Bonjour à tous, à toutes et même aux autres !!!
Quatre ans ... ou peut être cinq ... c'est le temps qu'il m'aura fallu pour venir me présenter ici.
À vrai dire, quand je me suis inscrit sur cette seconde version (si je ne m'abuse) du site de Blueace, peu de membres étaient alors revenus et rassemblés à nouveau dans cette communauté. De plus, je m'étais déj
à présenté dans le premier site AideDD, celui qui, un beau matin fut retrouvé fermé avec un mot de Blueace annonçant, à la grande surprise de tous, qu'il fermait le site et qu'en expliquer les raisons serait trop long (en gros)
.Heureusement Scap et un dénommé Taerendil ont réussi alors à copier ce site (le 1er AideDD, donc, à moins qu'il en aie existé d'autres avant, mais je ne crois pas) et à rassembler les membres le temps (peut être deux ans ...

) que Blue reprenne à nouveau le flambeau, avec une différence, néanmoins : l'existence du scriptorium, qui, plutôt que de séparer la communauté, leur a donné deux sites à fréquenter.
Bref, je ne suis pas venu présenter AideDD mais bel et bien me représenter moi le potentiel joueur, à ceux qui sont ici depuis moins de ... trois ans et qui ne me connaissent donc pas.
Comme vous pouvez donc le voir, j'ai à un moment beaucoup fréquenté AideDD, et aussi l'Antre des Rêves (le fameux site intérimaire de Scap). Une de mes parties est d'ailleurs archivée ici (celle de Scap, la 1ère).
Depuis environ deux ou trois ans, j'ai pratiquement lâché le site et même le jeu de rôle, et n'ai fait que jouer aux merveilleux wargames que Blue a eu le temps de mettre en ligne, aux débuts de ce second AideDD , avant de se relancer corps et âme dans le jeu de rôle, plus populaire. La partie wargames du site existe toujours mais elle est depuis peu, isolée du reste du site. À noter que j'y joue tout les jours depuis sa création (la 1ère de ce second site ... vous suivez ?). Je ne suis néanmoins pas un grand wargamer et je ne pratique pas les wargames en dehors de ces quatre jeux (voire seulement deux d'entre eux)
.Si je décide de me présenter ici, c'est certes parce que beaucoup ne me connaissent pas, mais bien sûr également parce que j'ai plus ou moins l'intention de revenir faire un tour, voire revenir jouer.
A priori j'aimerais bien essayer de créer un sujet sur les Azt
èques, afin de développer un scénario en DD3.5 (un vieux scénario pour Simulacres) que je ferai ensuite jouer...
C'est en tout cas ce que j'aimerais faire à terme si j'ai le temps et si je trouve des membres motivés par cette idée de jouer ailleurs que dans des donjons et dans le trip médiéval-fantastique à l'occidental
. Je suis un joue
ur peu assidu. Apr
ès de nombreuses parties à l'
âge où on en a le temps, j'ai joué de moins en moins pour finir par péniblement essayer de passer à DD3.5, le système que j'ai choisi.
En tout cas la 1ère étape, celle de la présentation, est faite. La prochaine devrait être la création d'un sujet demandant de l'aide, voire une équipe, pour développer quelques idées sur cette civilisation, et surtout pour adapter les carac' Simulacres du scénario en DD3.5
À votre avis, est ce que un tel sujet peut attirer des membres ?
Y en
a-t-il déj
à eu dans le genre ? Le concept d'atelier a
-t
-il existé ici ? À défaut, vous parait
-il concevable et potentiellement intéressant ou bien, peine perdue, ça ne prendra jamais ? Bref, j'invite tous ceux qui, inévitablement, vont me souhaiter la bienvenue, ou plut
ôt un bon retour, à essayer de me donner de brèves réponses à ces interrogations formulées.
Voilà, esp
érons que nous (re)ferons ensemble un bon voyage dans AideDD...
Job
PS Je finirais d'ailleurs par un scoop. En effet, mon pseudo n'est pas anglophone mais "wolophone", du wolof, langue parlée au Sénégal et en Gambie. Il ne signifie donc "pas la chute du travail" mais plutôt "Job le sympa"
.