Modérateur : Xine
N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.
Kenra le 25 Juil 2012, 22:44
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je m'appelle Nicolas et j'ai 19 ans. J'étudie encore les nombreuses règles du jeu pour en assimiler les bases et j'avoue très franchement que je m'y perds un peu >.< . Si je devais me donner une expérience, je citerais sûrement les " livres dont vous êtes le héros" qui, je suppose, n'ont absolument rien à voir.
Mais ne manquant pas de détermination, je vais redoubler d'efforts et, j'espère pour bientôt, commencer ma première partie en tant que joueur ! Je me contente pour l'instant de lire les parties en ligne qui sont, ma foi, très prenantes ! (La partie 01 est pour l'instant, excellente ! Hâte qu'elle reprenne !)
J'en profite pour relancer mon annonce : Si l'un d'entre vous trouve du temps libre en se baladant sur le fofo, je ne refuse aucune âme charitable qui se propose pour me donner des conseils, merci d'avance !
En vous souhaitant une bonne journée/soirée !
-

- Kenra
- Rabatteur de gobelins

-
Velenas le 27 Juil 2012, 17:17
Bonsoir à tous, Je me présente : Vélénas, 25 ans, joueur actuellement en 3.5 dans l'univers de Faerûn (ro) .Ancien joueur de warhammer battle (mais ça revien t toujours) . Je reprend s actuellement en force D&D et je me prépare pour un groupe de 6 joueurs + le MD qui aime par dessus tout le grand, le beau ... le puissant ... TGCM .Je joue principalement moine, rôdeur ... ainsi que des tests assez br efs de druide ... (que j'aime bien mais je suis trop néophyte dans le genre et trop bas niveau à ce moment là  ) guerrier (pas mal du tout, je me (suis) tâté à retenter l'expérience en plus haut niveau ) Bien à vous .
-

- Velenas
- Courseur de zombis

-
Jax le 29 Juil 2012, 21:01
Bonjour !
Eh bien je me présente, Jax, 27 ans, ancien rôliste principalement sur AD&D, puis D&D3 et 3.5. Quelques initiations sur Vampire mais pas beaucoup plus.
Sur le retour donc, et j'avoue être alléché par les parties forum de D&D3.x.
Mon type de perso ? J'ai beaucoup joué de druides, rôdeurs, mais aussi magicien (plutôt lanceur de sorts quoi) mais aussi parfois simple guerrier.
À bientôt !
-
- Jax
- Courseur de zombis

-
Aerckaelin le 30 Juil 2012, 19:44
Bonjour à tous, Je suis Aerckaelin =) fana des elfes...(et oui aie aie aie...) Je suis plongé depuis le début de mon adolescence dans le monde des Royaumes Oubliés sans même le savoir... À 12 ans j'ai découvert Baldur's Gate et ce jeu m'a passionné ! Un peu plus tard j'ai évolué vers Dark Age Of Camelot sur serv eur off, mais toujours en lançant un petit BG de temps en temps =) (j'ai 25 ans à présent) .Il n'y a pas longtemps je me suis fortement intéressé à ce fameux D&D, et cela m'a donné soif de savoir tout sur cet univers et sur les parties que l'on peut jouer ! Cela me rappelle BG mais détaillé (pour moi), je veux dire version papier, avec le pourquoi du comment des actions, les ratés, les touchers,... Ici, avec deux amis proches, nous nous sommes donnés comme objectif de "créer un jeu", nous verrons bien ce que cela peut donner, mais j'ai envie de tout coeur que cela aboutisse à quelque chose de concluant ! J'apprends chaque jour les petites règles et les petites astuces des "aventures" que je trouve sur ce site, et même si parfois je ne comprends pas tout ou suis carrément perdu, c'est addictif... J'espère bientôt pouvoir comprendre et jouer facilement pour pouvoir adapter cela en jeu personnalisé ! Si jamais des joueurs sont intéressés, j'ai laissé un petit message ==> ici, je tacherai d'y répondre au max ! Bonne soirée à tous le monde !
-

- Aerckaelin
- Mangeur d'ogres

-
RockRaven le 01 Aoû 2012, 00:32
Bien le bonsoir, Je me présente, RockRaven, Ayant découvert ce site fabuleux il y a quelques jours, je me suis finalement décidé à franchir le seuil de l'auberge et à venir partager un petit hydromel avec vous  . Plongé dans l'univers des jeux de rôles, et plus spécifiquement Dungeons & Dragons, dès ma plus tendre enfance (sanglante, en fait  ), j'ai fini avec les années par rafistoler un bout de de règles de AD&D 2 (des ouvrages un peu ésotériques pour un adolescent de 14 ans) pour concocter un jeu de rôles "maison". Peu de joueurs dans mes fréquentations, et donc très peu de parties, mais une passion toujours intacte pour l'univers féerique qui m'a bercé dès les premières notes du thème de Baldur's Gate (sur PC, hein !). Je fais mon petit bonhomme de chemin, et à 20 ans, me voilà relancé sur les chemins de l'aventure, ou plutôt du MJ aventureux et débutant dont la difficile mission consiste à discipliner une bande de joueurs encore plus aventureux et... débutants  . Au plaisir de vous croiser au détour d'un sujet, je ne suis pas toujours très bavard, mais je compte bien explorer les méandres de ces forums comme autant de rayons d'une antique bibliothèque chargée du savoir de mes ancêtres  .
-

- RockRaven
- Traqueur de gnolls

-
Gitsnik le 02 Aoû 2012, 21:24
Bonjour à tous. Après de nombreuses visites du site pour vérifier des points de règle, je vous rejoins afin d'en connaître encore plus. Je suis sûr que je trouverai mon bonheur ici. 
-

- Gitsnik
- Rabatteur de gobelins

-
Smoke le 05 Aoû 2012, 13:10
Salut à tous.
Vincent, 20 ans. J'ai découvert ce site par hasard avec un pote en recherchant des scénarios et j'ai décidé de m'inscrire. Je joue surtout à Donjons et dragons 3.5 mais étant curieux par nature je cherche à découvrir toutes sortes de jeux.
Dernière édition par Xine le 07 Aoû 2012, 09:06, édité 1 fois.
Raison: La ponctuation n'est pas une option.
-

- Smoke
- Appât à kobolds

-
Kardrid le 10 Aoû 2012, 22:39
Bonjour à Tous,
Je m'appelle Samy, j'ai 24 ans et je jouais à D&D 3 il y a 10 ans.
N'ayant jamais eu la possibilité de recommencer j'aimerais pouvoir jouer ici en ligne en attendant de pouvoir refaire des parties IRL comme je le faisais avant.
Je suis sur Marseille si un jour une table voudrait m'accueillir avec un perso débutant.
Bonne soirée à tous.
-

- Kardrid
- Pisteur d'orques

-
-
WellanTds le 14 Aoû 2012, 10:54
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thibault ou WellanTds et j'ai 13 ans. Je n'ai jamais joué à DD mais j'aimerais beaucoup y jouer. C'est pourquoi je me suis inscrit sur votre site pour pouvoir lire et apprendre les règles de D&D 4. Je voudrais aussi découvrir d'autres jeux de rôles. J'habite Lyon (69).
Bonne journées à vous tous,
WellanTds
-

- WellanTds
- Empailleur de momies

-
ludo le 15 Aoû 2012, 20:28
Bien le bonjour, Je suis un petit nouveau qui ne connait rien au jeu, mais qui veut bien apprendre. Je connais le jeu de par un Maxime qui faisait de la randonnée en Ardennes. Étant fan de JdR s, mais n' ayant pas tout le temps pour le faire à fond, je me suis dit qu' un petit tour par le forum qu'il m'avait conseillé pourrait me faire du bien. J'ai lu quelques petites choses sur ce JdR complexe (enfin pour l'instant, dans un mois je lui roule dessus  ). Et j'ai eu envie de faire partie de l'aventure, compagnon s. Bref, merci de m'accepter, de m'instruire et puis, par Crom BASTON .
Dernière édition par Xine le 20 Aoû 2012, 10:01, édité 1 fois.
Raison: L'abus de virgules est mauvais pour la santé ;) !
-
- ludo
- Appât à kobolds

-
Esilanne le 17 Aoû 2012, 22:06
Bonjour tout le monde ! Voilà un moment que je parcours le forum de long en large du coup je me présente à vous ! J'ai 24 ans, habite à Toulouse et je n'ai quasiment jamais fait de JdR sur table mais ai une bonne expérience de roliste via neverwinter night premier du nom .J'avais eu l'occasion de créer une table alors j'ai acheté les bouquins de base D&D4 puis ça n'a jamais pu se faire, mais j'ai continué à acheter les livres . Mais tout espoir n'est jamais perdu, je retrouve du monde et petit à petit , j'ai pu masteriser le petit scénario du guide du maître (dur dur au début surtout avec des néophytes en role play) et, malgré des débuts hésitants, tout le monde veut revivre ça et mieux encore .Sur ce, bon jeu à tous !
Dernière édition par Xine le 20 Aoû 2012, 10:05, édité 1 fois.
Raison: Le smiley ne remplace pas la ponctuation ;) .
-

- Esilanne
- Pisteur d'orques

-
Saint Eunicaire le 19 Aoû 2012, 10:28
Bonjour à tous, Clément, 24 ans, marié sans enfants (pour le moment), habitant Louvigny, un village pas loin de Metz. Voilà pour l'état civil. Pour le reste, je suis un grand passionné d'histoire médi évale, je pratique l'escrime médiévale, et j'aime les jeux de rôle à ambiance médiéval. (Je suis ouvert également à bon nombre d'autres jeux de rôles, faut pas croire  ). J'ai déjà masteurisé des parties de DD 3.5, et du Pathfinder (que je préfère). J'ai même lanc é sur un forum personnel une partie Pathfinder, mais qui a fait chou blanc, faute d'investissement des joueurs... Voilà pourquoi je m'inscris ici : vous avez l'air bien plus actifs. L'envie me reprends donc de lancer une partie forum ! À bientôt sur les tables virtuelles d' Aide DD !
-

- Saint Eunicaire
- Rabatteur de gobelins

-
|