PRÉSENTEZ-VOUS ! (2012)

Modérateur : Xine

N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.

Message Nastraluska le 02 Sep 2012, 22:01

Bonjour à tous,

je m'appelle Hugues et j'ai 16 ans. Je joue à D&D 3.5 et Pathfinder depuis environ 3 ou 4 ans. Cependant, ne pouvant pas jouer sur table aussi souvent que je le souhaiterais, je voudrais m'essayer aux parties en ligne afin de jouer plus régulièrement à ces jeux que j'affectionne particulièrement.
Je ne suis pas très expérimenté mais ouvert à toutes critiques positives ou négatives.

En espérant vous croiser aux cours d'aventures épiques^^.
Nastraluska
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Mornagest le 06 Sep 2012, 20:40

Damned, j'ai complètement raté mon jet de diplomatie... griller ainsi la politesse et ne pas me présenter, c'est quand même pas terrible.

Je suis donc Mornagest, j'ai (actuellement) 28 ans et je suis un joueur occasionnel à D&D3.5 (et encore plus occasionnellement MJ).

J'ai plongé dans l'univers D&D avec un ancien rpg, Baldur's Gate (ça commence à dater), mais je ne me suis intéressé que bien plus tard au jeu sur table... cela fait environ 5 ans maintenant.

Je connais relativement bien les règles, sans pour autant être suffisamment calé pour optimiser à mort... en revanche, j'attache pas mal d'importance à la cohérence de mes personnages, scénarii... autant que faire se peut ^^

Voilà, voilà.
Mornagest
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message buchragondin le 07 Sep 2012, 14:12

Bonjour à tous,

Mon nom est Florian (ou Buch pour les intimes), j'ai 23 ans et je viens d'à côté de Strasbourg. J'ai découvert le jeu de rôle par le biais de D&D 3.5 il y a trois ans, grâce à un club mis en place dans l'école où je faisais mes études.

Ayant pris rapidement goût pour ce loisir, je ne souhaite donc pas m'arrêter pour le moment.

Notre MJ étant parti vers d'autres horizons et devant habiter vers Nimes d'ici quelques semaines, je m'inscris sur ce site sur les conseils du MJ cité ci-dessus afin de pouvoir poursuivre les aventures débutées avec cette fière équipe (enfin là le mot est un peu gros....) et pourquoi pas en découvrir d'avantage à propos du JdR.
buchragondin
Éventreur de trolls
Éventreur de trolls

Message Miroir-rioriM le 09 Sep 2012, 17:10

Salut !

Je m’appelle Lou, et j'ai 22 ans. Dans la vie, je suis en M2 pro d'agronomie à Amiens :D
Je suis un ancien MJ n'ayant pas joué depuis .... beaucoup de temps ( je crois que ça remonte à la fin du lycée ), même si j'ai toujours gardé un certain lien avec le jeu de rôle ( par le biais des magazines ou des bouquins ).

Je suis ici pour renouer avec le jeu à proprement parler, par forum vu que je n'ai aucune occasion autour de moi :P et en tant que joueur, car je me suis rendu compte que je n'avais jamais joué de l'autre côté de la table.

J'ai plus d'affinité avec Pathfinder, ou à la rigueur D&D 3.5, mes finances et mes envies m'ayant éloignés de D&D 4.

C'est à peu près tout pour le moment !
Miroir-rioriM
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Pamplemousse le 10 Sep 2012, 16:22

Bonjour tout le monde !! :D
Alors voilà, moi c'est Julien, je viens d'avoir 17 ans, et j'habite tout prêt de Bordeaux (sud-ouest) !
J'ai eu l'occasion de faire une dizaine de partie de D&D (3.5, je ne connais donc que cette version) avec des amis ou ma famille (cousins essentiellement ^^), et j'ai tout de suite accroché ! J'adore vraiment ^^
Mais bon, vous l'avez compris, je suis un petit débutant, bien que je trouve que je ne me débrouille pas si mal que ça ^^ :lala:
J'ai trouvé le site par hasard, en cherchant des informations sur les races/classes/classes de prestige, et il m'a semblé que vous pourriez m'aider à répondre à quelques questions, quelques problèmes, ou m'aider avec les personnages que je jouerai dans le futur, pour qu'ils soient... "le moins nul possible" diront nous Haha ^^ :jeje:

Et bien je pense que vous savez tout... A bientôt !! =D
Pamplemousse
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Thingy le 14 Sep 2012, 12:03

Bonjour foule,

Ca fait 4 ans que j'erre dans les méandres de ce site, surtout pour les aides de jeu, il serait peut-être temps que je me présente :)

Thingy, aussi appelé Sylvain, 32 ans d'âge (physique, pour l'âge mental c'est variable...), j'habite à Strasbourg.

J'ai commencé le jeu de rôle au collège par du AD&D (soyons original...).
J'ai testé ensuite quelques autres (surtout du Mutant Chronicles, j'ai apprécié le système de localisation des dégats) avant de faire une pause de plusieurs années.

J'ai repris il y a 7 ou 8 ans, du GURPS surtout (SF principalement) et un peu de D&D 3.5 avant de refaire une pause de quelques années.

Et voilà maintenant 1 an et demi que j'ai re-repris, avec du D&d4 pour commencer, puis Qin et Pathfinder.
J'ai tenté une ou deux fois de masteriser, ca n'a pas vraiment été un succès, donc je me contente de jouer (de préférence des nains), c'est mieux pour tout le monde ;)

A côté de ca, beaucoup de lecture (roman, SF, Fantasy, BD), jeux vidéos (MMO et autres), musique (rock/hard-rock :rock: ), série-télé/mangas.
Au niveau professionnel, je suis actuellement informaticien et je prends depuis 1 an des cours du soir au CNAM pour devenir "ingénieur informaticien" ( :zik: ).

A bientôt !

Thingy
Thingy
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message bluedragoneye le 15 Sep 2012, 00:01

Bonjour, bonsoir, bon matin etc...

Je m'appelle Simon-Pierre j'ai 23 ans bientôt 24, et je suis un joueur de D&D 3.5 habitant dans la région québecoise de Montréal. Je ne me considère pas comme un joueur débutant car j'ai déjà quelques parties à mon actif en tant que maître de jeu et joueur. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre car je n'ai jamais dépassé le niveau 20. en fait, je doit dire que je n'ai jamais fait de partie avec des joueurs dont le niveau dépassait entre 10 et 15.

Je crois que c'est pas mal tout pour le moment. si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
bluedragoneye
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Thorgrim Brisefer le 16 Sep 2012, 15:44

Bonjour à tous !

Je m'appelle Antony, j'ai 25 ans et rôliste depuis un peu plus d'une dizaine d'années, principalement en tant que joueur.

Je jouais jusqu'à récemment en DD3.5, et nous venons de passer à Pathfinder, de ce que j'ai déjà pu expérimenter je ne regrette en rien ce changement !

Un grand merci à la communauté AideDD pour tous les précieux conseils et aides de jeu prodigués, que je squatte depuis déjà un bon moment... :+:

A bientôt sur les forums !
Thorgrim Brisefer
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message blackfireghost42 le 20 Sep 2012, 12:19

Je ne me suis pas présenté.

Donc avant de me faire reprendre par un modérateur. Je le fais ;) .

Blackfireghost, âge 25, en reprise d'étude pour devenir clerc de notaire.
Venant de déménager mon dernier personnage de table est mort :cry: .
Ne connaissant pas encore de joueurs sur mon secteur, je me suis dirigé vers le jeu en ligne.

Je vous remercie d'avoir accueilli un orphelin du jeu comme moi.

À bientôt sur une partie, ou sur le forum.

Bonne journée et bon courage à tous.

Vous défoncez tous YA-HA (avis au connaisseur) ;) .
blackfireghost42
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message wazaminator le 20 Sep 2012, 17:32

Bonjour,

Le nom est Arthur, l'âge 19, le lieu Grenoble.
Ça, c'était pour l’état civil.
Je suis en DUT informatique, 2ième année.

Mes expériences en roleplay ou D&D se résument à ...
Bah voila, en fait je n'ai aucune expérience dans la matière, cependant c'est quelque chose qui m'a toujours attiré, et donc je me lance dans le bain. Du coup je suis ouvert à tout, j’espère prendre du bon temps, rencontrer des personnes qui en valent le coup, m'amuser, le tout dans la joie et la bonne humeur.
Je reconnais être une quiche (mais du genre royal) en orthographe, mais je ferais un effort, notamment en passant un correcteur derrière moi, histoire de faire sauter le plus gros, ce qui me parait la moindre des politesses. En ce qui concerne mon côté par rapport au jeu je suis très disponible,c'est-à-dire 2 fois par jour, dont le soir, bah possiblement tout le soir.
Mon style de jeu peut s’étendre du barbare au prêtre, de l’élu au nécromant, du druide au magicien ... Bref, je suis sans limite.
wazaminator
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Shizuka le 20 Sep 2012, 20:31

Bonjour tout le monde,

Je suis Capelle, 23 ans et j'habite Paris pour l'instant.
J'ai découvert le jeu de rôle il y a 2 ans grâce à un club de l'école.
Pour poursuivre l'aventure D&D 3.5, le MJ et le reste de l'équipe ayant déménagé un peu partout, je me suis inscrite à ce forum sur leurs conseils.
Shizuka
Chasseur de lycanthropes
Chasseur de lycanthropes

Message 3rdparty le 22 Sep 2012, 12:30

Salut je m'appelle Séverin (prénom ultra-débile je trouve), j'ai un peu joué à D&D 3.5, j'ai vaguement essayé D&D 4 au cours d'une soirée bien arrosée, et pour le moment je joue une petite campagne sympa dans Pathfinder avec un MJ sans pitié... Je m'arrête là sinon il pourrait bien me retrouver :D

J'aime beaucoup D&D Next qui s'annonce très intéressant. Si ce n'est pas encore fait, visitez la communauté et le site ! C'est la première version du jeu qui me donne envie de masteriser, c'est vous dire :)

Sinon félicitations à la communauté AideDD, ça fait plaisir de voir autant de gens passionnés par le jeu de rôle. J'ai eu vraiment du mal à trouver une table de jeu dans ma région. Pour finir, j'ai découvert D&D avec Baldur's Gate et Neverwinter Nights dont je reste un grand fan!
3rdparty
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press