Revue de presse

presseQuelques sites qui ont gentiment parlé de nous !

LeFix - 26/06/2017

Vous n’êtes pas sûr de vouloir investir dans la version complète éditée par BBE ? Il vous manque des trucs pour compléter le livre de base des Hommes en Noir en attendant la suite de la gamme ? Alors, précipitez-vous sur les PDF disponibles sur l’incroyable site AideDD (tellement bien qu’on lui pardonne même son nom tout pourri ^^). Vous y trouverez toutes les Basic Rules de D&D5 en VF dans toute une collection de PDF impeccablement présentés. Elles intègrent le reste du SRD sous forme de suppléments sur les races, les monstres, les sorts, etc. En tout, ça pèse easy ses 400 pages et ça a même été récemment mis à jour pour respecter les évolutions du glossaire liées à la VF de la version complète. Du lourd, du très lourd.

Dices Everywhere - 06/06/2016

Une très chouette nouvelle pour commencer la semaine, deux nouveaux suppléments ont été publiés gratuitement, fin mai, sur le site AideDD : Races et Classes(41 pages) présente toutes les races et classes disponibles dans le SRD. Second supplément édité, Animaux (27 pages) est plus pour le MJ. Il recense l'ensemble des espèces animales plus quelques crétures surnaturelles. Ils viennent compléter fort agréablement les Basic Rules de D&D et élargissent les possibilités offertes aux joueurs. Et ça, c'est bien !

Role-playing Games Stack Exchange - 06/06/2016

I'm using FightTracker so I'm already not wasting a lot of time on figuring out who goes next.

Ulule - 25/02/2016

Le site AideDD est le seul habilité par l'éditeur américain à mettre à disposition des traductions pour la 5E édition et il est prévu que la traduction complète du SRD y soit disponible à terme.

WELK, sur CasusNO - 17/01/2016

Le site Aidedd a mis en ligne un outil pour t'aider à gérer la création de rencontres via les CR. Comme tous les outils proposés sur ce site, c'est vraiment super bien foutu.

Le coin du lutin - 22/01/2016

Rappelons tout de même qu'il est dès à présent possible de tester la dernière version de Donjons & Dragons, sans avoir à attendre l'aboutissement de ces deux crowdfundings ni à desserrer les cordons de sa bourse en téléchargeant les traductions françaises des Basic Rules de D&D5, mises gratuitement à disposition sur le site AideDD.

Niveau aventures, vous pourrez vous tourner soit vers les scénarios et campagnes officiels, disponibles uniquement en VO, soit vers les contenus non-officiels disponibles en français, par exemple les scénarios mis en ligne sur AideDD.

Le guide du roliste galactique - 19/01/2016

La nouvelle de la semaine, c'est que Wizards of the Coast, éditeur de D&D5, vient de publier les termes d'une licence type Open Gaming Licence. Ceci signifie concrètement qu'une partie essentielle des règles de D&D5 sont en libre accès, et peuvent être traduites et publiées par n'importe quel éditeur [...] Tout n'est donc pas libre, mais le volume de règles libéré est nettement plus important que les Basic Rules déjà proposées. Celles-ci avaient été traduites gratuitement par le site AideDD, qui met à disposition un pdf.

Black Book Editions - 18/01/2016

Dans le respect de l’esprit de l’OGL des années 2000, Casus Belli et Black Book Editions mettront l’intégralité de la traduction du SRD à disposition gratuite de tous les fans et éditeurs professionnels, sur le site « canal historique » du premier des jeux de rôle, le dynamique site AideDD, qui permet déjà à tous les joueurs francophones de jouer à D&D5 grâce à leur traduction du Basic Rules autorisé par Wizards of the Coast.

Carnet du roliste - 18/01/2016

AideDD est un site internet qui comprend aujourd’hui tout ce qui existe comme contenu français officiel autour de D&D 5. En effet, les basic rules (version encore plus allégée que le SRD, qui consiste en gros au kit d’initiation) sont libres de droit depuis un moment et les équipes du site l’ont traduit et c’est disponible gratuitement sur le site.

minedeplomb, sur Tric Trac - 18/01/2016

C'est normal qu'il y ait plusieurs versions c'est exactement ce que désirait WoTC et espérons qu'il y ait encore d'autres versions en français. Pourquoi ? Très simple la version originale anglaise de Dungeons & Dragons que j'ai acheté prend de la valeur chaque jour. Au fait les règles sont en ligne et ce depuis longtemps déjà sur AideDD. Il s'agit de la traduction de la version de base, jouable et tout.

Elbakin - 17/01/2016

A noter, aux dernières nouvelles, que le site AideDD, qui a déjà traduit les Basic Rules (version allégée des règles à l'usage des débutants) et une partie du Bestiaire, le tout gratuitement et avec l'aval de Wizards of the Coast, travaillerait lui aussi sur une traduction de ce SRD. Qui devrait, si le projet abouti, rester gratuite.

Stéphane, sur Gus & Co - 14/01/2016

Au fait, la version française de D&D le vrai, gratuite, tout de suite, est sur AideDD. Oui d’accord c’est la traduction des règles de base. Mais elle est très bien traduite et fonctionnelle.

ADnDDownloads - 16/12/2015

Les excellents outils d'AideDD. Au cours des derniers mois, le site AideDD a contribué par l'ajout de ses outils en ligne pour D&D 5e édition (souvent en français) couvrant de multiples besoins des maîtres et des joueurs. Nous les recommandons fortement et c'est pourquoi nous les présentons aujourd'hui.

Dragons, 5e édition - 12/2015

La cinquième édition de Donjons et Dragons propose un système simple et très efficace, facile à prendre en main. En cela, il se démarque des anciennes éditions, plus complexes et techniques. Si vous désirez découvrir ce jeu de rôle, vous pouvez télécharger librement la version française des "Basic Rules", mise à disposition - avec l'accord de Wotc - par la généreuse communauté francophone AideDD. Un grand merci à eux ! Ce premier livre est suffisant pour créer vos personnages et vous lancer dans l'aventure.

Gus & Co - 21/08/2015

Vous pouvez toujours télécharger l’excellente traduction non-officielles des règles du Starter Set réalisée par AideDD.

trickytophe, sur Les 3 Cercles - 22/04/2015

Après avoir mis en ligne une 1ère version VF du Basic rules, le site AideDD poursuit son excellent travail ! Le site continue de produire des aides de jeu sympas.