Modérateur : Xine
N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.
DenagorSheelan le 18 Oct 2012, 17:52
Eva, 16 ans, rôliste depuis 5, et, de temps en temps, MJ (sadique) à Naheulbeuk. (Le premier qui se moque du JdR de Naheulbeuk se prendra une boule de feu. Et se fera griffer par mon familier. Na.) Mes persos habituels : une drow assassin à tendances empoisonneuse, une Dame des Flammes cheatée et... Un koala. Allez mourir, j'aime les koalas. Sinon, à côté de mes tendances koaliques et drowesques, j'fais un playthrough en ligne et j'écris. Beaucoup. Et je mange des myrtilles. PLUS. TOUJOURS PLUS. Ah, et de temps en temps, je daigne faire des calculs de limites. Mais quand c'est le cas, j'm'assieds et j'attends que ça passe.
-

- DenagorSheelan
- Rabatteur de gobelins

-
Tartass le 21 Oct 2012, 11:59
Salut à tous, Il faut se présenter alors c'est parti : Je suis un petit garçon de 16 ans (oui,oui on est encore sage à cet âge là  ) . Je joue principalement au jeu de rôle s Donjon de Naheulbeuk (en tant que MD) parce que c´était le plus simple à apprendre l'univers décalé me plait bien ! Sinon j'ai déj à joué à DD 4 quelque s fois avec un grand plaisir aussi en tant que joueur. Qu'est -ce qu'il y a d'autre à dire si ce n'est que j'ai h âte de commencer à faire des partie s sur forum (mon estomac sera heureux de ne pas manger des pizzas rechauffées pendant deux jours de suite lors d'une partie qui s'éternise) . Pour finir je dirais : I love rock and roll !!! 
Dernière édition par Xine le 22 Oct 2012, 09:44, édité 1 fois.
Raison: Un problème avec l'accent sur le à ??
-

- Tartass
- Pisteur d'orques

-
icecold le 22 Oct 2012, 13:03
Bonjour à tous. je me présente Sébastien , 34 ans , originaire du Pas de Calais. Je suis maître du jeu à Donjon et Dragon 4 ème édition. Je suis rôliste depuis plus de 15 ans maintenant et j'ai joué à divers jeu x de rôle en passant par tout ce qui est jeu de carte (WOW, Yugioh, Magic) et une période Warhammer Battle. Je me pose pas mal de question s sur des aspects de règle de cette 4éme édition malgré ça fait pas mal de temps qui j'y joue. Donc me voila. Et merci pour votre accueil .
-
- icecold
- Courseur de zombis

-
Matmat le 22 Oct 2012, 13:36
Je me permets d'éditer ce message avec ce que j'avais mis dans la section recherche de MJ.
Bonjour à tous,
Mathieu, 33 ans, j'habite avec ma femme et mes 3 gobz dans le sud de la Corrèze à la frontière du Lot. je suis techos en informatique, j'ai fait mes premiers JDRs à l'âge de 9 ans et je n'ai jamais cessé cette passion, bien qu'ayant eut des périodes d'inactivité rolistique plus ou moins longues. J'ai expérimenté quelques jeux au cours de ma carrière de rôliste, des plus classiques (AD&D, Warhammer etc...) mais également des moins connus ou des règles maison (Raoul, Zombies, Toon etc...).
Cela fait un moment que je souhaite me replonger dans quelques parties, mais ma situation géographique (Corrèze/Lot "mode Rural" ) fait que les joueurs sont rares par chez moi. De plus mes obligations (travail, famille...) ne me laissent que peu de temps pour rencontrer (irl) des joueurs.
J'organise de temps en temps une partie avec ma femme et 2 ou 3 amis de passage, mais ces moments sont rares et mes années folles ADD /Cthulhu / Shadowrun et autres me manquent beaucoup. Donc, si par hasard (ou par miracle) des joueurs se trouvaient dans mon secteur n'hésitez pas à me contacter.
Pour ce qui est du Jeu par forum, je cherche un maitre de jeu (et des joueurs) qui sauraient passer outre mes lacunes en thermes de règles pures et d'optimisation grobilesques. j'ai bien ici quelques livres de règles (DD3.1, C[[modo]h/modo]tulhu v4 et toutes sortes d'autres volumes plus anciens) mais si je pouvais éviter de devoir les (ré)apprendre par cœur ça m'arrangerait.
Je suis ouvert à tout type de proposition (je parle toujours de JDR évidemment !)
-

- Matmat
- Chasseur de lycanthropes

-
Fynneas le 22 Oct 2012, 17:59
Bonjour ! Fynneas, la vingtaine, amateur de D&D depuis près de deux ans, bien que n'ayant encore jamais fini une partie en tant que joueur...  MJ à mes heures perdues, et véritable fan des classes hypertrophiées .  Je ne cache pas que j'ai rejoin t ce forum dans le but de (peut-être enfin  ) faire une partie digne de ce nom en tant que joueur (oui, je sais, j'ai postulé à une partie avant de me présenter, c'est pas bien) .
-

- Fynneas
- Massacreur de liches

-
Automnal le 24 Oct 2012, 12:46
Aloha ! Moi c'est Ben, jeune rôliste émérite et chevronné ! En fait juste rôliste... C'est une histoire de famille, alors je me dois de persévérer dans la tradition. J'ai actuellement une table, mais, brace yourselves, winter is coming, et donc pour les longues et froides nuits d'hiver en perspective, je me suis dit, quoi de mieux que de rester chez soi, aussi ? J'ai trouvé ce site via mon maître de donjon qui vient chercher ses info rmations ici quand nous n'avons pas les bouquins à portée de main. Sur ce je m'en vais fouiner un peu .PS : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour mettre un avatar de notre propre cru ? 
-

- Automnal
- Empailleur de momies

-
smart_side le 24 Oct 2012, 16:10
Martin, 25 ans, de Belgique.
J'ai commencé D&d 3.5 il y a presque deux ans. Je commence une nouvelle partie assez sérieusement et avec beaucoup d'investissement. Je viens donc voir et prendre quelques conseils par rapport à mon projet de personnage.
Merci d'avance pour l'aide !
-
- smart_side
- Rabatteur de gobelins

-
Sylverblak le 24 Oct 2012, 21:42
Bonjours chers amis de ce jeu,
Je me présente, je suis un joueur de WOW qui, part la suite, me suis s´est converti à ce jeu.
Dernière édition par Xine le 26 Oct 2012, 10:17, édité 1 fois.
Raison: Pfff... No Comment !
-
- Sylverblak
- Appât à kobolds

-
Dinris le 26 Oct 2012, 05:38
Bonjour à tous,... et toutes, Je m'appelle Denis, j'habite un petit village au centre de la Belgique, à plus ou moins 40 kilomètres au sud de Bruxelles. Je "joue" à DD version 3.5 depuis peu, et je reste donc novice (avec une grande envie de mieux maîtriser les règles et les subtilités du jeu). Je fais appel à vous pour jouer en ligne dans une partie "débutant" car, malheureusement, je ne trouve pas de joueurs et de MD dans ma région. Je suis prêt à jouer n'importe quelle race et n'importe quelle classe d'après les besoins du MD pour sa campagne,... tant que je le sais avant, je peux un peu étudier ma classe. Voilà en gros les raisons de ma venue sur le site. J'espère très bientôt rejoindre une partie et m'investir dans celle-ci. Bonne journée à tout le monde,...
-

- Dinris
- Rabatteur de gobelins

-
Morini le 27 Oct 2012, 18:36
Salve !
Je me présenterai tout d'abord : Francis Morin, d'où la Morini en pseudonyme.
Âgé à présent de dix-neuf ans, je me dirige vers la vingtaine à la mi-janvier !
Pour les jeux de rôle, je n'ai pas d'expériences solides comme la plupart, j'en ai bien peur, mais nous pouvons tout de même noter le système Pathfinder, les aventures telles que Skull&Shackles, Second Darkness et dans une moindre mesure Kingmaker. Il y aussi quelques petites parties personnalisées, souvent plus courtes et expéditives, le tout totalisant près de quatre ou cinq mois de pratique.
J'ai aussi, plus jeune, eu l'occasion de m'attarder à D&D 3.5, mais jamais une partie allant au-delà du niveau quatre.
Je regarde présentement pour des systèmes comme Pavillon Noir ou A Song of Ice and Fire par Green Ronin.
Oublions tout ceci, j'aime aussi diverses choses ne tournant pas autour du jeu de rôle :
- Littérature ; - Écriture, dans une certaine mesure ; - Ninjutsu, le vrai art martial, guère celui que l'on voit dans Naruto ; - Escrime, deux mois hier ; - Voyages ; - Volontariat ; - Exploration, camping et randonnée pédestre ; - Cinéma ; - Beaucoup encore !
Au plaisir,
Francis Morin
-
- Morini
- Appât à kobolds

-
HectorVivis le 28 Oct 2012, 12:59
Hello !
Et bien, voila, je m'appelle HectorVivis, 21 ans, étudiant en Game Design sur Paris mais vivant en Seine-et-Marne, rôliste D&D 3.5 depuis 2 ans maintenant et consultant plus ou moins régulièrement le site, vu qu'avec un groupe d'amis on débat pas mal sur les règles, les possibilités... Enfin bon, on se prend le choux et on se troll jusqu'à ce qu'on trouve LA réponse ou les règles précises (Merci le Rules Compendium et la FAQ WotC, que vous relayez la plupart du temps ! Donc merci à vous aussi, bien sûr).
Enfin bref !
Je meujeutise mais je suis mauvais, et surtout je joue et je build, mais je n'ai que très peu joué de haut niveau (à peine quelques séances en one-shot).
Vous me verrez surtout passer en coups de vent, répondant de temps en temps, oubliant parfois où j'ai posté (ou oubliant de poster un message écrit en 45 min, ça m'est arrivé trop souvent >.>)... Enfin bref, je suis bordélique, et j'assume, ou presque.
Au final, je viens ici plus ou moins pour "résoudre" quelques débats qui animent mon cercle d'amis rolistes, pour prendre des renseignements sur les roublards, ninjas & Cie ou encore les chamans, et surtout comment masteuriser efficacement un scénario... Enfin bref, vous verrez ça certainement plus tard, quand je posterais.
N'hésitez pas à me MP. Je suis tête en l'air, je risque de louper les messages m'étant destinés.
Ha et heureux de faire parti du forum aussi !
Dernière édition par Xine le 29 Oct 2012, 10:56, édité 1 fois.
Raison: Un petit espace avant le point d'exclamation, et ça sera parfait ;) !
-
- HectorVivis
- Mangeur d'ogres

-
Vongola le 31 Oct 2012, 09:17
Bijour tout le monde, Je suis Vongola ou Alexandre en vrai. J'ai 17 ans bientôt 18. Au niveau des jeux de rôle,je suis proche du niveau débutant....--'. J e n'ai pratiquement aucune expérience en tant que joueur car , étant donné que dans mon cercle d'amis je suis le seul à posséder les livres de règles , c'est moi qui doit me coltiner le rôle de MJ (que je trouve personnellement assez ennuyant - excuse en avance à tout les MJs du forum). J'ai joué principalement à D&D3.5 et à DeathWatch. Je suis venu déjà deux ou trois fois sur ce forum pour des questions (et peut être des réponses....) concernant la gestion de groupes de personnages essentiellement chaotique s (et le reste étaient mauvais ....je vous raconte pas la galère pour moi qui commencer en tant que MJ). J'ai décid é de m'inscrire car j'ai vu que l'on pouvait faire des parties en ligne et j'ai enfin entraperçu un moyen de commencer en tant que joueur (je m'étais déjà fait plusieurs fiches de personnage dans l'attente du jour où quelqu'un déciderai t de prendre ma place...ce qui n'était pas encore arrivé...) À part cela je suis un grand fan de livre s de fantasy, SF et de jeux vidéo !
-

- Vongola
- Plumeur de harpies

-
|