PRÉSENTEZ-VOUS ! (2012)

Modérateur : Xine

N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.

Message Toon57 le 30 Nov 2012, 20:49

Bien le bonjour à vous tous !

Alors voila je me présente Anthony 24 ans, je réside en Moselle plus précisément à Thionville (57). Je suis sapeur pompier professionnel et fan de tout ce qui se rapporte au domaine de l'héroic fantasy depuis ma tendre jeunesse.

J'ai commencé, il y' a maintenant 10 ans (comme le temps passe... Shocked) en jouant avec un noyau de 5 amis à AD&D, puis on est passé sur D&D3, en faisant un petit saut sur In nomine satanis Magna veritas mais sans réellement accrocher. J'avoue avoir passé de nombreuses nuits blanches à vivre de formidables aventures avec mon groupe !

Puis plus récemment je me suis surpris à vouloir y rejouer bien que notre groue se soit un peu dispersé... J'ai alors trouvé ce site dont j'ai toujours aimé l'univers et me voila entrain de vous soumettre ma candidature pour participer en tant que joueur à vos parties !

Je n'ai pas de type précis de personnage, je suis capable de m'adapter aux différentes situations, et groupes que j'aurais la chance de rejoindre!

Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Bien amicalement Tøøn !
Toon57
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message myhr le 01 Déc 2012, 10:24

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Benjamin, 29 ans, et je fais du JdR depuis une quinzaine d'années, plus activement toutefois depuis quatre ou cinq ans, avec des amis mais également dans le club de JdR du coin.

Bon, si j'ajoute ensuite que mes expériences ont été diverses et variées, ça commence à faire un peu CV, mais j'ai eu l'occasion de jouer à pas mal de jeux différents, de ADD2 à l'appel de Chtulhu en passant par Shadowrun, Earthdawn, Warhammer et Anima, avec quand même une préférence pour les univers med-fan.

Ce site faisait déjà partie de mes favoris depuis un petit moment, mais je ne m'étais jamais inscrit, voilà chose faite !
myhr
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message kegron le 01 Déc 2012, 14:06

Bonjour à tous.
Je m'appelle Laurent, j'ai 42 balais. En vrai je suis professeur de sport (et oui, il en faut).
Mes 2 passions sont le sport et le JdR. Ou plutôt le JdR et le sport. ;)

Je joue depuis l'âge de 10 ans et j'ai commencé avec ADD et D&D. J'ai joué à beaucoup de jeux de toutes sortes mais par ordre d'importance : ADD (!), Shadowrun, JRTM, Stormbringer, Rêve de dragon, l'Œil noir, Cyberpunk, Warhammer rpg, INS/MV, Dark earth, Paranoia, etc... et pas de mal CO ces derniers temps. ::)

Accessoirement, j'écris les règles de Chroniques Oubliées pour Casus Belli (bien que le concept original soit une idée du trio de BBE). Ceci pour qu'il n'y ai pas de confusion sur mes posts à ce sujet. :oops:
kegron
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message Bidule le 02 Déc 2012, 21:01

Bonjour à tous.

Membre de la communauté des rôlistes depuis peu, je joue actuellement une campagne longue de D&D 3.5 et quelques autres jeux avec des scénarios que l'on peut faire en une ou deux séances avec ceux qui m´ont initié(e).

Je m'inscris principalement pour me tenir au courant des nouveautés qui sortent, trouver des conseils pour jouer et aussi pour la section concernant les parties à distance. Comme je ne vais pas voir mes compagnons d'aventure pendant un mois, je me cherche un exutoire à ma soif de fourberie et de coups fourrés. Alors, on risque de se voir sur une partie jouée par forum.
Bidule
Chasseur de lycanthropes
Chasseur de lycanthropes

Message Barnab le 02 Déc 2012, 23:02

Bonjour.

Je m'appelle Olivier, j'ai 25 ans.

Je suis un ancien joueur de D&D 3,5 mais je n'y ai pas touché depuis plusieurs années. Le virus ne m'a cependant jamais quitté et je suis sur ce forum avec un ami pour faire quelques parties.
Barnab
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message Karmaski le 03 Déc 2012, 19:46

Salut à tous.

Je viens de m'inscrire mais c'est les wargames que je voudrais. Comment puis-je faire pour jouer à 1940 par exemple ? À chaque fois je suis renvoyé sur AideDD. Merci à tous pour votre aide.
Karmaski
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message Valmenath le 06 Déc 2012, 20:25

Salut,

Moi c'est Michel-Pierre, c'est moche mais c'est comme ça. :D
Je suis rôliste depuis environ 10 ans et je n'ai pratiquement été au cours de ma vie que MJ. Je recherche donc des parties où je pourrais laisser libre cours à mon esprit pervers d'aventurier-plaie qui connais plutôt bien les règles. :twisted:
Un joueur d'expérience quoi ! Je découvre peu à peu le site.

Au plaisir de jouer avec vous prochainement.
Valmenath
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message PhilippeOllioules le 11 Déc 2012, 07:13

Bonjour à tous,
la 40aine entamée je me remets aux jeux de rôles que j'avais lourdement pratiqué au lycée...
MJ ou joueur je me place des 2 cotés de la table sans soucis.

A ce jour j'ai repris le JdR avec Pathfinder et INS-MV. J'ai plongé, avec réussite, mes enfants dans Pathfinder, et maintenant je suis obligé de courir après les scénarios vu la vitesse à laquelle ils les avalent... Mais au moins je contrôle que les devoirs sont fait avant !

Salutations ludiques !

Philippe.
PhilippeOllioules
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message hera main de fer le 14 Déc 2012, 17:16

Bonjour,

Je m'appelle Milianne 24 ans, mais on m'appelle Milli. Je suis Md à Donjons & dragon depuis 6 ans et est une bonne connaissance de bien des classes et races pouvant être jouées.
hera main de fer
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Eckteliandre le 15 Déc 2012, 20:15

Bonjour à tous !

Et bien je me présente, François, Roliste belge depuis bien longtemps déjà, j'ai un peu toucher à tout aussi bien en MJ qu'en joueur. Hmm, à vrai dire, je suis un peu étonné de ne découvrir ce site que maintenant au vue du nombre de membres présent, il à l'air plutôt populaire.

J'ai déjà fait pas mal de partie via forum, et même si rien ne vaut une table, je me dis que l'expérience du jdr par forum doit pouvoir m'offrir de nouvelles opportunités. :+:
Eckteliandre
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message boulet48 le 15 Déc 2012, 21:03

Bonjour à tous !

Je m'appelle Pierre, j'ai 20 ans et je suis étudiant en odontologie. Pour se faire, j'ai du passer par la case Premiere année de médecine qui m'a fait perdre deux années de vie sociale. Ceci étant, j'ai du stopper les après midi JdR avec les potes. Maintenant autonome et sur Bordeaux, je ne suis pas parvenu à trouver de nouvelles tables où jouer.
Et je suis tombé sur ce forum.
Donc voilà, ce sera ma première expérience de jeux de rôle sur forum, mais je veux tenter ma chance !
J'ai pu déjà regarder quelques parties et l'ambiance m'a l'air fortement sympathique !
J'espère donc que je m'amuserai ici comme vous semblez le faire :cuba:
boulet48
Chasseur de lycanthropes
Chasseur de lycanthropes

Message Mainix le 16 Déc 2012, 14:03

Bonjour à tous,

Je m'appelle Maxime, mais on m'appelle souvent Mainix et j'ai 24 ans. J'ai très peu peu d'expérience en jeu de rôle sur table, mais j'ai déjà participé à 2-3 parties qui m'ont vraiment beaucoup plus. Cependant cela date des mes années lycées et je n'ai pas trouvé d'autres personnes près de chez moi pour continuer à jouer en IRL. J'ai par la suite participé à des forums RP afin d'assouvir mon envie d'histoire médiéval mais je trouve qu'il manque quelque chose.

Il y a quelques années j'ai essayé un site du même style que aideDD mais suite à une période familiale difficile j'ai dû arrêter et depuis, je n'ai plus retrouvé ce forum. Donc j'étais à la recherche d'un autre site du genre quand je suis tombé sur aideDD.

J'espère, malgré mon inexpérience, participer à des parties inoubliables sur ce forum et rencontrer, qui sait, des personnes habitant près de chez moi et faire peut-être des parties IRL un jour ;)
Mainix
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press