VOS MORTS ORIGINALES

Modérateur : Xine

Message DonBarikson le 02 Juin 2011, 09:26

Tiens, je me souviens d'un petit truc dans ce genre là... Le meujeu m'avait demandé, secrètement, de jouer un de ses PNJ (un dragon noir, jeune adulte il me semble) qui avait pris l'apparence du personnage que je comptais jouer.
Après une petite marche dans un marais (au cours de laquelle j'ai provoqué une attaque d'hommes lézards et soigné les membres de mon groupe à l'aide de cataplasmes empoisonnés), je les mène droit vers mon repère lorsque le MJ sort soudain la phrase critique : "vous voyez votre compagnon changer d'apparence..."
Jet d'initiative pour moi (god bless science de l'initiative), ligne d'acide qui crame un de mes anciens amis, tout va bien.
Le spadassin du groupe me sort trois critiques d'affilée, synonyme d'un coup mortel si je rate ma vigueur. J'évite bien sûr de lancer le mythique « tout sauf un un ! » et lance le dé au milieu de la table pour que tout le monde soit témoin

...
DonBarikson
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message hares le 17 Déc 2011, 00:10

Petit up pour déterrer ce sujet que j'aime bien en espérant que les nouvelles recrues puissent y mettre leurs anecdotes personnelles.
hares
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Sharky le 06 Jan 2012, 09:37

Après un long combat épique contre 2 dragons d'or, un "héros" (pv 30) :
- est tombé dans les escaliers qui menait à la sortie (pv 20),
- il atterrit sur la tête (pv 13),
- il saigne beaucoup (pv 4),
- un chat parlant allemand arrive ( erte de santé mentale ! pv 1),
- le chat le griffe (pv 0).

:evil: GAME OVER :evil:

Nan, j'rigole, le chat parlait français ! :evil:
Sharky
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 4
Modérateur D&D 4

Message elirien le 19 Juin 2012, 14:59

Nous sommes niveau 1 et nous sommes à la recherche d'un rôdeur qui s'est semble-t-il fait capturer par des kobolds.

Nous trouvons le campement, plein de kobolds, au fond se trouve une grotte.
Alors que nous envisagions de traverser discrètement le camp (avec le paladin et son armure lourde :roll: ) je propose d'enflammer les tentes pour faire diversion et tuer les kobolds qui dormaient dedans.
Avec l'aide du paladin (et de sa torche) ainsi que du druide (et de ses flammes) nous parvenons à brûler le campement.
Nous arrivons finalement au fond de la grotte, où se trouve vingt kobolds balaises et un boss kobold.
L'assassin du groupe observe pendant trois tours le boss avant de le buter en un coup.
Le MJ était un peu dégouté, donc tous les kobolds balaises se sont rués sur lui.
Je me suis jeté à sa rescousse (avec un spadassin niveau 3 :ol: ) et j'ai été heureusement suivi d'un tourmenteur et du paladin.
Le combat se déroule, malgré nos efforts, l'assassin finit par "tomber inconscient".

En hrp il me dit que si je fouille le boss, il me tue.

Fin du combat, pendant que le paladin le soigne, je fouille le boss.

Je trouve pas mal de truc intéressant, petit jet de discrétion, personne ne me remarque, je récupère quelques trucs en mode hop hop hop. Pour information mon alignement c'est chaotique neutre et j'ai été élevé par les membres d'une guilde de voleur.

Les membres de mon groupe me regardent cruellement autour de la table, aussi je décide de leur donner une partie du butin, tout en gardant deux-trois objets de valeur.

Quelques jours plus tard, mon personnage est mystérieusement mort pendant la nuit. Les assassins peuvent aussi réussir des jets de discrétion :cry: .
Comme quoi mieux vaut jouer en équipe, quelle que soit votre alignement. :+:
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message zenith le 19 Juin 2012, 16:58

Donc pour moi, nous sommes 4 joueurs autour de la table :
- un rôdeur halfelin,
- un paladin nain,
- un psion gnome (mon en l’occurrence),
- un barde gnome.
(Oui, le nain était le joueur le plus grand.)

Donc nous venons de gravir un long sentier qui menait en haut de la montagne. De loin (avant de monter) nous pouvions voir que la montagne pouvait toucher les nuages tellement elle était haute. La forêt dissimulait la terre ce qui faisait une grande montagne verte. Un court d'eau tombait abruptement du sommet en une longue cascade. Le tout était donc magnifique. Alors, enfin rendus en haut de la montagne, le rôdeur nous informe qu'il perçoit des créatures de l'autre côté des chutes.

Image

(celle derrière)

- Moi : « Passons par le sentier et détruisons ces viles créatures. »
-Le nain : « Non ! Passons par les chutes et entrons en surprise pour les surprendre. Ils ne nous verront pas venir et on leur tranchera la tête ! »
- Moi : « Pas bête... On pourrait toujours essayer, à condition qu´ils ne nous voient pas. »

Donc nous avançons lentement dans l'eau pas très profonde et attendons un instant devant la chute, tous préoccupés pour ne pas être vus. Nous comptons jusqu'à trois puis sautons dans la chute pour atterrir de l'autre côté. Le nain passe...mais pas moi, ni les autres ! Le MD sadique nous a demandé au moment de sauter un jet d'athlétisme pour entrer dans la chute et nous avons presque tous raté notre jet (personne n'avait plus de +2 en force sauf le nain, et seul le rôdeur et le nain [y] était formé). Les villageois pouvaient donc voir de loin trois ombres tomber avec la cascade pendant plus d'un kilomètre pour s'écraser au sol. Le nain est mort par la suite, se retrouvant seul pour affronter les ennemis.
zenith
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message -Ashardalon- le 19 Juin 2012, 17:03

Nan, les joueurs ont joué puremement métagame, ils ne pouvaient pas savoir pour les objets en temps normal...
-Ashardalon-
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message elirien le 19 Juin 2012, 21:47

-Ashardalon- a écrit :Nan, les joueurs ont joué puremement métagame, ils ne pouvaient pas savoir pour les objets en temps normal...

C'est vrai mais bon, dans ce type de partie, nous respectons rarement la différence entre ce que les joueurs savent et ce que savent les personnages.
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message tazzav le 19 Juin 2012, 22:26

Je vais vous conter la mort minable d'un PNJ :

Mon groupe (un prêtre, un ensorceleur et un moine) se téléportes dans une salle pour récupérer un artefact, tue les ennemis, et se décide à partir quand les renforts PNJ arrivent, nous sommes à plat, donc on décide de partir mais n'avons pas encore eue le temps de vider les cadavres, j'ai alors l'idée de bloquer la porte par un façonnage de la pierre, un bloc de deux mètres de haut surgit devant la porte, un des PNJs tente de passer à l'aide d'un jet de réflexe : le MJ s'écrit « Merde, 1 » et du coup nous avons pu voir une belle bouillie à l'aide d'un sort défensif.
Dernière édition par Xine le 20 Juin 2012, 19:10, édité 1 fois.
Raison: Une phrase de 4 lignes, ça fait un peu long quand même !
tazzav
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message popanas le 20 Juin 2012, 20:17

Façonnage de la pierre est loin d'être que défensif. Il s'agit d'un des sorts les plus versatiles du jeu.
popanas
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message tazzav le 20 Juin 2012, 22:23

Dans ce cas-là, il était vraiment utilisé pour défendre... La mort du PNJ était vraiment accidentelle.
Dernière édition par Xine le 21 Juin 2012, 09:13, édité 2 fois.
Raison: L'espace est après le point ou la virgule, pas avant...
tazzav
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Unys le 24 Juin 2012, 14:34

Une petite anécdote de mon initiation à D&D :

On devait trouver un grimoire dans une montagne, et, pour lire le grimoire,
j'utilisais mon sort "Lecture de la magie" (ou quelque chose comme ça).
Je commence à lire puis, mon MJ,me demande de faire un jet de détection...
Et là... je fais un 1 naturel. Mon MJ, très sympa, me dit de le refaire car cela devait jouer
un rôle important dans la quête. Donc je le relance, et là, de nouveau un 1 ! :tetu:
Comme je vous le dit, il est sympa le mj, mais aussi très tordu.
Il y avait un piège dans le grimoire qui me fit retourner dans le passé et je dû refaire
presque en entier la quête... (mes compagnons ont dû m'attendre 1 heures à peu près car je l'ai
faite en accéléré)

Dans la même quête après que je soit revenu dans le temps normal, on devait devait sauter
dans une rivière qui était 10 mètres en dessous de nous. Le nain de groupe (pas très intelligent mais
très fort) voulait se la péter en faisant une bombe en sautant mais après un jet de force pour le saut,
on remarqua qu'il avait sauté trop loin et il tomba dans le coma... (il est pas mort mais bon, c'est épique non? :jeje: )

Franchement, des fois, vaut mieux ne pas abuser ! :beer:

PS: Normalement le nain et moi étions censé être mort, mais, comme c'était notre partie d'initiation,
on a survécu. :sing:
Unys
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Seta le 30 Juin 2012, 16:25

Pas mal le livre qui fait revenir dans le passé ! :ol:
Seta
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press