JUIN 2009 - SUPPLÉMENTS

Modérateur : Xine

Des suppléments de règles de D&D, vous diriez qu'ils sont :

Le sondage s’est terminé le 08 Sep 2009, 00:22

Inutiles, les 3 livres de base suffisent
59
10%
Intéressants, mais je m'en sers pas ou peu
231
39%
Utiles, je m'en sers régulièrement
241
41%
Indispensables
57
10%

Nombre total de votes : 588

Message Aramil Le Blanc le 10 Juin 2009, 03:54

Comme qui dit Thathane.

M'enfin, si ca permet aux joueurs de trouver leur bonheurs au niveau des capacites de leur gars, vous n'avez qu'a rajouter un gobelin au combat.
Et je reste camper sur mes positions qu'il y a des trucs assez interessant. Au dela des idees, ca permet de mettre un peu de chiffre sur un truc pas si facile a regler comme ca (cf Codex Matial et la resolution des batailles.)

Pour moi, le gros probleme en dehors de celui des dons, que beaucoup de monde peut prendre, c'est les sorts.

J'ai eu un infarctus sur les sorts de druide du Codex divin. :) Pas vraiment sur les valeurs numeriques absolues que sur le fait que certains sort cumulent 3 sorts de lvl 8 pour en faire un de lvl 9.
Aramil Le Blanc
Éventreur de trolls
Éventreur de trolls

Message katans le 10 Juin 2009, 10:39

orian a écrit :En fait je me base sur la suite du sort :
If you choose to exact a longer or more involved form of service from a called creature, you must offer some fair trade in return for that service.
Compte tenu que le libellé d'un souhait décrit un demande, et que cette demande n'a pas d'obligation par l'Efrit d'être résolue par un souhait, il tombe dans la catégorie des contrats.

"Je souhaite un cierge d'invocation, monsieur l'Efrit."
"Ok pas de problème pour ça il faut que j'en localise une, que je m'y rende, que je m'en empare et que je la ramène. Ca va me prendre un peu de temps... que m'offres-tu en échange ?"
"Mais, mais... non, tu peux faire un souhait et c'est réglé en un round et dans les règles du sort c'est dit que si c'est moins que mon niveau c'est un simple service."
"Ah oui, mais non, je n'ai pas envie de répondre à ta demande par un simple souhait. Alors ? Quoi en échange."

Tu surinterprètes à n'en plus finir. Putain les gars, c'est une des combos les plus connues de tout D&D, allez faire un tour sur les fora anglophones de temps en temps!

Tu peux aussi formuler ta demande de façon plus intelligente que ce que tu ne présentes: Monsieur l'Efrit, je t'ordonne (eh, c'est un sort de Portail quand même) d'utiliser ton pouvoir de Souhait pour créer immédiatement une Candle of invocation d'alignement LE.
Et là, sur le coup, c'est une tâche qui dure 1 action simple. M'enfin c'est sûr, si tu formules tes souhaits n'importe comment tu vas avoir des suprises...
katans
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 3.5
Modérateur D&D 3.5

Message Volesprit le 11 Juin 2009, 10:19

Bah, très personnellement, j'aime beaucoup les suppléments, car ça permet uen diversité des personnages plus grande ; c'est bête et basique, mais c'est ça. En effet, rechercher le petit truc qui coince est amusant, mais bien intellectuellement, c'est vraiment stupide d'essayer de bloquer un jeu en affrontant son propre MD (condoléances mdadd).

Personnellement, mes joueurs sur tables sont adeptes des rôles bizarres, difficiles à jouer en RP et donc intéressants. Je n'ai pas de soucis d'optimisation ou de failles de jeu. S'il y a un soucis ou une découverte grosbillesque, nosu nous extasions ensembles sans l'utiliser... :D
Volesprit
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message azerty.fr le 17 Juin 2009, 17:08

Bon j ais pratiquement tous en FR & VO
Tous reste plus ou moins utile
en VO beaucoup Sont très bof et en français seul les arcane exhumer a ma désapprobation je regret que certain ne soit j jamais traduis dans le forgotene et dans le classe comme le scroudelle & le psion 2
pour info sur un cite de vente de bouquin en ligne AM……N des guerrière féminine avec un seule nichon pour mieux tirer a l’arc on fais de très bonne affaires sur les books en VO
azerty.fr
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message Enialiss le 01 Juil 2009, 16:04

Pour ma part, j'utilise très souvent les codex(aventureux, profane, martial et divin.)Ils sont pratiquement indispensables. Je suis MD de plusieurs partie et dans chaque partie, j'ai au moins un joueur qui utilise l'un des 4 codex mentionnés ci-dessus. J'aime bien utiliser les suppléments, parce qu'il donne un petit boost au JDR, soit avec des classe de prestiges ou de nouvelles ou don/classes, etc...De plus, le draconomicon renseigne sur les dragons et donne de nouveaux sorts, dons et armes.Bref, j'utilise toujours ou presque les suppléments.
Enialiss
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message Itlas le 11 Oct 2010, 17:27

En D&D 4, je pense que de nombreux suppléments ne sont que des pièges à PJ fauchés, cependant j'avoue que je ne joue jamais magicien sans "le secret des arcanes " ...
Itlas
Casseur de géants
Casseur de géants

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press