkhdull le 02 Mai 2010, 10:30
Comme LaL, on joue à du DD3.P(ersonnel) [avec des morceaux de Monte Cook Evolved Arcana, par exemple], ce qui est, je pense, la façon la plus vivante et la plus dynamique de jouer au système D20.
D'un autre côté, j'aime bien le Pathfinder et les sites de fans proposent pas mal de goodies (clin d'oeil au Translat-O-Matic dinantais et ses compagnons).
Ceci dit, on va sûrement tester FantasyCraft dès qu'il sort en Français...
Ce jeu a un potentiel du tonnerre... Vous verrez.
-
- Mörkhdull
- Empailleur de momies

-
popanas le 02 Mai 2010, 22:50
Personne n'a parlé de D20 (modern ou non). Moi j'ai voté 3.x, car j'adore la complexité (par exemple, je répond à un numéro de mathématique qui prend une ligne en 25 lignes  ).
-
- popanas
- Exterminateur de démons

-
-
Emdé le 03 Mai 2010, 12:05
Comme nombre d'entre nous, j'ai voté 3.x. Plus proche de l'esprit d'antan que la D4 que nous avons essayée un soir...sans lendemain pour ma part. C'est à mon goût un jeu de plateau, pas un jeu de rôle. Mais j'arrête-là la polémique... Au fur et à mesure, nous piquons quelques idées de Pathfinder (pouvoir des prêtres, regroupement des compétences, par exemple) sans y avoir adhérer à 100% (par fainéantise certainement). Par contre, et totalement HS, si Blueace est un jour en panne d'idée pour les sondages: Que buvez vous lors de vos parties: 1. soft (cola, jus de fruits), 2. café et thé, 3. bières et alcools légers. 4. rien (les pauvres). Mais j'imagine qu'il aura d'autres idées plus intéressantes... 
-

- Emdé
- Massacreur de liches

-
nightwind le 03 Mai 2010, 13:58
Sans surprise, la 3.X (avec quelques filles déshabillées, on passe vite à la version X  ) Pour rejoindre le futur sondage de Emdé, il faudrait rajouter en quelle quantité : 1- inférieur à 1L 2- de 1 à 2L 3- de 2 à 3L 4- + de 3L 5- pffuuuu vous êtes loin du compte 
-

- nightwind
- Pourfendeur de dragons

-
pasy le 04 Mai 2010, 12:21
blueace a écrit :En Avril 2008 (375 votes) : 72% pensaient rester à D&D 3.x ou à une édition antérieure 18 % pensaient passer à D&D 4 8% pensaient passer à Pathfinder JdR En Avril 2009 (749 votes) : 58% préféraient D&D 3.x 24% préféraient D&D 4 13% préféraient Pathfinder JdR Vous pouvez comme toujours commenter votre vote ci-dessous.
Pour le sondage d'avril 2008, il manque une information de 2%, tandis que pour celui de 2009, il nous manque 5%. Pasy
-

- pasy
- Éventreur de trolls

-
|