VOS MORTS ORIGINALES

Modérateur : Xine

Message Tolrik le 24 Sep 2012, 10:47

Une petite mort bien amusante à Vampire The mascarade, qui nous aura fait éclater de rire, mais un peu moins le joueur.

Nous étions des nouveaux-nés fugitifs d'une ville A, en raison d'une connerie, et nous nous sommes réfugiés dans une ville B. Le prince de la ville nous a accueillis à condition qu'on ne fasse pas trop de grabuge, et nous a à peu près laisser libre. Il nous a néanmoins signalé une autre arrivée en provenance de la ville A.

Le groupe comprend alors que ce vampire est là pour nous : nous interroger ? Nous capturer ? Nous tuer ? Nous l'ignorons. En tout cas, nous essayons de couvrir nos arrières et de mener l'enquête.

Après avoir trouvé où elle résidait, on essaye d'attaquer. Cette personne (une vampire) se terrait dans un entrepôt, dans une casse automobile, et essayera de nous mettre le feu alors qu'on explorait le bâtiment (le feu, pour un vampire, c'est quelques choses à te rendre "fou", la frénésie de peur). Finalement, à force de jouer avec le feu, elle aussi panique, passe en frénésie de peur, et donc, s'expose inutilement pour fuir le brasier (tel est pris qui croyait prendre ...). On en profite pour la mater, et on l'amène dans une salle d'interrogatoire pour l'interroger.

Problème : un vampire est insensible à la douleur. Après tout, c'est une créature morte. Comment l'amener à se "dévoiler" ? Nous pensons alors à utiliser notre propre sang de Vampire, afin de créer une dépendance chez la "victime" (notre vampire capturé) afin de la rendre accro (un lien magique nommé "lien du sang" qui ressemble à une forme d'amour envers la personne dont on a bu le sang, donc, on agit dans son intérêt sans se soucier du reste).

Notre compagnon remonte sa manche et donne son bras au vampire ennemi, après l'avoir affamé, afin que celui si morde dedans et boive. Mais ... Premier "triple" problème : 1- une morsure de vampire fait des dégâts "aggravés" (des dégâts non encaissables et assez violent, qui lui ont fait perdre les 3/4 de sa non-vie), 2- celui qui se fait mordre ressent un orgasme de puissance infini (ou presque), donc, il n'est plus en état de réagir, 3- c'est son propre sang qui se fait boire, donc, sa propre vie ...

Nous réagissons pour les séparer, mais notre compagnon a perdu presque tout son sang. Second problème : il doit refaire ces réserves, or, il succombe à la frénésie de faim, l'obligeant à sauter (et attaquer) l'un de ces autres compagnons afin de boire. Nous avons donc été obligé de nous défendre et de lui donner un coup afin de le maitriser.
Troisième problème, c'est que lorsqu'on est déjà gravement blessé, un coup suffit pour "achever" ...
Le tout, sous le regard du vampire que nous interrogions et qui était mort de rire, car insensible au lien du sang.

Traduction : un vampire attaché, privé de moyen de combattre, et "torturé" qui arrive à tuer l'un de ces bourreaux à cause d'une connerie de la part de ce dernier. Moment "épique" ...
Tolrik
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Parsi le 24 Sep 2012, 11:59

C'est effectivement bien con !

mais bon, à ce que je pense, les vamp de mascarade ne sont pas insensibles à la douleur, ils y résistent vachement mieux que les humains, certes, mais bon :ol:
Et puis il y a des tas de moyen de faire parler un vampire... Domination, présence (peut importe la genération avec ce dernier), aliénation, auspex dans une certaine mesure, voire un interrogatoire bien ficelé doublé 'un bon manipulation + subterfuge.

Pour vous aider plus tard, des bonnes menaces qui feront causer certains vampires récalcitrants :
- tison ardent (faite le faire par une goule, un humain dominé, ou un des vôtre s'il a assez en maîtrise de soit)
- Menacer du puit de lumière (ça te dit un lever de soleil ?)
- torture standard (et oui, pas insensible à la douleur)
- mutilation
- menace d'inoculation d'une maladie qui le suivra toute sa non-vie, et pourrira son éventuel troupeau, ses terrains de chasse et autre, genre sida ou autre maladie du sang, dont les vamp peuvent être porteurs.
- lui faire porter le chapeau d'une crasse faite à un ancien réputé pour ne pas être commode, le forçant à une vie de fuite.
etc.

Mais le mieux, c'est de simplement passer un arrangement : moins des neonates contrarient de gens, mieux ils s'en sortent dans la non-vie.
Ou alors contracter une faveur envers quelqu'un qui a domination et la gen suffisante pour le faire causer

Le monde des ténèbre est vil :jeje:
Parsi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Silphael le 24 Sep 2012, 13:43

Si c'est du mascarade, un coup ne suffit pas à achever: il faut qu'il soit aggravé pour cela. Pour qu'un coup non aggravé achève, il faut qu'il soit suffisant pour, je cite, "démantibuler le corps" (ou le décapiter, hein...), ce qui n'était sans doute pas le cas, alliés et tout ça...

Vis à vis de la douleur, les vampires en ressentent: ils n'auraient pas de pénalités de blessure sinon.

Pour la morsure, si elle est utilisée pour faire des aggravés, elle ne provoque pas le plaisir du Baiser, et, en plus, gâche du sang en balançant de la chair partout.

Ensuite, le coup de l'entaille pour faire couler du sang dans sa bouche ne vous est pas venus à l'esprit? Ca marche ><
Silphael
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Pathfinder
Modérateur Pathfinder

Message Parsi le 24 Sep 2012, 13:50

En plus faire un lien de sang véritable est long, trois étapes, trois nuits...
Parsi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Tolrik le 24 Sep 2012, 15:33

Pour nos règles "maison" de notre MJ et notre action, cela a donné ceci :
1- les vampires n'éprouvent pas la douleur (cela n'empêche qu'on peut être blesser).
2- En cas de morsure, agressive ou pas, il y a tout de même l'effet. (on s'en sert parfois en combo pour immobiliser une personne le temps de buter ces camarades).
3- le fait de se couper pour faire couler du sang est plus efficace, mais justement, on n'y a pas pensé sur le moment, d'où cette "connerie" :ol:
4- ce n'est pas le coup aggravé qui a achevé, mais le fait qu'on lui donne un bon coup pour maîtriser le vampire en mode "frénésie" (nous n'avions pas de pieux sur nous).

Enfin, le sujet, c'est "vos morts originales". En l'occurrence, une mort conne qui aurait pu être évité de bien des manières ...
a- autre méthode d'interrogatoire
b- se couper afin de laisser couler du sang, et non se mordre
c- utiliser des pouvoirs ou demander à d'autres vampires de le faire

Pour les conseils d'interrogatoire d'un vampire, je dirais que ce n'est pas le post :/
(PS : nous, on lui a progressivement fait perdre ses anciens souvenirs humains par "oubli", afin de lui faire perdre de l'humanité, elle a vite cédé à la crainte de ne devenir qu'une bête :twisted: )
Tolrik
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Furgil le 12 Oct 2012, 15:47

Aller, petite contribution à ce post qui me fait toujours sourire !

1ère partie de Warhammer.
Une petite équipe : un gnome, deux humains et un nain. Nous avançons tous en bord de lac, en direction d'un village. La nuit ne va pas tarder à tomber, nous accélérons donc le pas sous le chant des grenouilles !
Seul inconvéniant, c'est que les grenouilles ici, elles font la taille d'un boeuf (comme quoi Lafontaine avait tort ! ^^).
Résultat, le gnome qui marchait derrière se fait gober par l'un des batraciens ! Heureusement qu'il poussa un cri, sinon on aurait continué sans lui, sans s'en rendre compte !!!

La chasse à la grenouille est donc ouverte. Mais celle-ci, face à des aventuriers un poil énervé s'enfuit dans le marais. Pendant que je tire sur la bestiole à distance, les autres vont chercher une barque pour traverser et continuer la poursuite !

Le gnome, en train de se faire digérer, lance quelques sorts pour se sortir de là, sans grand résultat. Peut-être quelques maux d'estomac à la limite !

Au final, nous retrouvons le gnome, régurgité, sur une berge ! La grenouille a disparu. Pas de cuisses au repas de ce soir, une simple sépulture pour notre ancien-nouvel ami au-dessus duquel on pouvait lire :
Ci-gît Etharion, gnome gobé par son repas ! :jeje:

RIP à son perso ! Le joueur ne joua plus jamais un "petit" personnage ! :ol:
Furgil
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Samuel96 le 14 Oct 2012, 14:10

Bon, je vais à mon tour faire une contribution :
Je débutais dans D&D et j'étais arrivé en tant qu´ensorceleur cdp (classe de prestige :P ) [?] dominateur niveau 15, mon frère jouais un barbare avec une volonté à :---: .
O
n était en mission pour convaincre un dragon de laisser une ville en paix, et comme on se sentait imbattables, on a décidé qu'au lieu de parlementer on allait tuer le gros lézard... Au bout de deux prenez-ça-espèces-de-vermisseaux-ayant-osé-tenter-de-me-blesser :GRR: :GRR: de la part du dracossire ancestral (FP 22+).
N
ous nous retrouvions, mon frère et moi, à courir pour sauver nos vies ce qui provoqua ce dialogue :

Mon frère : « Je cours plus vite et j´ai plus d´endurance, je vais pouvoir fuir pendant que le dragon te bouffe ! » :ange:
Moi : « Non car je suis d´alignement chaotique neutre. »
Mon frère : « Quel est le rapport ? » :grr:
Moi : « Oh rien... »:roll:

Quelques secondes plus tard, mes talents de dominateur avaient donné à mon frère l'envie de se battre seul contre l'abomination pour me laisser le temps de fuir. :sing:
Il n'a plus voulu jouer pendant un petit moment... :ange:
Samuel96
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message Samuel96 le 15 Oct 2012, 10:21

Celle-ci m'est arrivée hier. Ce n'est pas la mort en tant que tel qui est originale, mais plus les joueurs qui la rendent comme telle.

Donc, j'avais un bretteur niveau 5 et j'étais acompagné d'un roublard niveau 4 et d'un prêtre niveau 2 pour débarrasser une tour de garde de 4 ogres.
J
usque là, rien de très particulier. C'est même banal mais ma petite soeur de 6 ans -qui voulait rester avec moi- me suplie de jouer avec nous et, finalement, on la laisse lancer les dés pour les ogres... Mais cette petite garce décide de nous faire sept 20 naturels d'affilé. :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
Pendant qu´on enchaine les fumble et les scores inférieurs à 10. :tetu: :tetu: :tetu:
Résultat, au bout de 5 tours, je suis le seul survivant avec 2 pv et 3 ogres au cul. Devinez qui s'est pris encore un nouveau critique..? :cry:

Et c'est ainsi qu'une mission banale se transforma en hachis d'aventuriers.

PS: je l'ai laissée lancer mes dés de caractéristiques pour mon nouveau personnage et elle est vraiment cocue. :ange:
Samuel96
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message Connavar le 16 Oct 2012, 13:31

Il y a quelques mois, en maîtrisant une partie de DD4...

Le groupe se composait notamment d'un invocateur déva, envoyé sur Eberron par Dol Arrah, et d'un barbare nain avec une hache qui fait très mal.
Le groupe de six personnages affronte une impératrice un peu folle qui vit dans un royaume inhabitable pour le commun des mortels depuis un gros cataclysme.
Elle est juste entourée de sa garde et quelques serviteurs. Et elle a une fâcheuse tendance à dominer.

Le groupe tente de la tuer pour pouvoir secourir la guerrière qui a été enlevée.

Le combat démarre, le nain enchaîne les "1", le déva se moque de lui en le traitant de sac à vin, cause selon lui de ses échecs.
Et là, le déva se prend un vilain coup et tombe inconscient. Dans le même round, un peu plus tôt, le barbare est dominé, jet de sauvegarde raté...

L'impératrice demande au nain de frapper le déva revenu à 3 PV grâce à la shamane.
Et là, c'est le drame... Un gros critique dans la tronche avec une grande hache vicieuse !
Roll roll... 12+mod et tout le bazar + 4D12 supplémentaires presque tous maximisés, sur le pauvre déva qui avait du matos de merde, car il préfère donner son argent en offrandes à Dol Arrah que s'équiper...
Et un déva mort !

Bon, je ne suis pas un salop, Dol Arrah le ramena à la vie après la rencontre, avec pour instruction :

« Bon, t´es gentil avec tes offrandes, mais j´ai pas besoin d´or. Équipe-toi convenablement plutôt, parce que j´ai autre chose à foutre que de te ramener chez les mortels toutes les cinq minutes. »

Très pieux, il suivit ce conseil ! :jeje:
Connavar
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message superteros le 16 Oct 2012, 19:08

Pas très poli le Dieu :jeje: .
superteros
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message fragerfou le 16 Oct 2012, 20:11

Pas forcément poli le Dieu, mais terriblement classe. :kawa:
fragerfou
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Connavar le 16 Oct 2012, 20:21

Au moins, le message est clair... et puis c'est un dieu, il peut tout se permettre ! :ange:
Connavar
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press