JANVIER 2010 - VOTRE VILLE PRÉFÉRÉEModérateur: Xine
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
PREMIER!!! WAHOU!!!!!
Laelith... En même temps, c'est celle dans laquelle j'ai le plus joué...
M'occupant d'un site sur Laelith et Planescape, c'est difficile de faire mon choix...
Je dirai Sigil car c'est la plus cosmopolite et la plus dépaysante et elle s'ouvre à tous les univers D&D. Elle est super bien décrite dans la gamme Planescape (pitoyablement décrite en 3.5 et en 4ème édition). Mais Laelith n'est pas loin derrière dans le classement. Eauprofonde je trouve ça trop cosmopolite pour une ville du Plan Primaire, et puis ça reste les RO que je n'ai jamais accroché, même si je déteste pas non plus. Y a des trucs très sympa dans cette ville, d'autres qui me dérangent un peu plus. Et ça reste très classique. Quant à Korsova et Magnimar j'ai pas encore eu le temps de lire ce que ça vaut donc je ne peux pas juger. Bref, Sigil y a pas mieux. C'est la ville centrale de D&D ! Beaucoup de textes Planescape sont en VO, mais on s'efforce petit à petit de tout traduire. La partie Sigil (In the Cage : A Guide to Sigil, Uncaged : Faces of Sigil, The Factol's Manifesto, Brix guide to Sigil, carte de Sigil...) est d'ailleurs totalement traduite et en cours de relecture et de parution.
Comme je suis modo pour Golarion j'ai voté en conséquence mais sinon entre ces simples choix mon coeur va pour Laelith (nostalgie).
Mais si vous voulez LA ville qui a le plus ma préférence ce serait plutôt Ryoko Owari (la cité des mensonge à L5R) ...
Aucune, je ne connais pas ces villes. Ben oui !
Vote blanc, pareillement
Mais d'après leurs descriptions, je dirais qu'en tant que MJ je préfèrerais Laelith (d'ailleurs je risque d'y emmener mes PJs un jour
Plus que sublime, elle est la beauté incarné. Plus qu'originale, elle est la folie personnifiée. Plus que secrète, elle est le mystère infinie. Plus qu'une ville, c'est un univers, un concept. Le joyau du multivers au cœur des plans. Ce que les concepteurs de D&D ont fait de plus beau et de plus génial.
I love Sigil !
|