PRÉSENTEZ-VOUS ! (2012)

Modérateur : Xine

N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.

Message hinoa le 04 Nov 2012, 17:02

Bonjour à tous !

Appelez-moi Hinoa, j'ai 28 ans.

J'ai découvert DD 3.5 il y a quelques mois, grâce à des amis qui jouent en dilettantes depuis quelques années. Après quelques séances, le MJ a souhaité passer de l'autre coté de l'écran, j'ai donc mis mon perso (druide niveau 3) de côté pour m'essayer au rôle de conteur ;) et de livre de règles ambulant :modo: .

Comme je le disais, nous jouons en mode "Casual" comme dirait l'autre (attaque d'opportunité, c'est quoi ça ?), mon objectif pour les prochaines séances est d'introduire un peu plus de règles sans pour autant tuer le fun : on est là pour s'amuser ! Si vous avez des conseils, je suis preneur ;) .

Je parcours le forum depuis que j'ai commencé à jouer sans écrire : j'y ai trouvé beaucoup de matière en tant que joueur et MD, toutes mes principales questions avaient déjà été posées, et répondues de manière claire, précise et surtout, sans langage sms.

Merci à tous pour cette mine d'informations, et à bientôt sur le forum :ange: .
hinoa
Chasseur de lycanthropes
Chasseur de lycanthropes

Message thib5 le 05 Nov 2012, 15:05

Bonjours à tous,

Je m'appelle Dominic, ça fait environ 3 ans que je joue à Pathfinder. J 'ai été GM et joueur, si vous avez des questions pour moi faites-moi signe !
thib5
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message cetra le 08 Nov 2012, 14:01

Salut à tous,

Je m'appelle Cédric, j'ai 32 ans, et cela fait des années que je joue en joueur/Md à D&D (ADD , DD3 3.5). J'ai d'autres JdRs à mon actif ( JRTM , le seigneur des anneaux , SW)...
cetra
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message Le joueur le 09 Nov 2012, 17:28

Salut !
Moi c'est...Maxime ? Je crois... Et j'ai 26 ans. À confirmer...

Je suis joueur et MD de D&D 3.0 et 3.5 depuis 8 ans mais je dois bien l'avouer, j'ai encore de cruelles lacunes :oops: .
Je suis à classer dans la catégorie des-dits "casuals" mais du fait d'une certaine ancienneté (oui oui je sais, ça ne fait pas 20 ans non plus :D ), j'ai pu corromp...convaincre de nombreuses personnes d´essayer ce jeu génial.
Aujourd'hui, je fais partie d'un groupe plutôt régulier et souhaite m'améliorer dans la connaissance des règles et des possibilités de jeu.
Je ne suis pas un habitué des forums, mais j'espère que vous voudrez bien de moi dans votre communauté.
Pour ma défense, je sais faire des pâtes, des cordons bleus, passer l'aspirateur et ...sûrement plein d'autres choses !

Apluche !!!
Le joueur
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Kurama79 le 11 Nov 2012, 20:55

Bonjour à Tous,

Damien, 33 ans, j'habite en Belgique.

J'ai commencé il y a 19 [ans] ma "carrière" de rôliste avec ADD2 en tant que joueur puis j'ai basculé derrière l'écran avec la boite d'initiation ADD2 (avec le dragon rouge sur la boite).

Depuis, je suis régulièrement MJ à ADD2.

Je maîtrise aussi Loup-Garou, Vampire Dark Age, CyberPunk, Agone, Maléfices, Polaris, Scion, Shadowrun, Warhammer, Star Wars D6, Kult, L'Appel de Cthulhu.

J'aime passer parfois côté Joueur, chose rare mais parfois ça fait du bien. :lala: :lala:

Je joue en compagnie de vieux amis de temps en temps. :zik:

Voila en gros. :read: :read: :read:

Amicalement

Kurama79
Kurama79
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message Cerwenn le 19 Nov 2012, 04:45

Bonjour à tous, je m'appelle Alex, Québécois et fier de l'être. Joueur uniquement, en 3.5 et en Pathfinder.
Fan du rôdeur (2 persos) et du druide (trop de persos). Du gish également. Je considère que le charisme est une dump stat, et j'ai déjà transformé le nécromancien du groupe en caniche parce qu'il se prennait pour notre boss (ha... métamorphose funeste du druide :evil: ), donc les gros bills qui veulent jouer les durs... Je crois que c'est tout.
Cerwenn
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Zoldar le 19 Nov 2012, 18:28

Salut à tous,

Je m'appelle Chris, 31 ans, je pratique le JdR depuis une époque post-adolescence ....
Je suis venu sur ce site pour essayer le RPG online avec la bande de copains avec qui nous partageons ces belles soirées du mercredi !

De la petite ville de Huy (Belgique) comme l'ensemble (presque) des amis des nocturnes épiques en fous-rires vu les fumbles qui en découlent.
Mon cher Rico pourra confirmer que parfois, les larmes coulent plus que l'hydromel ! :clap: :clap:

Darksun, Ravenloft, Spelljammer, Shadowrun, ADD, ADD2,ADD3, les Royaumes Oubliés, ect...
Tout est bon dans le RPG.

Au plaisir de vous rencontrer dans un donjon ou tout autre endroit insolite ou amical.

Bien à vous.

:out:
Dernière édition par Xine le 21 Nov 2012, 11:16, édité 2 fois.
Raison: Une allergie aux majuscules ?
Zoldar
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

Message Malachmorn le 21 Nov 2012, 21:50

Bonjour à tous,

Je m'appelle Benoit, je suis étudiant à l'UCL en sciences informatiques et Belge par ailleurs.
Ça c'était pour la partie civile, en ce qui concerne le jeu de rôle et bien j'ai découvert ce monde merveilleux il y a à peu près deux ans, commençant avec DD 3.5 et ensuite Pathfinder, le tout en joueur. Récemment je me suis ouvert à d'autres jeux tels qu'Anima et les Ombres d'Esteren.

En soi, c'est tout ce que je trouve de pertinent à dire à mon sujet. :oops:

Encore une fois salutations à tous et j'espère pouvoir jouer une partie avec vous prochainement. :D
Malachmorn
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message Astiom le 23 Nov 2012, 15:09

Salut à tous !
Clément, 17 ans, Term S.

Je joue régulièrement à WJDR et j'ai décidé de me mettre à meujeuter D&D 3.5 pour diversifier le groupe.
Je suis passé par ce site par hasard à la recherche d'aide de MJ (en ce qui concerne D&D), et vu que j'ai beaucoup aimé je m'inscris :P .
Sinon, je fais du JdR depuis presque trois ans ,et je toujours aussi accro ! Même si -je l'avoue- j'ai du mal à trouver des groupe actifs.

En espérant passer de bon moment sur le site, ciao !
Astiom
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message Liezard le 28 Nov 2012, 18:37

Bonjour à tous

Je m'appelle Emeric, j'ai 19 [ans] et je suis étudiant en première année de biologie.

Ça fait bien sept ans que je joue à Donjons et Dragons 3.5 en tant que joueur, même si j'ai récemment commencé à masteriser quelque parties, essentiellement pour faire découvrir le jeu autour de moi^^.
Pour une raison étrange, aucun des personages que j'ai incarnés n'a dépassé le niveau dix (au mieux, un scénario avec un personnage qui commence à ce niveau) et c'est sans doute pour ça que j'ai décidé de venir ici je crois (ainsi que pour filler un coup de main à Fynnéas sur sa partie^^).
Liezard
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Rouarc le 28 Nov 2012, 21:27

Bonjour,

Je m'appelle Julien, j'ai 21 ans, et je viens de découvrir le jeu de rôle. En fait lundi soir !!
J'ai joué chez un ami (l'appel de Cthulhu (pas sûr de l'écriture, je dois avoir oublié un ou des "h" quelque part)) mais j'ai moyennement accroché à l'ambiance. Il m'a alors parlé d'un jeu de rôles plus typé Moyenge fantastique, qui je pense, me plaira plus. Il m'a parlé de ce forum, et me voilà !

Je ne connaissais pas du tout ce type de jeu avant, et je dois dire que, même si je n'ai pas aimé l'univers de Cthulhu, le principe de jeu m'a beaucoup plu.

Donc je suis un noob tout frais qui tente de rejoindre la cour informatique des grands.

En espérant que vous me ferez bon accueil ? :oops:
Rouarc
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Braius le 29 Nov 2012, 09:47

Bienvenue Julien ! :D

Si cela peut te rassurer, tous ici présent ont commencé "noob" (même les Dark-Modo qui rôdent dans nos couloirs !) alors y'a pas d'soucis à se faire. Tu trouveras sûrement ton bonheur parmis les divers MJs très compétents qui sont Légion ici. Et si tu as la moindre question, tout le monde te répondra et te conseillera. :+:

Je te re-souhaite la bienvenue ainsi qu'à toutes les personnes qui nous ont rejoint il y a peu ! Et n'oubliez pas de vous amuser ! :beer:
Dernière édition par Xine le 29 Nov 2012, 11:32, édité 1 fois.
Raison: Et n'oublie pas mon petit "s" à la seconde personne du singulier !
Braius
Massacreur de liches
Massacreur de liches

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press