Modérateur : Xine
N'hésitez pas à vous présenter dans le sujet prévu à cet effet ci-dessous.
Krag le 21 Mai 2012, 14:44
Zogzog ! Moi c'est Krag, 30 ans, j'ai joué une fois à DD il y a plusieurs lunes en tant que joueur (demi orque barbare, le classique du débutant xD), mais mes compagnons sont à présent dispersés. J'ai décidé de remonter un groupe avec de nouveaux aventuriers. Je glane donc tout ce qui est possible pour peaufiner mon premier scénario en tant que MJ nOOb .J'ai investi en achetant les bouquins, GDM, Bestiaire, MDJ, etc ...Je lis et relis les règles... Un mois pour leur faire vivre une aventure passionnante, mêlant excitation, joie, tristesse, peur... Un défi de taille !!  Bon allez j'retourne bosser :p .++ 
-

- Krag
- Appât à kobolds

-
talif le 22 Mai 2012, 17:35
Bonsoir, J'ai 27 ans, j’habite dans la région de Nantes ça fait quelque s année s que j'ai jou é à DD 3.5 ou peu t-être la 3 , je ne sais plus , je débutais donc... On a fait quelques parties qui m'ont bien plu ,ensuite notre MJ nous a quitté "paix à son âme" (il n'est pas mort, il a juste changé de région  ). Après j'ai test é Yggdrasil, mais c'était beaucoup plus rôle -play pur que du JdR à la DD. Dernièrement j'ai test é DD V4 mais je n'ai pas retrouv é ce qui m'avait plu dans les version s précédente s à moins que ce soit moi qui me l'imaginais différent, ou que le MJ était pas opérationnel sur la V4, je ne saurais le dire. Et pour finir, j'ai fait une partie de Pathfinder ou je n'ai pas vu de différence avec la 3.5 d'après mes souvenirs mais je suis s ûr que les pro JdR pourrons me donnée les différences .Voila donc à + et bon s jeux .
-
- talif
- Rabatteur de gobelins

-
Phorcys le 26 Mai 2012, 23:15
Bonjour à tous,
Je m'appelle Adrien, 27 ans. J'ai joué quelques années à D&D, version 3 et 3.5, mais cela fait maintenant 4-5 ans que j'ai arrêté pour cause d'éloignement avec mes camarades "rôlistes".
-

- Phorcys
- Mangeur d'ogres

-
rip le 27 Mai 2012, 05:41
Salut, salut ! Que dire je suis rôliste depuis pas mal de temps et, il y a peu de temps, nous avons formé une table de JdR (assez grosse de 7/10 joueurs) afin de faire découvrir le jeu de rôle à certains joueurs. Nous avons commencé par du cyberpunk (cadre simple / règles simples…) et maintenant que ça roule nous avons changé de cap pour passer au MF (pas mal d’accro à ce style parmi les joueurs)… Comme je masterise je me suis tourné vers Pathfinder car il m’a semblé être la référence ^^. Je n’ai aucune expérience en temps que MJ dans ce jeu (n’avais serait plus exact, vu que nous avons fait deux soirées lol) mais j’y avais joué deux ou trois fois.
Donc me voilà avec comme scénario d’introduction «L’Horreur au roc de la Dague» (étant assez accro à « L’Appel de Chtuchtu » je ne suis pas dépaysé) et une table de 10 joueurs (qui heureusement ne sont pas toujours tous là ^^).
À plus et bon jeu à tous.
-
- rip
- Appât à kobolds

-
Pilip le 29 Mai 2012, 16:08
Bonjour (ou bonsoir), moi c'est Philippe, 24 ans, et j'ai joué à D&D 3.5 ces 5 dernières années pendant mes études, parfois côté joueur et parfois côté MD. Du coup avec la fin de mes études, ça a aussi été la fin du JdR avec mon groupe, du coup je me lance dans l'aventure par forum ! Niveau règles, j'ai pu lire pas mal de bouquin s ces dernières années, on avait quasi toute la collection de livres VF en 3.5 et quelques manuel s 3.0 et j'ai pas mal de bouquins persos .J'espère pouvoir trouver une partie en tant que joueur histoire de me faire à ce nouveau système de jeu, et je me lancerai peut être dans le meujeutage le moment venu ...
-

- Pilip
- Chasseur de lycanthropes

-
GARDIAN le 30 Mai 2012, 21:56
Hello, Nous sommes un couple de 28 ans pour ma dame et, moi, 31 ans (vers Dijon) complètement novice dans les jeux de rôle (pas d'ages pour commencer, vous me direz  ) et nous avouons compter sur votre précieuse aide pour en apprendre plus sur toutes ces merveilles .Nous adorons les jeux de plateaux, Descent, Civilization smallworld etc... Nous venons d'acquérir dungeons & dragons 3.5 (livre de base, et quelques extensions) . star wars D6 Voulant commencer des parties entres amis, nous nous sommes décider à nous inscrire pour partager avec vous .Un peux tardif, mais bonne et heureuse années à toutes et tous ! 
-
- GARDIAN
- Rabatteur de gobelins

-
Stupidius le 31 Mai 2012, 01:14
Bonjour à tous,
Je m'appelle Thomas, j'ai 17 ans et je joue à D&D 3.5 depuis maintenant presque un an et demi. J'habite au Québec, près de Montréal, et personnellement, bien que je sois capable de faire les deux, je préfère le rôle de joueur à celui de MD. Résoudre des énigmes, jouer les combats de manière tactique, me plonger dans le rôle de mon personnage, j'ai ça dans le sang !
Je suis ouvert à tous les types de partie. Je possède tous les manuels de la version 3.5 mais, de toute façon, je connais les règles presque par cœur, et je n'ai pas de mal à m'adapter, donc si quelqu'un est partant pour DD 4 (que j'aimerais bien tester), Pathfinder ou même Star Wars, je suis ouvert à tout ! Personnellement, je verrais bien la version Star Wars adaptée à l'univers Mass Effect, ce serait sympa...
Au plaisir de vous voir en RP !
-

- Stupidius
- Rabatteur de gobelins

-
Vanadolin le 31 Mai 2012, 15:49
Bonjour à tous, Je m'appelle Venceslas, 24 ans et j'habite en région parisienne. Je reste un fan de D&D que ce soit AD&D à l'époque et DD 3.5. Je masterise essentiellement les parties de MD et joue aussi à quelques autres JdR s. Je viens de passer récemment à DD 4 et bien que cette version me frustre, j'essaie de trouver un moyen d'accélérer les combats pour en faire un version jouable à l'ancienne (c'est-à-dire pas une session pour 2 combats)... Au plaisir de vous croiser sur le fofo. 
-
- Vanadolin
- Appât à kobolds

-
Zieg le 01 Juin 2012, 00:36
Bonjour à tous, Je m'appelle Vincent, j'ai 23 ans, et j'habite à Lille. Je joue à Pathfinder depuis à peu près 2 ans avec des amis, débutants comme moi (j'ai bien joué à Vampires mais j'étais bien jeune à l'époque, et mes compagnons aussi :x), et nous alternons tous entre mj et joueur. Même si nous commençons à bien maitriser les règles les parties ne sont pas toujours simples  . Maintenant je voudrais aussi essayer les parties via forum, pour voir ce que ça donne, et aussi rencontrer des joueurs expérimentés. Et voilà, vous savez à peu près tout. Amicalement, Zieg.
-

- Zieg
- Briseur de gargouilles

-
jarges le 01 Juin 2012, 21:07
Je suis un joueur ayant découvert le jeu de rôle récemment (avec Souricette comme belle-mère, je ne pouvais pas y échapper).
-

- jarges
- Casseur de géants

-
Entouane le 01 Juin 2012, 23:38
Bonsoir !
Et bien je suis Antoine, j'habite Paris, j'ai 26 ans.
Hum... ça fait court la présentation ! Allez, je continue ! J'aime bien l'imaginaire développé par l'univers de D&D... Autant je ne suis pas fan des romans médiéval-fantastiques -je trouve l'écriture en général vraiment pas terrible et les histoires ne sont pas non plus transcendantes- autant, vivre l'aventure est beaucoup plus gratifiante. Assez jeune, j'avais découvert AD&D2, puis j'ai fait plusieurs parties avec DD3.5 dont je connais à peu près les règles, même si pas aussi bien que celles de AD&D2 (ce qui n'aide en rien d'ailleurs). Pour DD3.5, déjà énormément de livres de règles étaient parus et l'impression de ne pas pouvoir raccrocher le wagon en marche était assez rebutante. Alors j'ai craqué pour DD4 lorsque c'était sorti au EU... Malheureusement je n'ai encore jamais eu l'occasion d'y jouer. J'ai l'impression que les magiciens (je joue toujours magicien) sont plus dynamiques.
Concernant le support sur forum, j'avais fait une partie sur Dracosire, un forum également. Ça remonte maintenant, mais c'était pas mal. J'ai aussi expérimenté le jeu de rôle par Skype.
Quant à moi, et bien je suis sur Paris, comme je le disais plus haut, mais je n'en suis pas originaire, loin de là ; je viens du sud de la France. J'aime beaucoup les jeux de société aussi. Et j'ai un ananas sur mon balcon. Je le dis au cas où ça intéresserait quelqu'un. Vous comprenez ?
-

- Entouane
- Mangeur d'ogres

-
JCBougnack le 04 Juin 2012, 17:19
Je suis Jean-Claude, 12 ans ce site m'a été présenté par gogoboss, une connaissance. Je joue à D&D 1 et à D&D 4. gogoboss a écrit :(même si je suis nullissime, tous mes PJs vous le diront)
Je le confirme car je suis un de ses PJs.
-

- JCBougnack
- Éventreur de trolls

-
|