1ER AVRIL - VOTRE DÉ PRÉFÉRÉModérateur : Xine Faut pô l'dire, mais j'ai fait quand même une licence de maths...
J'ai gagné le dé d'Or ?
Personnellement, je choisis le D20, c'est le plus utilisé je pense et le plus utile.
Pour moi, tout les dés sont magnifique et important. Un ne peut vivre sans les autres.
Je les aimes tous !!! Voyons voir celui qui me porte chance !
Je suis maudit. S'il te plais au grand dé de 20 mon cher un peux plus aimé .
PITIÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Esthétiquement je préfère le D12, même si dans le jeu le D20 est bien sûr plus fonctionnel et emblématique.
Personne n'a jamais été tenté par le Dé Snite ?
D12 ou D10 sans hésiter j'aime bien leurs formes.
Sinon pour revenir au proba : puisqu'il y a 1/6 de faire 1 avec chaque dés et que les lancers sont indépendants on a le résultat suivant : la probabilité d'obtenir k dés qui font 1 en en lançant n (k <=n) est (k parmi n)*(1/6)^k*(5/6)^(n-k) (loi binomiale). Le k parmi n représente le nombre de manière de choisir le k dés qui font 1, (1/6)^k représente la probabilité que les k dès fassent 1 et (5/6)^(n-k) représente celle que les n- k restants ne fassent pas 1. On retrouve que la probabilité que tous les dès fassent 1 est 1/6^n et que celle qu'exactement un dé fasse 1 est n*(1/6)*(5/6)^(n-1), celle qu'aucun dé ne fasse est (5/6)^n et donc celle qu'au moins un dé fasse un est 1-(5/6)^n. En espérant avoir pu aider.
Moi j'aime bien le d3, le d5, le d7, le d14 et le d30. think geek
Mon préféré en tant que tel reste le d7, il s'agit de mon dé chanceux. Je sais, je suis une erreur statistique, on me le dit toujours.
Mon dé préféré est un d10 dans un plus gros d10. Deux d10 en un, mais on n'a qu'à brasser une seule fois. Une impressionnante économie d'énergie qui devient très utile pour brasser les jets de pourcentage!
Le dé 4 pour moi
Je vient de tester... et merde, sa marche ce truc! Perso, j'aime le D20 (et il me le rend pas forcement bien), mais aussi le D8, parce que je le trouve ziouli! Par contre, c'est marrant, mais certains disent qu'ils trouvent que le D12 est le plus joli, mais moi je pense le contraire! Comme quoi... Errich.
|