VOS MORTS ORIGINALES

Modérateur : Xine

Message Lilywhite le 15 Avr 2011, 00:02

platypus 21 a écrit :"Allez vous faire voir, je suis niveau 3 et je vous défonce tous !"

Ça, c'est du roleplay tout en subtilité et en ambiance !
Lilywhite
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message bondredo le 15 Avr 2011, 10:12

Ce qui m'amuse le plus, c'est le concept d'ermite vivant au beau milieu de la ville :ol: .
bondredo
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Poio le 15 Avr 2011, 16:29

Et encore, le mj les a laissés se débattre. Personnellement c'est le genre de truc qui me donne envie de donner une mort absolument pitoyable, éventuellement une rupture d'anévrisme.
Ceci dit, le mj qui fait tirer la garde de la ville à coup de flèches enflammées dans le centre ville...
une ermite avec une baraque en centre ville...
un guerrier nain sur un toit en chaume...
Poio
Casseur de géants
Casseur de géants

Message alexein le 15 Avr 2011, 16:48

si je me souviens bien, dans la bataille de Farador, il est clairement explicité que dans le monde de DD tout est possible.

NB : Pour ceux qui ne connaissent pas la bataille de Farador, c'est à voir sur youtube, il y a aussi une mort originale dans cette vidéo !
alexein
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

Message Nekhar le 16 Avr 2011, 10:33

Tout est possible...faut voir le ton de la partie.
(et Farador en référence, okay, mais on a fait plus enlevé comme ambiance...)
Nekhar
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Ardiemum le 18 Avr 2011, 02:22

J'avoue que outre les points étranges sus-cités (mais qui ne sont après tout que la volonté du MJ tout puissant), la mort du groupe est on ne peut plus méritée.

Faudrait voir à jouer plus en finesse la prochaine fois :jeje: .

Sinon personne n'a d'autres morts originales à raconter ? Pour ma part mes quelques morts étaient somme-toutes assez classiques.
Ardiemum
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message popanas le 18 Avr 2011, 12:55

Le groupe explore un donjon, le voleur les prévient de faire attention à un endroit dans le passage.
Plus loin ils se font démolir la gueule par une horde de zombies ; le groupe rebrousse alors chemin après la perte du valeureux voleur. Ils finirent par tomber dans le piège que le voleur leur avait fait contourner. Un puits sans fond qui finalement avait un fond.
Il s'agit là d'une partie du background de mon fantôme.
popanas
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Trymon le 18 Avr 2011, 21:28

Pour ma part, je pense avoir vécu une mort des plus stupides et, pourtant, on avait très bien joué jusque là.

Il ne s'agit pas du décès de mon personnage mais du magicien elfe d'un autre joueur.
La mission consistait grossièrement à permettre de reposer en paix à des mort-vivants qui, victimes d'une malédiction, étaient condamnés à ne jamais vraiment mourir. Plus clairement : sur toute une zone, tous les morts restaient éveillés.
Durant l'aventure nous avions eu plusieurs fois à faire à des portes de saut spatial. Et à chaque fois, comble de prudence, un des joueurs passait sa tête en se tenant à ses camarades en cas de danger (dans le genre plus poltron, tu meurs...)
Toujours est-il qu'en fin de partie, et de soirée également, nous sommes parvenus à faire apparaître une nouvelle porte (d'une lumière blanche apaisante) par laquelle sont passé tous les morts-vivants.

Voilà ce qu'a dû approximativement donner notre discussion du moment :

Le magicien en question (toujours très curieux) : « Tenez-moi par les pieds, je passe la tête pour voir à quoi ça ressemble. »
Moi et un autre joueur : « OK, on le tient bien, chacun une jambe. »
MJ (très calme et souriant) : « Pas de problème, il disparaît. »
Moi et l'autre : « Non non mais on le tient vraiment fort. »
MJ (avec un sourire jusqu'aux oreilles) : « Ça n´empêche qu´il n´est plus là. »

Notre ami le magicien s'était suicidé, et dans les règles de l'art.
Je rigole encore de notre bêtise, mais était-ce vraiment évident ?
Toujours est-il que je me rappelle très bien de la mine déconfite de mon camarade.
Trymon
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Nekhar le 19 Avr 2011, 00:19

Non, pas vraiment évident...Un peu salaud ce coup-là...encore, que le passage se soit refermé et qu'il soit décapité je veux bien, mais là...
Nekhar
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Ardiemum le 19 Avr 2011, 02:41

Pour ma part je trouve ça assez évident : la lumière blanche apaisante par laquelle tous les morts passent ... la lumière au bout du tunnel lorsque l'on glisse vers la mort.

Un classique.

Il y a juste à espérer que ça menait effectivement vers un endroit meilleur :evil: .
Ardiemum
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message Trymon le 19 Avr 2011, 10:23

Effectivement, le MJ avait fait le récit de son arrivé au royaume des défunts, et ça avait été plutôt paisible si mes souvenirs sont bons...
Trymon
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message platypus 21 le 21 Avr 2011, 20:35

Une autre mort pitoyable, cette fois dans Naheulbeuk (mais je l'ai peut-être déjà racontée) :
Le barbare et le paladin du groupe s'étaient attardés dans la forêt et s'étaient perdus. Ils avaient donc traversé la forêt en coupant tout droit. Mais les ronces, les épines et la rencontre d'un grizzly les avaient plutôt amochés. De plus, le barbare avait été frappé par une malédiction qui lui enlevait 1 PV à chaque fois qu'il parlait.
(3 PV)
« Hé mais c´est pas juste ! »
(2 PV)
« Non mais je peux quand même dire ce que je pense non ? »
(1 PV)
À ce moment, il se calma et ne s'exprima plus par gestes.

Le duo était donc sorti, le paladin sans grande blessure mais le barbare inconscient et au bord de la mort. À la première parole, c'en était finit de lui. Le paladin, peu désireux de l'aider, le soulagea plutôt de son plastron en cuir et retourna au village où il dit au nain d'aller le chercher. Le nain, toujours prêt à faire une action rémunérée, alla donc le chercher, lui fit les poches (une centaine de PO) et le porta jusqu'au médecin/druide/vieux sage du village (il remplaçait l'ancien vieux sage que les "héros" avaient tué, je le raconterais peut-être un jour, c'était épique). Seulement, le médecin/druide/vieux sage du village n'acceptait de le soigner qu'au prix fort : environ 70 PO. Le nain décide de payer avec l'argent du barbare et de lui rendre ce qui reste. Mais le blessé ne l'entend pas de cette oreille, et la suite fut très rapide :
1- Le barbare crie : « Je me suicide ! » et passe en dessous de 0 PV
2- Le barbare grille un point de destin pour se ressusciter
3- Le nain voit qu'on a plus besoin de lui et s'en va
4- Le barbare est un boulet et défie le nain en duel au milieu de la place du village pour récupérer ses sous
5- Le nain tue la barbare en duel avec une certaine facilité
6- Le barbare re-grille un point de destin et va retrouver le nain qui est allé boire un coup à la taverne
7- Le nain re-tue le barbare dans la taverne
8- Le barbare se rend compte que c'était son dernier point de destin

Alors, bonnes gens, je vous défie de trouver au monde un homme assez avare pour être capable de se tuer 3 fois pour 100 pièces d'or :mmm:
platypus 21
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press