AVRIL 2008 - QUELLE ÉDITION DE D&D ?Modérateur : Xine
44 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
6 mois après le premier sondage sur D&D4, et au regard des nombreuses informations qui ont commencé à filtrer sur cette nouvelle édition, vers quel jeu pensez vous vous diriger lorsque sortira officiellement D&D4 ?
Je restes sur la 3.5, tout en essayant de moi même changer quelques trucs pour pas trop de monotonie ^^
Je reste également sur la 3.5. Mais je vais sans doute piocher quelques éléments de la 4.x qui me paraissent mieux (simplifications etc...).
Je resterais en D&D 3.garthh
D&D3.75 n'apportera pas de changements dans le coeur des règles (le D20 + modificateur >= difficulté - ça reste compatible D20 System / OGL) et vu que c'est la "seule" règle que j'utilise... Je resterais donc en D&D 3.garthh Quant à D&D4, je trouve que les règles additionnelles proposées dénaturent trop le jeu de rôles et le rendent trop "stratégique" et "tactique" (nota, je n'ai rien contre ce genre de jeu, mais un jeu de rôles ne doit pas être essentiellement tactique).
Moi j'aurais voulu passer à AD&D 1 pour continuer l'aventure AideDD mais il semblerait que ton sondage n'y ait pas pensé...
Wow ! Il y a 5 personnes qui ont cru ton poisson d'avril, Blue, et qui pensent que je vais passer à la 4E et faire un site.
C'est bien ça, hein ? Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi ils auraient choisi l'option D&D4, hein ? Comment ça une autre raison que juste me suivre aveuglément ? Meuh non. Inimaginable.
Raaaaah, Dalvyn ! Quel manque de tact ! On annonce la mort du mythe au premières lueurs de l'aube, le lendemain !
Une farce si savamment orchestrée. Ca faisait un peu private joke mais ça m'a fait sourire, félicitation au webmestre et à sa clique. D'autant plus que je connais certains sites qui se sont pas foulés. Notamment un qui commence par S et qui finit par M...
Moi, je resterai en 3.5, tout les books que j'ai acheté ne vont quand même pas aller au placart... Quand à la 3.P, je la trouve innutile et la 4.0 me fait vomir de voir les règles, malgrè le peu que j'en ai lu.
Pour le poisson d'avril, j'ai rêver trop et j'y est vraiment cru, même si après avoir quitter mon PC je me suis dit que 50 scénar c'est impensable, bien sur pour Dalvyn ça paraissait pas super cohérent... Au fait la partie D&D 4 j'ai été mort de rire en la lisant par exemple:
ou
encore mieux
Plus tout les postes hrp, après ne vous étonnez pas si on a la phobie du 4.
je me suis quand meme demandé pourquoi Dalvyn voulait passer en 4eme édition vu comment il l'a critiqué. ahlala!
enfin moi aussi je resterais en 3.5 avec des modifications perso. La 4eme ressemble trop à un jeu video ou le Rp n'a presque plus de place
C'était un très gros poisson. Luniveka: C'est pour ça qu'il me semble que les commentaires hrp devraient rester; ils font partie du test. Si c'était une "vraie" campagne, je serais le premier à les supprimer; mais là, ils démontrent les difficultés.
Rahhh ce sondage est vicieux parce qu'il faut choisir UNE option, alors je vais rester en 3.5, faire un peu de paizo de temps à autre et puis faire pas mal d'autres jdr (je veux refaire du Loup Garou, mj reviens!!!!)
Je ne puis choisir l'un de ces choix
|