PRÉSENTEZ-VOUS ! (2012)

Modérateur : Xine

N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.

Message Lillaka le 22 Sep 2012, 14:05

Bonjour tout le monde !

Je suis une jeune fille qui ne découvre que depuis peu le monde de D&D. Ancienne administratrice de forums RPG en ligne, je suis ici pour rejoindre, avec un grand plaisir certains de mes amis (IRL).
A part ça... j'ai 20 ans et je pense que je vais vous laisser (le plaisir) me découvrir par vous même !

Amicalement Lillaka

ps : si vous avez des questions...
Lillaka
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message blakerts le 23 Sep 2012, 10:06

Bonjour à tous,

Je me présente : Gaëtan, 17 ans.
J'ai vite succombé au charme de donjon et dragon et essayé de former un groupe (sans grand succès...). Nous sommes quatre au total (dans le groupe il y a : moi, maître de donjon/ un bastonneur/ un gros bill/ un impulsif).
J'ai préféré mettre leurs motivations plutôt que leur classe et race car pour l'instant on recommence souvent une nouvelle quête car ils n'ont pas encore trouvé le personnage qui leur conviennent.
J'ai quelques problèmes pour la gestion des récompenses, pour le début de ma quête, la musique d'ambiance et la zone de combat... Bref j'ai encore beaucoup de travail pour faire un bon donjon :roll: .
Je pense avoir fait le tour. :read:

Bonne journée à tous. :mex:
blakerts
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Isalia le 25 Sep 2012, 15:58

Bonjour :) ,

Après plus de six mois de lecture du forum, je me décide enfin à me présenter :P .

Je suis une femme et si j'ai commencé à jouer il y a plus de vingt ans, je n'ai jamais beaucoup joué, tout simplement parce que, changeant régulièrement d'environnement et donc d'amis (pas toujours intéressés), je n'en ai pas toujours eu la possibilité.
J'ai donc un peu joué à l'Appel de Cthulhu, Ambre et Warhammer. J'ai pas mal été MJ pour Warhammer aussi, en one-shot.
Puis j'ai eu des enfants, et comme ils grandissent je m'y remets doucement, en MJ, avec un peu de Chroniques Oubliées pour les enfants et aussi, bien sûr, du Warhammer.

J'aimerais bien jouer aussi en tant que joueuse (PJ) mais ce n'est pas forcément facile par chez moi. Cependant je suis sûre que ça m'aiderait bien à devenir un meilleur MJ :) .

Au plaisir de vous lire :) .

Isalia
Isalia
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Boubouet12 le 26 Sep 2012, 11:51

Hum, hum... Bonjour ( ou "Bonsoir." au choix. ) à tous,

Je me présente ? On est vraiment obligé...? Ok, ok je me présente, donc je m'appelle {InsertName} et j'ai {InsertYear}.

Bref, je n'ai JAMAIS joué à un JdR papier bref donc j'ai l'expérience d'un... Néophyte !
Ensuite bref j'ai déjà lu un peu de truc donc je devrais un poil comprendre.
Ensuite j'aurais pu dire d'autres trucs mais bon... Il faut attendre pour en savoir plus ! ( ou pas mais faut pas le dire. )
Boubouet12
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message jms le 28 Sep 2012, 21:40

Hello tout le monde,

Voilà je m'appelle Jean-Marc, j'ai 37 ans, j'habite en Belgique dans la région de la Louvière (Hainaut).

Je suis joueur débutant à Donjons et Dragons 3.5 où j'incarne actuellement un samouraï de niveau 4.
Avant cela je me suis intéressé aux jeux de rôle à l'age de 12 ou 13 ans (livres dont vous êtes le héros et RPG console voir sur commodore 64 et autres vieilles machines, puis MMORPG, etc...).

Je suis ici pour me documenter et en apprendre plus sur l'univers d' ADD histoire de ne pas faire trop de boulettes en jeu et aussi pour trouver des joueurs de ma région vu que certaines personnes du groupe avec lequel je joue actuellement ne sont pas spécialement très réguliers.

Voilà pour ce qui est de ma présentation :) et merci de m’accueillir parmi vous. :lala:
jms
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message TheEggman le 02 Oct 2012, 23:42

Bonjour à tous !

Je m'appelle Davidaka TheEggman et j'ai 16 (bientôt 17) ans. J'habite au Quebec, au Canada, dans la région de Montréal.

J'ai été initié avec Pathfinder, mais le 3.5 n´a que très peu de différences dans mon opinion, donc je comprends bien les deux. J'aimerais jouer aux autres versions aussi car elles ont aussi l'air intéressantes.

Je joue et j'anime des parties, inventer des quêtes originales c'est un passe-temps très amusant pour moi. Quand je suis un joueur, je joue normalement des prêtres mais là aussi j'aimerais essayer d'autres classes aussi.

Donc, s´il a des MDs cherchant des joueurs, je suis volontaire, ça c'est sûr !

J'aimerais aussi savoir si la plupart des campagnes jouées sur ces parties en ligne sont tirées d'une liste pré-faite ou il y en a des braves qui conçoivent des quêtes comme moi ?
TheEggman
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Drexlorn le 04 Oct 2012, 04:25

Bonjour à tous et à toutes,

Allons-y pour la présentation !

J'ai débuté comme DM avec AD&D 2ième édition en 1992 avec une campagne d'environ 3 ans. Puis après un pause de quelques années j'ai poursuivi la campagne pour la finaliser après 4 ans. J'ai également essayé une multitude de rpg de table, trop long à nommer. Ma préférence est plutôt AD&D (1E et 2E), mais je collectionne tous les systèmes de BD&D à 4.0 (comptant Pathfinder).

Mon expérience en tant que :

DM --> 2 campagnes AD&D 2E du même monde mais époques différentes, 3 ans et 4 ans chacune. Monde et aventures maison all the way sauf deux petits scénarios du commerce charcutés.

Joueur --> Différentes campagnes/aventures sous 1E/2E (majorité de ma carrière), 3E (essai 1 an). Plus grosse campagne jouée = ToEE original. Actuellement joueur dans une campagne maison D&D 3.5.

Au plaisir d'échanger !

P.S. J'oubliais de spécifier que je suis de la ville de Québec, au Québec bien sûr ! :)
Drexlorn
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message Xellex le 05 Oct 2012, 00:29

Oyez, oyez Rôlistes !

Je me présente à vous mes maîtres, compagnons et ennemis espérant bientôt vous rejoindre dans une histoire qui nous transportera dans un monde...différent :) .
Je suis un étudiant perdu dans un pays étranger (Les États-Unis d'Amérique) loin des miens et sans doute loin de vous.
Un grand merci aux acteurs de l'ombre qui me permettent d'accéder à un tel site, lequel me semble merveilleux et plein d'espoirs pour un amoureux des dés tel que moi.

Modestement,

Xellex
Xellex
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Windir le 06 Oct 2012, 18:27

Bonjour à tous !

Débutant en matière de jeux de rôle, cela va faire quelques mois que je me penche sur les règles de D&D 3.5 et que je parcours ce superbe site.
Actuellement en période de convalescence pour les 2 prochains mois je compte bien me lancer dans mes premières parties de rôliste (en ligne ou IRL) j'ai du temps à revendre ;) .
Je compte sur votre soutien pour partager vos connaissances et me permettre de découvrir la vie d'aventurier. :)

Cordialement,

Windir
Windir
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message dunhere le 11 Oct 2012, 18:07

Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je viens d'Alsace. Pour ceux qui se poseraient des questions oui c'est encore en France. :D
Je suis rôliste depuis ma majorité mais je n'ai pas pratiqué depuis environ 1 an.
J'ai joué à D&D 3.5 et d'autres types de jeux propres aux MDs.

J'ai également pratiqué le Grandeur Nature pour 6 ou 7 jeux.

L'univers médiéval fantastique me manquait d'où mon inscription.
Je suis plutôt porté sur les jeux avec une prépondérance du role play sur les règles strictes.
J'aimerais participé à des parties D&D 3.5 ou 4.

Merci de m'avoir lu.
dunhere
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message akoufhaine le 12 Oct 2012, 12:53

bonjour, bonsoir, toussah...

J'me présente je m'appelle Rémy... je réponds plus souvent au nom d'akoufhaine sur la toile. J'ai actuellement parcouru 18 ans de vie et proviens du petit village guerrier de Toulouse.
J'ai commencé à jouer à D&D 3.5 en début d'année grâce au club de rôlistes de mon lycée. Je précise que c'est mon premier jeu de rôle (l'année dernière, la mode du club était à Anima, qui me parait un poil compliqué).
Je viens en premier lieu ici pour obtenir quelques conseils, car les joueurs de D&D se font quand même rares dans notre salle (la majorité jouant à Warhammer 40k Deathwatch et au donjon de Naheulbeuk (orthographe approximative).

Puis je pense, par la suite, quand le temps (et la connexion) me le permettra, de faire quelques petites parties sur votre forum magnifique ;) .

Voila; tout ça, c'moi...
À la revoyure sur un autre topic.
akoufhaine
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message Zeirman le 16 Oct 2012, 12:18

Salut à tous,

Je joue à DD 3.5 depuis environ 3 ans, je n'y joue pas régulièrement car manque de personnes motivées !
Je joue un guerrier nain niveau 7, qui va passer protecteur nain d'ici peu.
J'ai "abandonné" mon premier personnage, car mal monté, un mage nécromant de niveau 9 trop dépendant du corps à corps pour être intéressant en combat.. Il passe donc son temps à mettre des sorts en bouteille pour ses anciens compagnons de quête à l'heure qu'il est !

Et je cherche en ce moment des gens motivés pour jouer dans le 64.
Zeirman
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press