Modérateur : Xine
N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.
Kasai le 03 Juil 2012, 19:59
Bien le bonjour ! Je suis nouveau dans cet univers (de Donjon & Dragons) et aimerais m'y investir un peu plus d'où ma présence sur ce forum. IRL je suis un jeunot de 23 ans , 2m pour 100 Kg ^^ belle bête quoi... Je pratique normalement le Foot US sur Paris mais suite à une rupture du ligament croisé je me retrouve chez moi à ne rien faire. Dans mon malheur la chance m'est apparue puisque j'ai découvert D&D grâce à un ami pendant ma convalescence et j'accroche à fond ! Je n'ai que de rares expériences dans ce jeu de rôle Ô combien compliqué pour le néophyte que je suis mais je compte bien changer cela cet été. Coté personnage vous l'aurez compris je n'en ai pas vraiment, je n'ai jamais joué autre que Barbare ou moine, classes qui conviennent à mon style et jamais plus que niveaux 3 ou 4. J'espère en apprendre beaucoup sur ce forum fort sympathique et passer un bon moment. Bonne journée/soirée à vous. Ps : Et je choisis le beurre, et le gros N majuscule parce que ça fait devenir gros .
-

- Kasai
- Appât à kobolds

-
Kelem le 03 Juil 2012, 20:03
Bonjour à tous, J'ai 25 ans et je suis dans la grande et hostile contrée connue sous le nom de "Région Parisienne" . Ex-rôliste, habitué à D&D pour avoir régulièrement joué et maîtrisé à une époque (3.5 et un peu la 4), j'ai été occasionnellement joueur de Warhammer également et une fois de Shadowrun (mais j'ai vraiment du mal avec le JdR futuriste). Pour cause d'études et de début dans la vie professionnelle, j'ai dû suspendre toute activité dans le domaine. Mais je suis susceptible de retrouver un groupe de joueurs (que j'espère régulier) très bientôt, à la rentrée, dont certains tout à fait néophytes dans le domaine, et cette perspective m'a fait replonger ! J'en suis à me tâter pour le choix de l'édition, DD3.5 ou DD4, mon choix se portant pour l'instant par commodité sur la 3.5 que je maîtrise mieux et pour laquelle j'ai de bons scénarios tous prêts. J'espère trouver des idées sur le forum. À bientôt !
-
- Kelem
- Courseur de zombis

-
Roxiiie4 le 04 Juil 2012, 04:46
Je viens me présenter pour être polie . Je m'appelle Roxanne . Mon frère m'a initiée à ce site . Ça semble bien . J'ai h âte de commencer à jouer avec vous tous . Je suis mystérieuse .
Dernière édition par Xine le 04 Juil 2012, 10:11, édité 1 fois.
Raison: Le smiley ne remplace pas la ponctuation ;) .
-

- Roxiiie4
- Rabatteur de gobelins

-
nirannor le 04 Juil 2012, 15:14
Bonjour à tous, Inscrit depuis juin 2007, Je reviens sur ce site après quelques années d'arrêt, sans doute une envie de refaire vivre un personnage dans le monde fantastique d&d. Petite présentation car je ne pense pas qu'à mon inscription, cela avait été fait. Je me prénomme philippe, mon expérience dans ce jeu est proche d'un débutant même si mon âge me placerait parmi les doyens  de ce site. Les parties par forum sont le plus appropriées à ma vie IRL car elles me permettent d'y jouer sans pour cela monopoliser plusieurs heures d'affilées même si, passionné par des jeux de plateaux, il m'arrive de passer toute une après-midi à jouer à Descent, Runewars, la guerre de l'anneau ou Civilization. Je joue aussi à quelques jeux pc tels que baldur's gate, neverwinter, dragon age, the witcher et la série Elder Scrolls. Je goûte aussi à la lecture du médieval-fantastique pendant mes vacances mais reste dans le classique Tolkien (le seigneur de l'anneau), Andrzej Sapkowski (le sorceleur), David Gemmel (légende), Stan Nicholls (orcs). Sinon ma préférence va à d&d3.5 mais je ne suis pas contre d'essayer les autres versions. Pour vous donner une idée de mon jeu par forum, vous pouvez lire mes messages sur la partie http://www.aidedd.org/gwelwen-f55/. Mon personnage était Zilnok Nogah, une demi-orque barbare. (bonne lecture pour les plus courageux) Je tiens aussi à féliciter les créateurs de ce forum car c'est une mine de renseignements sur les jeux d&d qui mérite rien que pour cela un petit détour. Au plaisir de croiser vos plumes.
-

- nirannor
- Massacreur de liches

-
Aarghul le 05 Juil 2012, 16:29
Bonjour, Je m'appelle Baptiste, j'ai 21 ans. Je joue au jeu de rôle régulièrement depuis maintenant 5 ans. Je joue surtout à D&D (l a version 3.5 et seulement elle). Je joue avec des amis qui aiment bien "sur-optimiser" leur personnage, je suis donc oblig é de moi aussi chercher à avoir des personnages un peu plus puissant s (même si je ne suis pas très fort en optimisation de personnage). J'ai trouv é ce forum par hasard en cherchant à optimiser un peu un de mes personnage s. Et comme ce forum à l'air vraiment sympa je m'inscri s !  Voilà a+ sur le site ! 
-
- Aarghul
- Pisteur d'orques

-
Warwick le 07 Juil 2012, 15:26
Bien le bonjour habitants de Faerun !!! (Et oui je suis un inculte et ne connai s que ce monde là...  ) Je vien s de m'inscrire en cette belle journée d'été ou je suis resté devant mon PC  et je tien s à me présenter à toute cette communauté, donc je me lance : Je m'appelle Warwick, coll égien le jour mais Halfelin Voleur la nuit .J'approche les 16 ans (et oui un jeune  ) et vi s à Nivelles dans ce petit pays qu'est la Belgique  . PJ dans mon jeune age je suis en train de rassembler mon petit groupe d'aventurier s afin de les em mener dans une aventure ou JE serai le MJ !!! Merci d'avoir lu mon r écit, bonne aventure et à bientot j'esp ère. 
Dernière édition par Xine le 09 Juil 2012, 09:51, édité 1 fois.
Raison: Marrant ça, normalement les accents existent aussi en Belgique...
-

- Warwick
- Courseur de zombis

-
Ogg-Vorbis le 13 Juil 2012, 09:54
Salutations,
Je suis un rôliste de 22 ans qui n'aime pas parler de lui, donc je vais faire court : Je joue beaucoup à D&D 3.5, et suis intéressé par tout ce qui touche à l'optimisation de perso. La section idoine de ce forum étant la plus complète que j'ai pu trouver dans le web francophone, j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir y participer.
Au plaisir de discuter avec vous, Ogg Vorbis
-
- Ogg-Vorbis
- Appât à kobolds

-
hysteresis le 14 Juil 2012, 11:33
Bonjour,
Hysteresis, 25 ans.
J'avais joué à DD 3.5 puis 4.0. Puis j'ai vendu mes livres au club de l'école. Cette semaine j'ai retrouvé des livres de la 3.5 dans le déménagement du labo (Oo). Du coup j'ai décidé d'organiser une petite partie au collègue et il faut que je m'y remette ça fait bien 3 ans que j'avais pas joué. Donc pour ne pas gâcher le plaisir de nouveau, j'aimerais profiter de votre expérience.
Cordialement, Hysté.
-

- hysteresis
- Appât à kobolds

-
Ghaur le 15 Juil 2012, 04:17
Salutations à toute la communauté d'ici ! Après deux ou trois heures à parcourir le site et ses nombreuses discussion s, je viens me présenter puisque plusieurs ont subi les remontrances d'avoir posté sans se nommer  . 26 ans, du Québec, j'aimerais bien continuer à pratiquer le Rôle Play puisque mon groupe a été dissout suite aux déménagements de trois membres  . Mais ce charmant site semble offrir plusieurs possibilités en la matière. En espérant vous croisez dans mes prochaines aventures .Bien que je ne connaisse que la version 3.5 , j'espère avoir la chance d'en apprendre plus sur la version 4, que je n'ai pas eu la chance de toucher encore !!!
-

- Ghaur
- Chasseur de lycanthropes

-
darksword le 15 Juil 2012, 19:28
Salut à tous,
J'ai 12 ans et je joue à DD4 depuis 2 ans je suis MD et je joue avec quelques copains.
-
- darksword
- Appât à kobolds

-
Gudrun le 18 Juil 2012, 13:31
Bonjour !Je m'appelle Gudrun et j'ai 26 ans. Je suis la copine de Connavar, assez bien connu sur ce forum ! Dans la vie, je suis fan de reconstitution historique (viking principalement et antiquité tardive) ce qui me fait pratiquer beaucoup d'activités telles que la couture, la broderie, le tissage aux cartes, le travail du cuir/bois, l'escrime médiévale etc... J'aime aussi le dessin, la lecture, la cuisine, la bière, le viking et le pagan-metal et aller en Bretagne !Niveau jeux de rôle, j'ai commencé avec Warhammer (sur table) avec un super MJ de Metz, il y a quelques années. Mais nos chemins s e sont malheureusement séparés. Depuis, je joue quand même sur table avec Connavar et une bande d'amis à la version DD4 et j'adore ça !Voilà !Bonne journée à tous ! 
-

- Gudrun
- Traqueur de gnolls

-
-
|