Je m'appelle Nathan, je viens de Suisse et je viens pour parfaire mes connaissances à D&D !
J'espère trouver une partie en ligne qui me convient. (je suis plus joueur que MJ)
Bonne journée ! :}
Unys
PRÉSENTEZ-VOUS ! (2012)Modérateur : Xine
N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.
Bonjour à tous !
Je m'appelle Nathan, je viens de Suisse et je viens pour parfaire mes connaissances à D&D ! J'espère trouver une partie en ligne qui me convient. (je suis plus joueur que MJ) Bonne journée ! :} Unys
Salut à tous,
Voilà je suis Winterwolf, un passionné de donjon et dragons depuis 2/3 ans. J'ai débuté avec la version 4 qui m'avait assez plu mais lorsque je me suis mis à la version 3.5 j'ai tout de suite plus accroché. Je suis un grand amateur de roleplay, et je préfère la diplomatie aux combats. Je suis aussi un fan de l'univers du Trône de fer. Je me suis inscrit sur ce forum afin de pouvoir me renseigner plus facilement sur des règles encore incomprises ou juste pour pouvoir aider d'autres joueurs/MJ. Salut. Winterwolf.
Bonjour à tous et à toutes.
Je me nomme Thomas, 15 ans. Mes débuts dans le roleplay ont été exécutés sous la tutelle du bon et bienveillant Donjon & Dragon 3.5. J'ai aujourd'hui adopter la 4ème edition de ce jeu de rôles ,fabuleux de mon humble avis. De cette dernière, je possède déjà une grosse vingtaine de livres en tout genre.( Je lis ça comme des romans). J'y joue le plus souvent que possible. Mon père a commencé en Maitre de jeu puis j'ai pris le relais et voilà que quatre sur six de mes amis deviennent de fervents fanatiques et veulent se lancer tête baissée vers l'aventure de maitre de jeu. J'ai pour l'instant écris 2 scénario, un se passant dans le chaos élémentaire et l'autre en Gisombre. Notre groupe est de niveau 7. Mage d'arme Genasi(moi même), Façonneur Déva, Gardien Forgelier, Cristallien Magicien et Paladin Minotaure. J'hésite maintenant à propos de la 5ème edition mais vu le prix des livres, cela me semble absurde d'infliger à nouveau à mon porte-monnaie, de terribles dégâts continus qui pourraient se révéler mortels. Egalement fan du seigneur des anneaux. J'écris en ce moment un roman(nouvelle) qui se passe avec des cercle de magiciens et dans un monde divisé en plusieurs plan. Le scénario est assez complexe. Il compte à peu près 16 pages A4 soit 47 pages en livres taille normale/petite. Comme vous avez pus le comprendre, je m'amuse aussi bien en tant que joueur que en tant que MD. Je pratique aussi le seigneur des anneaux, le jeu de figurine et je possède une petite armée. Je joue à D&D4 depuis environ 4 ans. Et pour conclure tout ça, je suis neutre strict et JE VÉNÈRE REINE CORNEILLE !!!!!!! Bien cordialemment, Kaddim-Sûl
Bonjour à tous!
Arthur 28 ans de Paris. Je joue à des jdr depuis 6 ans. Surtout du fait-maison. Principalement du Fallout, mais aussi du Vampire, du Cyberpunk, et toutes sortes d'aventures loufoques, parfois créées et masterisées par mes soins. Je fais depuis peu du DD4 sur forum, je voudrais élargir mon champs de connaissance et voir ce que ça donne par ici.
Salut everyone !
Bon comme sur tous les forums je poste avant ma présentation et je reçois à chaque fois ce message amical "Va te présenter dans la section prévue a cet effet". Donc du coup je m'y mets Donc moi c'est Florian IRL, je vis à Villeneuve sur Lot (47) et j'étudie à Agen. J'étais cette année en première SSI et pour mon année de terminale j'ai envie d'organiser un JdR. J'ai, à l'heure où j'écris, aucune expérience de D&D mais je vais tenter pendant les deux mois à venir d'organiser une campagne avec des amis à moi qui ont peu voir pas d'expérience JdR. J'ai prévu d'utiliser la version 3.5 (on me parle de la version 4 dans mon bahut en disant qu'elle est pas top), et commencer par suivre (et légèrement modifier) quelques scénarios décrits sur votre site. Sinon, en dehors du JdR, je joue à beaucoup de jeux : entre autres League of Legend, Minecraft, Anno, et Guild Wars (en attendant la sortie du deuxième opus qui s'avère génial). J'ai quelques notions en programmation en C, HTML/CSS, et également en réseau, car je m'occupe du parc informatique de l'association étudiante de mon lycée. Côté musique, je supporte presque tous les styles mais j'ai une préférence pour les sons pop/rock et punk. Je sais également résoudre le rubik's cube en moins d'une minute (quoi, c'est inutile ?). Voilà en gros j'ai bien développé mon profil, A+ je posterais peut-être un petit Rp un de ces jours.
Bonjour !! Apparemment, il faut s'inscrire ici alors, je vais le faire !
Je m'appelle Anthonny, je vis au Québec et j'ai 18 ans. J'ai été initié par mon père à AD&D alors que je n'avais que 8 ans. Depuis ce temps, j'adore D&D, je suis bien vite passé à la 3.5 et je joue presque hebdomadairement avec des amis. J'ai découvert aidedd il y a plus de deux ans, mais je n'ai pas trop voulu me présenter et tout, je l'utilisais surtout pour les aides de jeu et tout, mais là, j'aimerais beaucoup faire du RP en ligne, alors je me présente ici !! Donc voilà ! C'est à peu près tout !
Bien le bonjour !
Je me nomme Quentin, j'aurais 18 ans dans quelques jours et je vis dans la petite ville de Chinon en touraine (37). Voila pour les présentations civiles. J'ai découvert l'univers du jeu de rôle par hasard il y a 6 ans lorsque l'un de mes (bien aspiré) parents m'a offert le JdR Lanfeust de Troy pensant que c'était un de ces fameux "livres dont vous êtes le héros" (bien que épais manifestement ^^). Intrigué par ce jeu d'un nouveaux genre, j'ai fait appel à des amis pour jouer la partie d'initiation et j’adoptait le royal siège de MD. J'ai développé par la suite une version personnelle du jeu très orientée roleplay au détriment des règles déjà très simplifiées de celles de DD3.5 dont elles s'inspirent. Arrivé au lycée, je cédais le sourire sadique du MD vis-à-vis de celui, plus crispé, du joueur (du moins dans mes anciennes campagnes Autrement je suis bassiste et jongleur (monocycle,diabolos...). J'ai joué plusieurs scénarios à DD3.5 mais aucune campagne suivie et je me suis déjà essayé à l'univers de Pathfinder en temps que MD mais sans faire réellement d'étincelles. J'aimerais découvrir le système de règles de DD4 sur lequel j'ai eu de nombreux retours contradictoires.... En espérant m'y essayer au plus vite !
Bonjour ! =D
Je me nomme Mathieu, j'ai 23 ans, je viens du Québec, plus précisément de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. Je fais du roleplay sur forum depuis presque dix ans, par contre, je connais le monde de D&D depuis environ quatre ans seulement, mais depuis environ un an, je me suis converti à Pathfinder. Je suis MD pour mon groupe d'amis depuis bientôt deux ans et je dois avouer que pour ma première partie à vie je suis très fier =P. Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'être joueur. Sinon je ne sais pas vraiment quoi dire de plus donc voila pour plus de questions de vous gênez surtout pas ^^. P.S: Désolé pour les fautes de français, je fais beaucoup d'efforts mais j'ai certaines difficultés.
Bonjour à vous, je suis Hasdrann, j'ai 13 ans, je connais ce site depuis 2 ans.
Je [ne] comprenais pas tout au jeu de rôle mais il y a quelque jours j'ai eu l'occasion de me lancer, au cours d'une partie entre amis. J'ai vraiment accrocher tout de suite à ce jeu, j'ai adoré le côté roleplay, toutes les possibilités et n'ayant presque aucune expérience je me suis inscrit pour mieux m'y connaître et surtout jouer car je n'ai pas souvent la possibilité de jouer avec des amis. À part ça je suis assez accro de jeux vidéos, minecraft, ElderScrolls, CrusaderKing... PS : J'aime le Nutella et les kinder. Dernière édition par Xine le 01 Juil 2012, 09:23, édité 1 fois.
Raison: Mettre des points de temps en temps, ça permets aux lecteurs de souffler...
Bonjour à tous,
Pseudo Ango, 26 ans, j'habite en Picardie. Je ne suis pas vraiment rôliste. Je suis depuis très longtemps joueur PC et plus récemment joueur plateau. J'ai essayé le JdR avec DD4 avec 2 amis mais nous avons arrêté rapidement (combats trop longs, pas assez de fun, l'essentiel dû à mon manque d'expérience en tant que MD et inversement à notre trop grande expérience des jeux pc). Ce que je souhaite retrouver dans le JdR : le fun, la liberté d'action, l’aventure et du roleplay léger. J'aimerai me lancer dans les chroniques oubliées (j'ai les 2 premiers Casus belli) et dans DD5 (j'ai le playtest) en mode combat narratif. J'espère pouvoir échanger, apprendre, et surtout découvrir les parties en ligne pour être plus à l'aise avec le JdR et pouvoir recommencer une partie sur table IRL dans 1 ou 2 mois. A bientôt.
Bonjour à tous,
je me nomme Raphaël, pseudo Velokrin. Un jeune homme (enfin de moins en moins... Je fait du jeu de rôle IRL et en découvrant ce site, j'ai voulu essayer le JDR en ligne.
Que dire, que dire ?
Hors mis que je suis là ! Moi et moi même dans ma folie. Une tragecomédie va savoir... oui, oui c'est bien un mot. Même si je préfère dire une tragi-comédie. Enfin bref peu importe qui s'en soucis ? Je suis. Un homme bien bâti, de 21 années, yeux bleus, cheveux brun, gueule de mannequin. J'ai un chat, j'en avais deux... tant mieux, quatre bouteilles c'est pareil ! ... je m'écarte du sujet mea culpa ! Vous me direz, mais qu'est-ce qu'on en à faire... Rien n'à fout' effectivement. Votre nouvel ami... potentiellement... peut-être pas... -Maskarade- Ps: La description me sied à ravir, car je ne parlais nullement Ô nullement de mon personnage. HAHAHAhihihi hahahaha My name is Jean-François.
|