PRÉSENTEZ-VOUS ! (2012)

Modérateur : Xine

N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.

Message oliace le 21 Aoû 2012, 08:52

:hi: ,

Je suis oliace, j'ai actuellement 14 ans et je vais entrer en 3°. J'habite vers Grenoble.

J'ai découvert le site grâce à mon cousin et ça m'a intéressé. J'aime beaucoup les JdRs, même si je n'ai pu jouer que (très) rarement. Je viens donc pour tester, m'amuser, discuter et apprendre correctement les règles.
Vue que je n'ai presque jamais joué, il ne faut pas rêver, je ne connais pas le vocabulaire et ne soyez pas étonnés que je demande des explications sur tout et n'importe quoi. La premiere chose que je cherche c'est une partie d'apprentissage.

ET pour tout le monde: BON JEU .
oliace
Éventreur de trolls
Éventreur de trolls

Message Seki Anou le 21 Aoû 2012, 14:53

Salut à tous,

Comme dit dans le sujet, je me présente.
Daniel, quelques années de trop...
J'ai commencé à jouer à Donjons et Dragons en 1986, avec les vieilles photocopies des livres de règles de la première édition (en anglais, s'il vous plaît). On se demande bien pourquoi on jouait des humains tellement les autres races étaient avantageuses. Puis, je suis passé à la seconde édition pendant de nombreuses années, en tant que joueurs et MD.
Et enfin, je suis passé au 3.5 en tant que maître, mais pas très longtemps et je ne maitrise pas totalement ces règles. Je ne connais pas D&D4 et D&D5.
Vivant en site isolé, je ne trouve ni joueurs, ni maître..

En cherchant des scénarios (par curiosité et en me disant que peut-être un jour il y aurait des joueurs), je suis tombé sur ce site par hasard. Son concept me plait, les parties en ligne aussi, donc, me voilà.

Daniel
Seki Anou
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Dakta le 22 Aoû 2012, 23:17

Bonjour à tous !

Je me présente : Dakta, 18 ans.
J’habite du côté de Poitiers et suis un jeune joueur de JdR (2 ans).
N'ayant joué qu'à Warhammer, je souhaiterais me lancer dans D&D.

Je ne demande qu'à avoir plus d'expérience dans ce jeu grâce à des personnes prêtes à accepter un Rookie parmi eux pour le forger.
Dakta
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message Eltaris le 23 Aoû 2012, 10:47

Après vérification, je m'aperçois que je ne suis jamais venu me présenter... Une honte ! :oops:

Il est grand temps de réparer cet oubli : Je suis entré cette année dans ma 38è année et j'ai découvert le JdR alors que j'étais en 3è (avec Star Wars et ADD2), autant dire que ça commence à dater :old: .
J'ai fais également un peu de GN, mais reste un fidèle au JdR sur table, n'ayant jamais trouvé un grand attrait aux MMORPG, qui, à mes yeux, n'ont rien à voir avec le jeu de rôle (Mais ce n'est que mon avis et je le partage pleinement :) ).

Sinon, je ne suis pas sectaire, je joue un peu à tout ce qui se présente, que ce soit du medfan, du contemporain ou du futuriste. Je n'ai pas spécialement de préférence entre DD3.5, Pathfinder et DD4, trouvant dans chacun de bonnes choses et de moins bonnes.
Enfin, si je suis essentiellement joueur, il m'arrive aussi de masteuriser, même si c'est rarement à donjon.

Bon jeu à tous !
Eltaris
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message BlopSlurp le 23 Aoû 2012, 13:23

Bien le bonjour,

Me voilà fraîchement inscrit sur le forum alors voici quelques lignes de présentation.

J'ai 27 ans et j'habite à Paris.
J'ai découvert les jeux de rôle au lycée, en commençant par Star Wars (pauvre MJ, on l'a fait bien souffrir...).
Après une longue période sans jeu, j'ai repris avec des amis : un peu de Cthulhu, du Star Wars et un peu de D&D.

Avec un (autre) groupe de copains, on va se lancer dans une partie de DD4 où je ferai le MJ. Et on espère bien qu'on va rigoler !

Très bonne journée à vous,
BlopSlurp
BlopSlurp
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Ganmarr le 23 Aoû 2012, 16:54

Salut à tous,

Alors en fait je ne me suis pas connecté pendant assez longtemps et du coup je suis redevenu un nouveau. :P J'en profite donc pour me (re)présenter :

J'ai 32 ans et j'habite à Boulogne-Billancourt. J'ai découvert le jeu de rôle assez jeune en achetant par hasard un Casus Belli (attiré par la couverture), et ce loisir m'a tout de suite intrigué, mais il m'a fallu attendre loooongtemps avant de me mettre effectivement à jouer (je devais alors avoir 22 ans si je ne m'abuse), c'était D&D3.

Par la suite j'ai beaucoup joué avec ce système et à sa version 3.5. Le soir où on a testé D&D4 je me suis endormi à table donc je ne peux pas dire que j'aime ou pas, malgré tout ce qu'on peut lire dessus ça m'a quand même paru intéressant. Depuis sa sortie je suis passé à Pathfinder.

Au niveau des autres jeux j'ai testé Vampire (les deux dernières éditions), l'Appel de Cthulhu, Rêve de Dragon, Shadowrun (3 et 4), Savage Worlds (qui est mon nouveau chouchou :) ).

Dans les faits j'ai toujours (dans le sens : en permanence :jeje: ) envie de jouer, malheureusement... je ne vais pas m'apesantir sur la difficulté d'organiser des parties suivies, je pense que tout le monde a plus ou moins le même problème !

Je compense ce manque de parties en dévorant les ouvrages rôlistiques qui me tombent sous la main... je ne désespère pas de réussir à maîtriser du Earthdawn un jour, de même que Shadowrun, dont j'adore l'univers (par contre j'ai les brouettes de dés en horreur).

En jeu, j'aime la bonne humeur et quand tout le monde s'amuse (indépendamment de l'ambiance). Je déteste les batailles d'ego et les discussions interminables sur les règles.

Et voilà, je crois que j'ai fait à peu près le tour !
Ganmarr
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message Varya le 26 Aoû 2012, 22:07

Bonjour Bonjour !

Je suis Varya, et je trouve que la meilleure attaque, c'est la défense (c'est pas l'inverse ? Oo ) ! D'où mon pseudo, "protéger" en Quenya.
Je débute dans le jeux de rôle, et je n'ai testé pour le moment que D&D4, ayant 4 parties à mon actif me semble-t-il. Je masterise notamment (3/4 parties en tant que MJ), adorant mettre dans les pattes de mes joueurs pleins de défis, énigmes et monstres en tout genre *-*. J'aime bien aussi divaguer en étant aventurier, et cette fois là c'est moi qui tape sur les méchants ! Mais bon, vu qu'il faut un MJ au groupe de débutants que nous sommes mes copains et moi, je n'ai malheureusement pas le loisir de tester mes compétences de sorcier, ou de dérober une bourse à un PNJ >< C'est pourquoi je crée en tant que boss, des persos de un ou deux lvl au dessus de mes joueurs, histoire de m'éclater même dans la défaite ! Et pourquoi pas, un jour les gagnerai-je peut-être si le scénario le veut :chut: .

Ça c’est moi en rôliste. Tout ce qu'il vous reste à savoir sur moi, c'est que j'aime délirer, manger, et la musique ! Let's go ! :rock:

Rah ! Vie ! Qu'as-tu fait de moi !
Me retrouvant obligé de me morfondre dans les bas d'une présentation pour expulser tout ce flot de paroles qui coule en moi ! Mon sang n'est que rpg, et me faire mordre par dix vampires ne suffirait pas à me faire perdre mon âme de rôliste ! Je pourrais vaincre mille et une harpies avant de tomber de mon piédestal d'aventures ! Je pourrais écouter mille et une sirènes à la fois avant de ne plus entendre le chant des elfes ! Je pourrais traverser mille et un déserts avant de ne plus me sentir pourchassée par des trolls ! Je pourrais déchiffrer mille et un parchemins avant de ne plus voir des runes mystérieuses ! Vie ! Tu m'as faite Varya, et maudissant ce nom, tu m'as forcée à tracer mon chemin vers d'autres personnes se nommant rôlistes ! ... Et c'est pas pour me déplaire, merci la vie. Quand la mort viendra me chercher, je lui répondrai droit dans les yeux : Allons retrouver mes amis les gobelins. Et que l'aventure continue même dans l'au-delà !

Petite impro rien que pour vous chers amis !

Hum hum, vous n'avez rien vu, rien entendu. Et dites vous que je suis tout à fait normale... Vous venez de faire la connaissance de Varya, prions pour que votre âme en sorte indemme :twisted: .

Nan, ça va, je suis pas si diabolique que ça, et si obsédée par le JdR non plus ^^. C'était un petit délire comme ça (et je vous avez prévenus que j'aimais bien délirer,vous avez eu un aperçu :beer: ).

Présentation terminée... Et maintenant... :out:
Varya
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message Antharius le 28 Aoû 2012, 19:08

Bonjour à Tous,

Franck, 30 ans, j'habite en Vendée depuis 2 ans et je suis membre d'une association de rôliste.

J'ai commencé il y a quinze [ans] ma "carrière" de rôliste avec ADD2 en tant que joueur puis j'ai basculé derrière l'écran avec la boite d'initiation ADD2 (avec le dragon rouge sur la boite).

Depuis, je suis régulièrement Meujeu à Pathfinder, (et donc aussi à DD 3.5, plus simple pour les néophytes) et bientôt DD4. Je suis un grand fan du med-fan (souvenir, souvenir) !!!

Je meujeute aussi du Monde des ténèbres et du cat's mais chut on risque de nous entendre... ;)

amicalement

Antharius
Antharius
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message Jedher'him le 28 Aoû 2012, 19:28

Salut à tous,

Moi c'est Florian 25 ans, ça fait 10 ans que je fait du jeux de rôle j'ai commencé sur ADD 2eme édition. Pratiquant en club ou à la maison, je suis ouvert a tout type de jeux tant que l'histoire est captivante.

Essentiellement joueur, je suis a l’occasion MJ sur Donjon 3.5 et L'appel de Cthulhu. Ce que j'aime, c'est les histoires bien ficelés et les personnages aux psychologies travaillés.

Voilà pour moi

Banzaï.
Jedher'him
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Avh le 28 Aoû 2012, 22:52

Bonjour à tous !

Je m'appelle Manu, je suis à la fois joueur et MJ dans de nombreux jeux, notamment D&D (3.5, et bientot pathfinder et ADD2), Monde des ténèbres et Shadowrun.

À bientot sur les forums :) .
Avh
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message quinlan le 02 Sep 2012, 10:43

Salut,

Moi c'est Quentin, j'ai 15 ans, voilà maintenant cinq ans que je fais du jeu de rôle sur Donjons et Dragons, d'abord en tant que joueur et depuis deux ans en temps que MJ.
quinlan
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message hollenfurt31 le 02 Sep 2012, 21:31

Bien le bonjour,

Moi c'est Nico, joueur DD 3.5, j'ai 24 ans et ai commencé avec D&D 3.5 en 2004 si je me souviens bien, depuis je n'ai pas déscotché et reste sur la 3.5.
Je me suis enregistré sur ce site après une recherche google pour voir s´il y avait des parties en ligne de D&D et donc me voilà, s´il y a du monde intéressé, je suis preneur skype [ts mummble]* ne sont pas un problème pour moi, faudra juste m'expliquer vite fait ce qu'il faut pour jouer et voilà !

* EDIT modo : moi pas comprendre...mais ça ne doit pas être important ;) !
hollenfurt31
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press