PRÉSENTEZ-VOUS ! (2012)

Modérateur : Xine

N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.

Message eldrizzter le 01 Jan 2012, 22:54

Salut à tous et meilleurs vœux pour 2012 !

Je m'appelle Seb, j'ai 28 ans, je suis de La Rochelle, je fais parti d'une association de rôlistes qui font jouer beaucoup de choses, mais pas de D&D...
Ma dernière partie de D&D date d'il y a plus de 5 ans... et ça me manque énormément !
J'ai donc décidé de me lancer en tant que MJ dans mon association pour leur faire parcourir les merveilleuses contrées de Faerûn, mais aussi les domaines infernaux de Ravenloft.
Je suis tombé complètement par hasard sur ce site, en cherchant des scénarios, et je me suis donc empresser de m'inscrire !

Voilà, vous savez tout !
@+!

Eldrizzter
eldrizzter
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message snorri le 02 Jan 2012, 13:48

Nicolas, 39 ans.

Je joue aux JdR depuis 1984. J'ai eu le temps de jouer à pas mal de trucs, mais en ce moment, je maitrise du D&D Old School - pas d'édition bien définie et règles minimalistes.
Je m’intéresse à l'histoire ancienne de notre hobby. J'ai aussi écrit quelques jeux : Epées & sorcellerie, Aventures fantastiques, Searchers of the Unknown.
snorri
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message joss72 le 02 Jan 2012, 15:33

Bonjour,

Josslyn, 31ans, j'habite à coté du Mans. J'ai joué pendant une dizaine d'années(15/25) au JdR c'était la version 2.5 maintenant j'aimerais m'y remettre un peu.
joss72
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Drazzar le 05 Jan 2012, 09:17

Salut !

Je profite de la nouvelle année pour me présenter. Ça fait quand même depuis 2008 que je suis inscrit sur le site mais j'ai jamais osé me présenter, alors voilà !

J'ai 18 et je vis à québec, j'ai découvert les JdRs par hasard : un ami m'avait invité à un grandeur nature, ça a été une expérience sans pareil. Malheureusement c'était le dernier de la saison ! Étant donné que j'avais très hâte d'être aux prochains Grandeurs Natures, j'ai essayé les jeux sur table de ce même GN avec un système maison et j'ai adoré.
C'est un des gars de cette table qui m'a fait découvrir AideDD. C'est notamment grâce à AideDD que j'ai pu apprendre la 3.5 (grâce à Merovius), la 4 ( râce à Redoliv) et Pathfinder (grâce à MScam). Ça m'a vraiment plu de pouvoir assouvir mon envie insatiable d'imaginaire dans une chouette ambiance.

Gros merci à Blueace pour le site ! Ma vie serait un peu morne sans mes parties en ligne :P .
Après avoir été joueur et tout ça on m'a proposé d'être MD et ça m'a vraiment plus, pour moi la maitrise live c'est un art vraiment complet qui allie improvisation, écriture et théâtre. Je me suis vite mis à maitriser chaque fin de semaine une bonne poignée de 4-12 personnes.

Autrement j'aime écrire et je suis un gros lecteur. J'aime bien les sports individuels comme la natation et le jogging ainsi que les sports de combat ou d'armes. Côté intérêt et bien je joue occasionnellement de la guitare et j'ai un certain talent pour la cuisine.

N'ayant plus de table IRL je suis présentement entrain d'écrire une campagne DD4 à jouer sur le site d'ici quelques temps.

Au plaisir de se voir sur le site ;) .
Drazzar
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Sharu le 05 Jan 2012, 23:00

Bonjour à tous,

Pierre-Benjamin de mon prénom (si si c'est possible), 25 ans, je fais du jeu de rôle depuis plus de 10 ans et j'aime beaucoup trop ça pour envisager d'arrêter :D .

Après une initiation à AD&D je suis directement tombé du côté MJ moitié par nécessité (pas beaucoup de motivés dans mon groupe d'ami ) moitié par envie. Et depuis j'y ai fermement adhéré en masterisant à peu près tout ce que les éditeurs ont pu faire en terme de jeux de rôle contemporain/futuriste. Depuis peu je me suis fait tracter dans un groupe de joueurs de D&D3.5 et bon gré mal gré il a fallu que je ré-endosse ma cape et que je récupère mon bâton (qui fait des effets pour le carnaval).

Bien entendu j'ai rapidement été la source d'effets jolis mais pas terribles, je me suis donc mis à chercher un site un peu pointu qui pourrait me renseigner et m'aider à passer un peu moins pour une buse (Pensez-vous : « Hey les gars j´ai amené un pote qui fait du JdR depuis 10 ans ». Quelques séances plus tard c'est la désillusion :roll: ).
Pour le coup je dois dire que ce site est vraiment bien :
- Plein d'infos intéressantes.
- Des gens sympa qui prennent même la peine de répondre aux questions limite "c'est écrit dans le bouquin".
- Des modos qui sont présents (que c'est bon de lire un forum net et sans trop de fautes).

Bref je connaissais pas et je regrette presque de pas avoir connu plus tôt. Puis ça se trouve je me laisserais peut être tenter par une partie en ligne dans un jeu sans fusils d'assaut et implants bioniques !

Pis longue vie au JdR d'abord.
Sharu
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message lancelord_drakheon le 08 Jan 2012, 15:01

Bonjour à tous également et bonne fin du monde !

Je m'appelle Didier, j'ai 38 ans et passe le cap des 39 d'ici quelques mois.
Je joue depuis près de 21 ans, avec des périodes à vide selon les conditions (déménagement et temps libre) et j'ai joué à de nombreux jeux, avec toujours une préférence pour le Med-fan et D&D en particulier ; j'ai navigué sur presque toutes les éditions, depuis la première, en passant par les règles avancées première et seconde édition, la troisième évidemment et un peu de quatrième. Je possède des boîtes et des manuels divers concernant les univers et aides de jeu, en français et un peu en anglais.
Je me suis mis à Pathfinder dernièrement car je préfère conserver les règles du système d20.
J'ai créé comme beaucoup mon propre univers avec quelques ethnies humaines spécifiques et d'autres races. J'ai bien entendu "pompé" de nombreux noms et cartes sur des univers existants, et je ne parle même pas des illustrations de mes différents bestiaires.
En dehors de cela, je possède plus de 50 jeux différents, plusieurs éditions successives pour certains et j'ai joué à de très nombreux jeux, y compris des antiquité ou des raretés.

Bon jeu à tous et, encore une fois, bonne fin du monde !
lancelord_drakheon
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message Fayd le 08 Jan 2012, 20:02

Salutation à vous messieurs d'AideDD. je suis content de revenir chez vous, après quelques années d'absence.

Je me présente Fayd, ou Mathieu. Je suis meujeu à Pathfinder. Excellent jeu dans lequel je cherche à exceller dans la masterisation, dans la mise en place d'ambiance, dans le role-play avec les joueurs.

Je mastérise actuellement avec un groupe de 4 excellents dans le scénario de la malédiction du trône écarlate. J'en suis au deuxième chapitre, au milieu en fait. Si j'ai des questions par rapport à une partie du scénario, vous pourrez m'indiquer s'il y a une partie du fofo qui est consacré aux sujets traitants des scenarii du commerce de pathfinder ?

je vous remercie pour tout le travail que vous nous apporter, notamment sur les modules de conversations des ennemis de 3.5 en 3.75. Ça m'évite de traduire. ^^

Encore un grand merci à vous et surtout bonne année ! Et que les dés soient avec vous !
Fayd
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message killmort le 09 Jan 2012, 14:37

Bonjour,

Moi c'est Steve (killmort sur le net).
Je suis de Belgique j'ai 33 ans. Je joue depuis maintenant depuis une grosse vingtaine d'années à beaucoup de choses et après une pause d'une année sans DD on reprend... et je viens glaner des informations pour la futur partie...
killmort
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message jobfall le 10 Jan 2012, 06:06

Bonjour à tous, à toutes et même aux autres !!!

Quatre ans ... ou peut être cinq ... c'est le temps qu'il m'aura fallu pour venir me présenter ici.

À vrai dire, quand je me suis inscrit sur cette seconde version (si je ne m'abuse) du site de Blueace, peu de membres étaient alors revenus et rassemblés à nouveau dans cette communauté. De plus, je m'étais déjà présenté dans le premier site AideDD, celui qui, un beau matin fut retrouvé fermé avec un mot de Blueace annonçant, à la grande surprise de tous, qu'il fermait le site et qu'en expliquer les raisons serait trop long (en gros).
Heureusement Scap et un dénommé Taerendil ont réussi alors à copier ce site (le 1er AideDD, donc, à moins qu'il en aie existé d'autres avant, mais je ne crois pas) et à rassembler les membres le temps (peut être deux ans ... :mmm: ) que Blue reprenne à nouveau le flambeau, avec une différence, néanmoins : l'existence du scriptorium, qui, plutôt que de séparer la communauté, leur a donné deux sites à fréquenter.

Bref, je ne suis pas venu présenter AideDD mais bel et bien me représenter moi le potentiel joueur, à ceux qui sont ici depuis moins de ... trois ans et qui ne me connaissent donc pas.
Comme vous pouvez donc le voir, j'ai à un moment beaucoup fréquenté AideDD, et aussi l'Antre des Rêves (le fameux site intérimaire de Scap). Une de mes parties est d'ailleurs archivée ici (celle de Scap, la 1ère).
Depuis environ deux ou trois ans, j'ai pratiquement lâché le site et même le jeu de rôle, et n'ai fait que jouer aux merveilleux wargames que Blue a eu le temps de mettre en ligne, aux débuts de ce second AideDD , avant de se relancer corps et âme dans le jeu de rôle, plus populaire. La partie wargames du site existe toujours mais elle est depuis peu, isolée du reste du site. À noter que j'y joue tout les jours depuis sa création (la 1ère de ce second site ... vous suivez ?). Je ne suis néanmoins pas un grand wargamer et je ne pratique pas les wargames en dehors de ces quatre jeux (voire seulement deux d'entre eux).
Si je décide de me présenter ici, c'est certes parce que beaucoup ne me connaissent pas, mais bien sûr également parce que j'ai plus ou moins l'intention de revenir faire un tour, voire revenir jouer.

A priori j'aimerais bien essayer de créer un sujet sur les Aztèques, afin de développer un scénario en DD3.5 (un vieux scénario pour Simulacres) que je ferai ensuite jouer... C'est en tout cas ce que j'aimerais faire à terme si j'ai le temps et si je trouve des membres motivés par cette idée de jouer ailleurs que dans des donjons et dans le trip médiéval-fantastique à l'occidental.
Je suis un joueur peu assidu. Après de nombreuses parties à l'âge où on en a le temps, j'ai joué de moins en moins pour finir par péniblement essayer de passer à DD3.5, le système que j'ai choisi.

En tout cas la 1ère étape, celle de la présentation, est faite. La prochaine devrait être la création d'un sujet demandant de l'aide, voire une équipe, pour développer quelques idées sur cette civilisation, et surtout pour adapter les carac' Simulacres du scénario en DD3.5

À votre avis, est ce que un tel sujet peut attirer des membres ?
Y en a-t-il déjà eu dans le genre ? Le concept d'atelier a-t-il existé ici ? À défaut, vous parait-il concevable et potentiellement intéressant ou bien, peine perdue, ça ne prendra jamais ? Bref, j'invite tous ceux qui, inévitablement, vont me souhaiter la bienvenue, ou plutôt un bon retour, à essayer de me donner de brèves réponses à ces interrogations formulées.
Voilà, espérons que nous (re)ferons ensemble un bon voyage dans AideDD...

Job

PS Je finirais d'ailleurs par un scoop. En effet, mon pseudo n'est pas anglophone mais "wolophone", du wolof, langue parlée au Sénégal et en Gambie. Il ne signifie donc "pas la chute du travail" mais plutôt "Job le sympa" :D .
jobfall
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

Message Croquemitaine le 10 Jan 2012, 17:11

Bonjour !

Je me présente, puisque c'est paraît-il le but de ce sujet : je m'appelle Corentin, j'ai 18 ans et pratique le JdR en association depuis 6 ans maintenant (MJ depuis 5 ans) à Rennes. J'ai dû commencer D&D avec mes premières parties (la version 3.5 donc) et le masterise depuis déjà quelques années. J'ai donc eu l'occasion d'en explorer quasiment tous les recoins, de le maîtriser à ma sauce et de bidouiller des règles (j'ai notamment principalement joué sous le système de règle gémellaire). Je suis également à mes heures perdues un adepte de Pathfinder, parce que c'est quand même vachement bien. De la même façon je suis une véritable machine à produire des univers dans lesquels plonger mes joueurs, même si en général ceux-ci tiennent plus du bordel monstre que du monde bien organisé. Le problème quand on a beaucoup d'idées c'est de savoir se concentrer sur l'une d'elles, chose difficile pour moi :jeje: .

Cela dit quel que soit mon amour de D&D 3.5 et de son successeur qu'est Pathfinder, c'est D&D4 qui m'amène ici. En effet après quelques années maintenant à bouquiner et observer de loin ce petit frère de AD&D, un de vos membres a fini par me convertir à ce jeu. Le membre en question, dont je tairais le nom (Volesprit) a fini par me convaincre de m'inscrire après de longues semaines de harcèlement.

Me voilà donc parmi vous en ce jour de l'an de grâce 2012 pour me joindre à cette sympathique communauté de rôlistes !

Croquemitaine
Croquemitaine
Chasseur de lycanthropes
Chasseur de lycanthropes

Message Teranatoren le 10 Jan 2012, 21:43

Bonjour, Bonsoir à tous,

Bonne année, bonne santé et tuti quanti ...

Je me présente, Teranatoren, jeune étudiant en maths sup.

Je pratique D&D 3.5 depuis quelques années déjà, pas à très hautes fréquences. Ça a commencé dans un camp d'été où un des animateurs avait apporté ses bouquins de règles. Cela restait artisanal le MJ ayant sa propre interprétation des critiques (genre combat contre un gob, échec critique je me plante l'épée dans le pied -3 pv). J'ai branché quelques membres de la famille mais les occasions de jouer ne sont pas énormes et en me baladant par-ci et par-là j'ai cru voir (un grosminet :D ) des parties en ligne. Quelle bonne occasion de jouer plus et de partager mon imagination débordante, galopante, titanesque :D .... bref.

Me voici non pas de suite en tant que MJ mais joueur pour le moment, avide de trésors, de magie, de combats, de sang, de gloire, de femmes...

Respectueuses et sanglantes salutations à toutes la communauté de AideDD.

Teranatoren
Teranatoren
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message trann le 11 Jan 2012, 15:32

Bonjour à tous, je me nomme Thomas, 15 ans, j'ai vaguement pratiqué DD 3.5 et maintenant je suis maitre de jeu à Pathfinder.
trann
Appât à kobolds
Appât à kobolds

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press