MAI 2009 - COMMENT AVEZ-VOUS CONNU D&D ?Modérateur : Xine
59 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
ben j avais 12 ans, j ai debute en tant que joueur a ADD2, pui stormbringer, hawkmoon, ADC, warhammer et bientot je vais acheter a tort ou a raison je sait pas encore DD4
Il y a bien longtemps .......
J'ai commencé par l'oeil noir, puis par le coffret de dungeons ensuite je suis passé à AD&D puis la seconde édition. il y a quatre ans que je n'ai pas fait de JDR mais je suis resté dans le monde AD&D en parcourant la troisième édition et la 3.5 ...... J'attendais la quatrième édition pour me remettre au JDR .........
Bonjour à tous,
Il y a eu d'abord cet article dans une revue "hermétique" : Jeux et Stratégie. Puis ce curieux concours de circonstances qui m'a fait, peu après, croiser cette affichette : Dungeon & Dragons, je crois. Il y eut cette première incursion nocturne qui n'aurait pas du se prolonger... cette salle, ces tables rassemblées pour n'en former qu'une immense et démeusurée, et cette dizaine ou plus de joueurs : "je suis venu pour voir..."; "Aller! Assied toi! c'est plus facile de se faire une idée en jouant!"... Chaque fin de semaine ce fut le même fantastique rituel, puis il y eu l'effervescence des parties entre amis, la refondation et la formation de clubs, les découvertes de nouveaux Jeux de Rôle, de nouveaux amis... L'incertain et fabuleux intermède de la vie de famille et : INTERNET! Merci à UF grâce à qui j'ai pu reprendre mon activité qui se poursuit à présent ailleurs et approcher de plus prêt la notion de "Roleplay"... Mais il reste toujours quelque part, cette revue "hermétique" et son article.
Un ami m'a présenté les jeux de rôle quand j'avais 12 ans. J'ai rapidement été abonné à Casus Belli et Dragon Magazine VF. AD&D étant un jeu généraliste, cela m'a attiré plus que tous les autres. Depuis, je ne maîtrise que celui là. Par contre, je préfère le médiéval fantastique à l'héroïc fantasy, c'est pourquoi je n'accroche pas trop à la troisième édition, qui est trop centré sur l'interprétation de super héros à la Conan.
Tu vas pas être déçu par la 4ème toi tiens...
Moi j'ai connu dnd à l'âge de 11 ans(sa fait 1 ans).C'est un éducateur à mon école qui m'a fait connaître ça. Par contre ce n'était pas avec les règles officielles.On brassait un d100 pour nos statistique. Il y a quelque mois, il ma parler de aidedd et c'est également grâce à lui que je joue sur ce site(son nom d'utilisateur c'est icedsnake).Grâce à aidedd, j'Ai connu les règles officielles de dnd et j'adore ça. Je joue en ce moment sur la partie 28 avec lui et plein d'autre amis de mon école(aller voir notre partie elle est trop nice!).
J'ai connu le D&D de base environ en 1979 ou 1980,
Mon ami bilingue l'avais reçu en cadeau de son oncle des États-Unis Il est venu jouer avec moi et mon frère. Une petite boite grosse comme un cartable avec bien des feuilles en noir et blanc, un livret de régles, et des dés que nous trouvions bien étranges à l'époque. Je me souviens de certain moment de cette première partie. Comme quand le personnage de mon frère a défoncer une porte qui s'abatta sur un orc. Depuis j'ai toujours jouer quand j'en avait l'occasion. Avec le temps, je suis devenu Maître de jeu. J'ai encore mes livres de la 2e édition et de la 3e. Dernièrement j'ai acheté le premier module de D&D4, Alors si vous êtes de Montréal et que vous cherchez un Maître de jeu de 50 ans, fait moi signe
Drôle d'histoire, pour moi. J'avais dix ans et j'étais au service de garde de mon école primaire (nul à chier, je m'emmerdais là deux heures par jour à attendre que mon père vienne me chercher). Un beau jour, un éducateur du service de garde (avec qui je m'étais jamais très bien entendu) s'était mis à jouer à D&D avec les gamins qui restaient là après l'école, avec l'édition 2. Seulement, il était vraiment un MD médiocre. Il ne jouait qu'avec le d100 sans aucune notion de logique (rouler un 1 pouvait nous tuer peu importe l'action entreprise, alors que rouler un 100 était tellement puissant qu'il pouvait causer la mort instantannée d'un dragon de niveau 20, même si l'action était de jeter un sort de soins mineurs!). De plus, il faisait énormément de favoritisme et il arrêtait pas de privilégier ses deux chouchous (objets magiques à fond, les autres se prenaient le petit change). Alors moi, vous imaginez, j'ai pas survécu à la première session, moi et deux autres habitués qui entamèrent alors leur troisième fiche du mois.
Mon plan diabolique : créer mes propres parties. Je suis donc parti chercher les fameux livres que le gars utilisait pour ses parties, mais je suis tombé sur l'édition 3 et j'ai acheté le Manuel des Joueurs. Quand j'ai enfin compris les règles (oui, je suis un dur de chez dur qui a tout appris sur le jeu en lisant les règles dans les livres, sans l'aide de personne!) j'ai lancé mes premières parties et ce fut un succès monstre. L'autre a vite perdu sa popularité et il s'est fait fermer la gueule par un gosse de dix ans. D&D, c'est ça. L'arme ultime de la conquête du service de garde, qui est vite devenu un très bon passe-temps. J'ai commencé à dix ans, j'en ai quinze.
pas tres sympathique ton affaire ...
Y faut bien riposter face à l'adversité et aux MDs pourris. En passant, t'as pas à te sentir concerné, même si t'es éducateur ET que tu joues avec le d100. Par contre, si t'es celui qui jouait à mon service de garde, je crois que j'vais mourir de rire.
J'ai connu DnD par le frère de mon amie qui m'a tout appris du jeu.
Moi, ça commençé quand mon frère a acheté le jeu de base. On a joué quelques parties, puis, on a commençé des campagnes. Vers 2008, on s'est inscrit aux parties de D&D des notre MDJ(Maison des jeunes). Depuis que j'ai commençé, il y a environ 2 ans, j'ai eu la piqure, même qu'avant je n'étais qu'un aventurier(Joueur) et maintenant j'envisage de faire mes propres campagnes. Si il existait un moyen d'entrer dans l'univers de Donjon et Dragon, j'y passerais toute ma vie.
|