AVRIL 2008 - QUELLE ÉDITION DE D&D ?

Modérateur : Xine

Vers quelle édition de D&D pensez-vous aller ?

Le sondage s’est terminé le 09 Juil 2008, 00:02

Je reste à mon édition actuelle (3.5, 3, 2, 1)
271
72%
Je passe à D&D3.P, l'édition de Paizo
30
8%
Je vais passer à D&D4
66
18%
J'arrête de jouer à D&D
8
2%

Nombre total de votes : 375

Message blueace le 01 Avr 2008, 00:02

6 mois après le premier sondage sur D&D4, et au regard des nombreuses informations qui ont commencé à filtrer sur cette nouvelle édition, vers quel jeu pensez vous vous diriger lorsque sortira officiellement D&D4 ?
blueace
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons
Webmaster
Webmaster

Message Romain le 01 Avr 2008, 11:04

Je restes sur la 3.5, tout en essayant de moi même changer quelques trucs pour pas trop de monotonie ^^
Romain
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Gaétan R le 01 Avr 2008, 11:38

Je reste également sur la 3.5. Mais je vais sans doute piocher quelques éléments de la 4.x qui me paraissent mieux (simplifications etc...). :mex:
Gaétan R
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message feuterre le 01 Avr 2008, 13:09

Pareille pour moi :+:
feuterre
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message garthh le 01 Avr 2008, 17:06

Je resterais en D&D 3.garthh

D&D3.75 n'apportera pas de changements dans le coeur des règles (le D20 + modificateur >= difficulté - ça reste compatible D20 System / OGL) et vu que c'est la "seule" règle que j'utilise... Je resterais donc en D&D 3.garthh

Quant à D&D4, je trouve que les règles additionnelles proposées dénaturent trop le jeu de rôles et le rendent trop "stratégique" et "tactique" (nota, je n'ai rien contre ce genre de jeu, mais un jeu de rôles ne doit pas être essentiellement tactique).
garthh
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message Thathane le 01 Avr 2008, 18:59

Moi j'aurais voulu passer à AD&D 1 pour continuer l'aventure AideDD mais il semblerait que ton sondage n'y ait pas pensé... :(
Thathane
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Dalvyn le 01 Avr 2008, 21:08

Wow ! Il y a 5 personnes qui ont cru ton poisson d'avril, Blue, et qui pensent que je vais passer à la 4E et faire un site.

C'est bien ça, hein ?

Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi ils auraient choisi l'option D&D4, hein ?

Comment ça une autre raison que juste me suivre aveuglément ?

Meuh non.

Inimaginable.
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Thathane le 01 Avr 2008, 21:41

Raaaaah, Dalvyn ! Quel manque de tact ! On annonce la mort du mythe au premières lueurs de l'aube, le lendemain !

Une farce si savamment orchestrée. :nono:

Ca faisait un peu private joke mais ça m'a fait sourire, félicitation au webmestre et à sa clique.

D'autant plus que je connais certains sites qui se sont pas foulés. Notamment un qui commence par S et qui finit par M... :sing:
Thathane
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Luniveka le 02 Avr 2008, 12:28

Moi, je resterai en 3.5, tout les books que j'ai acheté ne vont quand même pas aller au placart... Quand à la 3.P, je la trouve innutile et la 4.0 me fait vomir de voir les règles, malgrè le peu que j'en ai lu.

Pour le poisson d'avril, j'ai rêver trop et j'y est vraiment cru, même si après avoir quitter mon PC je me suis dit que 50 scénar c'est impensable, bien sur pour Dalvyn ça paraissait pas super cohérent... Au fait la partie D&D 4 j'ai été mort de rire en la lisant par exemple:

Kathra, tu peux utiliser un healing surge (en une action gratuite). Le fais-tu ? Si oui, tu regagnes 5 points de vie de plus que la normale.

ou
Deux secondes ... Erais, tu donnes le bonus de +2 à qui ?

Enfin, je suppose que tu peux choisir.

encore mieux
Tu bouges où pour le frapper ? Ou tu frappes à distance ?

Euh ... pour la marque du guerrier, je ne sais plus. C´était lequel ?
(mécanisme à la con de mécanisme à la con)

Plus tout les postes hrp, après ne vous étonnez pas si on a la phobie du 4.
Luniveka
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message gwelwen le 02 Avr 2008, 13:27

je me suis quand meme demandé pourquoi Dalvyn voulait passer en 4eme édition vu comment il l'a critiqué. ahlala!

enfin moi aussi je resterais en 3.5 avec des modifications perso. La 4eme ressemble trop à un jeu video ou le Rp n'a presque plus de place
gwelwen
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Dalvyn le 02 Avr 2008, 15:17

gwelwen a écrit :je me suis quand meme demandé pourquoi Dalvyn voulait passer en 4eme édition vu comment il l'a critiqué. ahlala!

C'était un très gros poisson. ;) N'empêche que certains sur la Partie 4 ont un peu flippé. :clap:

Luniveka: C'est pour ça qu'il me semble que les commentaires hrp devraient rester; ils font partie du test. Si c'était une "vraie" campagne, je serais le premier à les supprimer; mais là, ils démontrent les difficultés.
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message leo66692 le 02 Avr 2008, 21:36

Rahhh ce sondage est vicieux parce qu'il faut choisir UNE option, alors je vais rester en 3.5, faire un peu de paizo de temps à autre et puis faire pas mal d'autres jdr (je veux refaire du Loup Garou, mj reviens!!!!)
Je ne puis choisir l'un de ces choix :cry:
leo66692
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press