JANVIER 2012 - LE HOBBY DU JDR

Modérateur : Xine

Selon vous, le jeu de rôle sur table est un hobby

Le sondage s’est terminé le 10 Avr 2012, 02:55

En croissance
80
18%
Stable
214
49%
En déclin
132
30%
En fin de vie
15
3%

Nombre total de votes : 441

Message Cinna le 30 Avr 2012, 01:31

Je me suis peut-être mal fait comprendre, ce que je veux dire c'est que je pense sincèrement qu'un nouveau joueur n'entrevoit pas forcément toutes les possibilités (ou leur attrait) offertes par un jeu. Ce qui vous semble évident ne l'est souvent pas.

En général si un joueur ne te donne qu'un bloc de stats (Et le MJ a le droit de s'en contenter) c'est certainement parce que tu ne lui a pas clairement demandé autre chose. Qu'un joueur n'ait pas envie de rédiger un BG, oui je le conçois parfaitement ; mais ça m'étonnerait qu'un joueur refuse de penser à un BG si tu lui en fais la demande.

Je n'ai jamais rien reproché à mes joueurs, et si je veux donner une nouvelle orientation/dimension au jeu alors je leur en fait part. Et on discute des moyens qu'on va se donner pour y arriver.

Communiquons ! on ne le fera jamais assez
Cinna
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message l'archimage33 le 30 Avr 2012, 18:57

Le Jeu de Rôle est quelque chose de stable, j'ai confiance (faut voir les résultats du sondage :modo: ).
l'archimage33
Courseur de zombis
Courseur de zombis

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press