Modérateurs : Xine, Yshorus
Maxx le 11 Déc 2009, 16:42
Suite aux conseils de Philousk et Yshorus, je me permets de soumettre ici les quelques premiers chapitres de mon roman en cours d'écriture. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, aussi la discussion sur ce sujet précis se trouve t-elle déplacée depuis le topic des présentations. Quelques informations utiles sur le texte : L'univers n'a rien à voir avec D&D, à vrai dire la "magie" n'existe pas... du moins pas dans le sens le plus strict du terme. Cela se rapprocherait plus d'un mélange entre conte de fées et fantaisie épique. Créatures mythiques revisitées à la source, êtres de la nuit qui ne brillent pas au soleil, fées, chevalerie, romance, haine, familles divisées...
Voici les liens pour télécharger les fichiers. En espérant que vous aimerez et que vous m'assaillirez de critiques ! Les 7 chapitres en une archive : http://www.noelshare.com/files/get/oUJT ... a-nova.zipLes 7 chapitres séparément : http://www.noelshare.com/files/get/TKrk ... 1-a-4-.pdfhttp://www.noelshare.com/files/get/Bgl7 ... 1-ch.5.pdfhttp://www.noelshare.com/files/get/46Ij ... erso-6.pdfhttp://www.noelshare.com/files/get/o-xR ... erso-7.pdf Je possède également une page Facebook dévoilant le synopsis, et où le début du chapitre 6 est disponible en extrait-spoiler. 
-
 Maxx
- Empailleur de momies

-
Maxx le 15 Déc 2009, 01:09
Comme télécharger un chapitre en PDF peut se révéler dérangeant pour les internautes éternellement pressés dont je fais partie, voici les deux premières pages du Chapitre 1. (Mais le PDF est joli, hé, y a la couverture, les remerciements et maintes choses sympa et belles à voir !  ) Chapitre I
- Éveil -
Une lumière brûlante, aveuglante, s'étalant sur le visage, sur tous les membres. Une douce sensation de fraîcheur dans le dos, un léger picotement sur les mains et les chevilles... et une migraine épouvantable. Toutes ces sensations, jusque là inconnues, étaient pourtant bien réelles.
Au beau milieu d'une forêt millénaire, s'écoulant par delà les rocs, couvrant les montagnes de son manteau de verdure clairsemé et abreuvée par une multitude de lacs, se trouvait une clairière, elle-même située à quelques pas d'un petit village. Dans la clairière, garnie de nombreuses plantes et fleurs rares faisant le bonheur des insectes, une jeune femme entre deux générations gisait presque inconsciente, son visage blême tourné vers un ciel bleu azur. Deux bonnes heures s'écoulèrent sans qu'elle n'esquisse aucun mouvement, le temps pour la lumière du soleil de quitter sa taille pour couler le long de son visage. Inexorablement, l'ombre des arbres rejoignit leurs racines sauvages, privant de leur protection l'épiderme fragile de l'inconnue. Dans un spasme de douleur, la jeune femme plissa ses paupières directement exposées au soleil. Ne trouvant pas d'ombrage salvateur en tournant la tête à droite et à gauche, elle souleva avec difficulté son bras droit pour le mettre devant ses yeux. Elle soupira. L'obscurité soulagea partiellement ses maux de tête lancinants, tandis qu'un léger courant d'air caressait son visage.
L'inconnue avait mal. Des crampes lui tordaient ses muscles affaiblis, et ses nerfs étaient en feu. Elle avait chaud, trop chaud, et elle se rendit alors compte qu'elle ne percevait pas correctement ses cinq sens. Alors que ses yeux souffraient encore de la lumière; ils ne distinguaient pas pour autant les formes et les couleurs, ne rendant que quelques vagues silhouettes sombres. Ses oreilles étaient presque complètement bouchées, et de même, aucun parfum, aucune flaveur ne titillait son nez. Enfin, les signaux que lui envoyaient sa peau, elle-même n'y comprenait rien... Jamais elle n'avait senti une chaleur si accablante et uniforme; et en lieu et place d'un sol dur et froid semblait se trouver une matière plus ou moins tendre et fraiche. D'un geste faible, elle tendit son autre bras en arrière, le long de son corps, à la recherche d'une quelconque prise qui lui donnerait des indices sur son environnement. Elle remarqua une zone à la température plus agréable. D'un mouvement faible, elle se poussa en arrière, tortillant jambes et bassin, étirant au passage ses membres engourdis, et elle s'abrita enfin dans l'ombre. L'air y était bien plus frais; et semblait même quasi-polaire en comparaison avec la chaleur infernale qui l'écrasait quelques instants auparavant.
La jeune femme prit le temps de respirer, calmement. Plus les minutes passaient, plus elle sentait que sa perception s'améliorait : déjà, le bruissement grave des feuilles et de l'herbe, la fraîcheur du sol calmaient le douloureux battement incessant de ses tempes. Quelque chose la titillait pourtant, car alors que son odorat revenait, le vent amena un bouquet d'odeurs nouvelles, agréables, au milieu desquelles se cachait un épouvantable mélange. Le parfum léger de la chlorophylle, mélangé à l'exhalaison des végétaux humides, était suffisamment inhabituel et même hors-de-propos en soi, mais une écœurante puanteur surpassait toutes les autres nuances. Cette odeur, ce goût-là lui étaient déjà bien plus familiers, et la jeune femme reconnut sans difficultés l'empyreume âcre du sang et de la chair brûlée. Souffrant de vertiges et d'une terrible migraine, son seuil de tolérance ne put en souffrir autant. Dans un sursaut de nausée, elle se retourna, et posa au sol le bras qui protégeait ses yeux pour pouvoir supporter son propre poids. A genoux et à la force de ses bras, elle vomit aussitôt le néant de son estomac sur l'herbe. L'insignifiant flot de sécrétions assécha pour de bon sa gorge déjà peu hydratée. Chaque inspiration, chaque expiration devint alors un supplice aride. La jeune femme, pitoyable au possible, ne comprenait pas ce qu'elle faisait là, ni même pourquoi elle avait à supporter tout ça. Malgré tout, elle sentit une pointe de fierté, car son réflexe de régurgitation l'avait forcée à se relever... ou presque, ce qui était en soi une petite victoire. Elle resta ainsi à genoux, la tête tournée vers le sol, contemplant sa propre salive, car c'était là la position la moins douloureuse pour elle. Ses yeux s'habituèrent au fur et à mesure à la lumière. Le choc fut d'autant plus grand, qu'elle put enfin distinguer ce qui l'entourait : la richesse de la végétation, les couleurs elles-mêmes lui parurent irréelles, et elle ne se lassa pas d'observer les nuances de teintes, de forme et de texture des fleurs qui se trouvaient à portée de sa main, sans savoir par où commencer, littéralement obnubilée par sa découverte.
En tendant les bras, elle remarqua également quelque chose d'étrange concernant ses habits: elle n'était vêtue, outre ses sous-vêtements, que d'une veste, d'un pantalon, et de ballerines, tous d'un blanc perle immaculé, hormis les quelques endroits étant entrés en contact avec la terre et l'herbe. La matière elle-même était d'un maillage extrêmement fin, donnant au tissu une texture aussi lisse que du satin, une certaine noblesse tacite en sus. Sur les manchettes, un second rebord plus adhérent de couleur crème, caoutchouteux, était découpé avec un pan rectangulaire manquant, formant un trait arrondi se prolongeant le long des manches jusqu'aux épaules. L'étoffe sur le torse suivait la même logique, une fine bande de matière crème en guise de col redescendant jusqu'à la hanche, décentrée sur la gauche donnant un aspect asymétrique à l'ensemble. Le pantalon ne présentait aucune caractéristique particulière autre que de n'avoir ni bouton, ni lacet, tout comme la veste qui s'enfilait vraisemblablement d'un seul mouvement. Outre la taille qu'on aurait dit faite sur mesure, le tissu était également très souple, pouvant s'étirer sans perdre sa forme d'origine.
La jeune femme s'extasia sur son accoutrement. Cherchant à penser à autre chose que sa migraine, elle prit conscience de ne pas avoir parlé depuis son réveil, et même si elle en pensait bien plus qu'elle n'en disait, elle remercia presque la Chance de se sentir si seule en cet instant. Tandis qu'elle se contemplait de pied en cap et fouillait ses poches vides, cherchant des indices qui pourraient expliquer sa situation, un éclat de lumière concentrée lui tapa dans l'œil. Des douleurs à la nuque l'empêchaient de lever la tête, et elle ne pouvait parcourir que quelques mètres au sol du regard. C'est ainsi qu'elle remarqua une petite source d'eau à flanc de roche. Par chance, la fontaine s'était trouvée dans son champ de vision, et elle semblait déjà l'appeler, l'inviter au plaisir, ou du moins à la réhydratation, ce qui n'était déjà pas si mal... Motivée par sa gorge douloureuse et le besoin de se rafraîchir, la jeune femme se leva. Un vertige faillit lui faire perdre l'équilibre, qu'elle conserva en titubant jusqu'au filet d'eau pure. Elle finit enfin par s'effondrer à genoux sur la roche humide. Le précieux liquide, en s'écoulant depuis un creux dans la pierre, s'accumulait en une flaque d'une quinzaine de centimètres de profondeur, au centre d'un cercle naturel de roches et de galets polis au fil des années. Le flux, régulier, forçait le surplus à s'écouler du cercle avant de fuir dans les bois par un petit cours, renouvelant sans cesse le contenu de la cuve et la préservant du croupissement. La surface de la flaque d'eau, légèrement agitée par la minuscule cascade qui l'alimentait, était voilée d'un reflet bleuté. La jeune femme prit entre ses mains l'eau fraiche et cristalline à même le filet. Malgré sa soif, par précaution et par habitude, son premier réflexe fut d'humer le liquide. Et à son grand étonnement, il ne sentait rien d'autre que la roche humide et les minéraux. Un éclair traversa son esprit. « De l'eau... pure ? »
Et pour ceux qui sont déjà au fait des évènements et que la curiosité titillerait, plutôt que d'imposer un passage par Facebook, voilà le début du chapitre 6 : "Iolo le Pyreux". Il s'agit de l'équivalent d'une demi-page environ sur une moyenne de douze ou treize par chapitre, une broutille donc ! Le tout est placé sous balise spoiler parce que la première phrase en elle-même peut méchamment toucher ceux qui n'ont pas lu les chapitres précédents. [ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ]
Eve soupira. Le savoureux souper qu´elle avait enfourné en quelques instants lui restait sur l´estomac. Et bien qu´il eut été des plus agréables pendant la journée, l´air se faisait un peu trop frais à son goût. La chaleur émise par ses mains et la petite flamme de la bougie ne suffisait pas à réchauffer ses bras. Elle avait chaud ; mais sa peau était glacée. L´ambiance était étrange. Le ciel était d´une magnifique clarté, dominant la forêt d´un éclat bleu nuit aux reflets indigos... pas un nuage ; et même une visibilité parfaite si l´on occultait le fait qu´il faisait nuit noire. La lueur de la plus grosse des deux lunes qui flottaient à une incalculable distance au dessus de la jeune femme n´était guère favorable qu´aux nyctalopes. Le sol lui-même était une mer d´encre à peine diluée par les torches éparses qui servaient de lampadaires aux éventuels voyageurs tardifs – car après tout, il aurait été dommage que l´un d´eux finisse dans un mur faute de repères indiquant la route. Autour des torches, nombre de petits insectes gravitaient ; et leur vague mouvement ne rendait l´insondable obscurité des alentours que plus inquiétante. Partout, des présences apparaissaient là où il n´y en avait point. Rampant, volant, éclosant... disparaissant ici pour mieux revenir là. Eve se retourna le cœur battant, violemment secouée par le sentiment de n´être pas seule dans la pièce. Mais derrière elle, partout où la lueur blafarde de la bougie se déposait, il n´y avait que du bois vide... et les seules formes qui dansaient sur les murs comme autant de diablotins sur un tableau vivant fait de feu et de maléfices n´étaient que les vagues ombres des moustiques tournoyant dans les airs au gré de leur chasse de lumière ; ou de sang frais. Tandis que de la forêt s´élevait une clameur grave faite de millions de feuilles s´entrechoquant, parsemée de quelques chants d´amour d´insectes et troublée par le cri de lointains combats entre animaux sauvages, la large maison grinçait. Le bois qui travaille ne rechigne pas aux heures supplémentaires ou aux missions nocturnes. Et si la jeune femme ne trouvait pas les grincements particulièrement terrifiants, ce chaos nocturne fait d´inconnu la mettait mal à l´aise. N´importe qui aurait souffert d´un tel acharnement de la nature à titiller ainsi l´instinct de survie humain ; mais tout cela avait le fâcheux effet de rappeler encore à Eve cette nuit. Ces esprits motivés par la haine, cette obscurité, la violence et les hurlements... souvenir particulièrement traumatisant pour une jeune femme dont les souvenirs concrets ne dépassaient pas l´équivalent de deux jours d´éveil.
-
 Maxx
- Empailleur de momies

-
Maxx le 27 Déc 2009, 02:26
Oy ez oy ez, le sieur vous fait savoir que le chapitre 6 est enfin disponible ! http://www.noelshare.com/files/get/46Ij ... erso-6.pdf
-
 Maxx
- Empailleur de momies

-
Maxx le 12 Fév 2010, 22:42
Deux extraits-teaser du chapitre 7 : La Chloée... la suite directe du chapitre 4 ! Le premier est un avant-goût, le second un sérieux indice sur le contenu du chapitre. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ! Avant-goût... [ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ]
Pour toute réponse, elle glissa délicatement l´objet sur son nez, enfilant à Earl les lunettes cuivrées qui lui faisaient défaut [...]. Et le plafond prit soudain une allure plus menaçante ; les couleurs, de plus belles auréoles ; et l´inconnue... elle, semblait plus inquiétante que jamais. Car dans le relatif halo turquoise de la roche, il apparut qu´elle n´avait rien de parfaitement humaine. Indice ! [ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ]
Mais à la naissance du bassin, la peau se fondait brutalement en écailles allant de la couleur chair à l´argent. Et sous la ceinture, dans la vallée du mont de Vénus, c´était un large membre unique couvert d´écailles métalliques qui disparaissait dans l´eau en lieu et place de ce qui aurait du être une paire de jambes...
-
 Maxx
- Empailleur de momies

-
Yshorus le 06 Mar 2010, 17:36
Comme promis, voici mes retours sur ta prose - trois mois après t'avoir conseillé d'ouvrir ce sujet  ... mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais  . Commençons par les quelques points négatifs - des vétilles, et ne concernant que la forme qui plus est... mais qui défrisent le perfectionniste que je suis  . La "richesse sémantique" de tes écrits m'a ainsi semblé un peu inégale - je m'explique : si le vocabulaire employé au sein de certains passages est très agréablement varié (j'ai d'ailleurs découvert plusieurs mots en te lisant  ), d'autres contiennent au contraire deux occurrences (voire davantage) d'un même terme, plus ou moins proches l'une de l'autre - répétitions que je m'applique pour ma part à éviter avec une telle constance que cela en devient presque pathologique  . Autre détail qui m'ennuie : la ponctuation et, plus spécifiquement, l'usage des points-virgule. Bien qu'en étant moi-même un grand consommateur, je n'ai pu m'empêcher de grincer des dents devant certaines utilisations "maladroites" : absence d'un espace devant ledit point virgule, emploi de ce signe de ponctuation là où une simple virgule m'eut semblé plus appropriée... Voilà pour le pinaillage  . En fait, il me semble que j´avais une ou deux autres remarques du même tonneau... mais je les ai oubliées en chemin - ce qui laisse présumer d´un intérêt plus discutable encore que celles présentées ci-avant .Au passage, je n'ai nul souvenir d'avoir croisé ne serait-ce qu'une "tournure peu agréable et involontairement pompeuse", contre lesquelles tu m'avais mis en garde... mais il faut reconnaitre que je ne suis pas -et de loin- la personne la plus indiquée pour traquer de telles lourdeurs, affectionnant moi-même un phrasé "quelque peu" à rallonge (comme tu avais d'ailleurs eu l'occasion de le constater)  . Concernant le fond, à présent... j'aime - beaucoup  . ... « Ah ! Non ! C´est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme... »Pas faux  ; développons, donc  ... Les personnages ne laissent pas indifférents, qu'on s'y attache ou qu'on les haïsse cordialement (  ). Hormis les quelques "enflures" de service, aucun d'entre eux n'est tout noir ou tout blanc (sauf peut-être l'héroïne mais, de par la trame même du récit, il est pour l'heure impossible de statuer sur son cas - comme disait l'autre : « Peut-il prétendre être bon, celui qui jamais n´a eu l´occasion de faire le Mal ? »), ce qui les rend d'autant plus crédibles... et intéressants. Bien que l'on n'en ait, au stade actuel de ta rédaction, qu'un aperçu à tout le moins parcellaire, le monde (au sens large, incluant donc ses occupants, ses "principes naturels - ou non", etc.) me semble à la fois familier et surprenant - empli de démons et de merveilles qu'il me tarde de découvrir (à l'instar de certaine île, ainsi que de son unique et pour le moins ambigüe "résidente semi-permanente"  ). Quant au récit lui-même, il s'avère être des plus prenants ; ses tenants et aboutissants échappant pour l'heure encore presque intégralement à la connaissance du lecteur, l'intrigue, à peine ébauchée, n'en suscite pas moins d'ores et déjà un intérêt certain... savamment entretenu par l'alternance des protagonistes et des lieux. Le lecteur est ainsi tenu en haleine ; pour ma part, j'en suis actuellement au stade Nos deux "blessés de guerre" vont-ils finir par se réveiller, oui ou non ? En résumé - et en conclusion... A quand le chapitre 7 ? Non, je n´ai pas lu les extraits de ton message ci-dessus... Je préfère attendre d´avoir la "livraison complète" .Sur ce, bonne écriture  ...
-
 Yshorus
- Pourfendeur de dragons
 - Modérateur JdR

-
-
Maxx le 07 Mar 2010, 03:10
Woaw. Ma première vraie critique d'un vrai adepte de vraie lecture, franche, violente, et avec même des accents positifs 100% naturels ! Et en effet, mieux vaut tard que jamais, j'suis du genre patient de toute façon. Bref, bref. *Se râcle la gorge.* Pour la forme (parce que si, c'est important !) : Il est vrai que certaines coquilles sont encore à déplorer, et je suis le premier à les prendre au sérieux : l'absence d'espaces là où il devrait y en avoir, une ponctuation à tâtons ou loupée... mais cela fait partie des erreurs de re-correction qui seront re-corrigées tôt ou tard. Assez drôle à imaginer (bientôt des fautes de re-re-re-correction ?) mais c'est sur le cahier des charges. Étant moi-même maniaque, je sais que la moindre erreur dans la forme ne fait que desservir le fond. Idem pour les répétitions : bien que je m'efforce de varier le vocabulaire pour rendre la lecture le plus fluide possible sans en dénaturer le contenu, certains passages seront retouchés pour effacer ces tâches qui la font mal sur des chapitres d'introduction. Autant donner bonne impression de suite, et s'efforcer de maintenir la qualité espérée. Pour les tournures peu agréables, ce sont certaines phrases qui m'ont fait mal aux yeux en repassant par inadvertance dessus - pas forcément outrageantes pour le lecteur, mais qui, après correction, n'en seront que moins promptes à relever les sourcils comme elles le font pour moi. Du moins je l'espère ! Pour le fond : Encore une fois, car c'est le retour le plus fréquent que j'aie pu avoir, je suis heureux de voir que j'ai réussi à atteindre mon objectif de profondeur pour les personnages. Je déteste le manichéisme, et hormis lorsque la conception même du Bien et du Mal s'est estompée pour une bonne raison ( Folie ? Psychologie douteuse ? Ravages du Temps et effritement de la conscience ?), je tenais à m'en éloigner au maximum... ce qui ne signifie pas bien entendu que tout le monde il est pas gentil/pas méchant. Chacun a juste une excellente raison de tendre vers son prochain ou lui-même, en bien ou en mal, d'après ses expériences passées. Même les enflures de service, sisi. Idem pour les différentes techniques employées pour conserver le suspense, j'espérais que cela marcherait comme il faut, et grand bien me fait de savoir que c'est le cas ! Il y aurait d'autres remarques sur l'univers que je pourrais relever, mais cela retirerait de son intérêt à la découverte et changerait peut-être même inutilement de façon infime l'image que tu en perçois. La seule chose que je rappellerai, c'est que l'histoire se veut proche d'une fantasmagorie, une épopée féérique où l'être humain n'est que peu de choses dans un grand tout. Quoi qu'il en soit, et pour répondre à tes deux interrogations principales : Le réveil de Rupert et de Flinn ? Encore un peu de patience. Le chapitre 7 ? Je devais justement l'annoncer : samedi prochain au maximum ! Quoi qu'il en soit, merci pour ta sincère et ô combien motivante critique. J'y retrouve des confirmations de ce qui va et des précisions sur ce qui ne va pas ; et si les premières me motivent à avancer, les secondes me poussent à progresser. 
-
 Maxx
- Empailleur de momies

-
Yshorus le 07 Mar 2010, 14:04
Maxx a écrit :Même les enflures de service, sisi.
En l'occurrence, je parlais surtout du capitaine Logan et du général ; à la lumière des quelques bribes de son passé que tu nous as d'ores et déjà livrées, je ne considère pas Drost comme entrant dans la catégorie susmentionnée  . Mais je reconnais que les informations relatives aux deux autres sont à ce stade du récit par trop inexistantes pour être décemment en mesure de porter un jugement à leur encontre, aussi ma remarque constituait-elle bien plus une boutade qu'autre chose  . Maxx a écrit :Il y aurait d'autres remarques sur l'univers que je pourrais relever, mais cela retirerait de son intérêt à la découverte et changerait peut-être même inutilement de façon infime l'image que tu en perçois. La seule chose que je rappellerai, c'est que l'histoire se veut proche d'une fantasmagorie, une épopée féérique où l'être humain n'est que peu de choses dans un grand tout.
Yep ; de toute façon, j'attendrais d'en avoir "vu" davantage pour me prononcer véritablement à ce sujet  . Maxx a écrit :Le réveil de Rupert et de Flinn ? Encore un peu de patience.
Héhé... C'est que, outre les informations que l'on pourra en retirer, j'attends également les tensions qui "risquent" (doux euphémisme) d'en découler  . Maxx a écrit :Le chapitre 7 ? Je devais justement l'annoncer : samedi prochain au maximum !
Entendu  ... Maxx a écrit :Quoi qu'il en soit, merci pour ta sincère et ô combien motivante critique.
Je t'en prie, ce fut un plaisir  . Tiens, au passage, j'ai retrouvé l'une des autres remarques dont je voulais te faire part : une ch'tite incohérence dans les chapitres III et IV. Ainsi, dans le corps du texte, l'île est dénommée Paleinhese tandis que, dans le titre, elle est présentée sous le nom de Paleinhe ise  .
-
 Yshorus
- Pourfendeur de dragons
 - Modérateur JdR

-
-
Maxx le 07 Mar 2010, 14:44
Yshorus a écrit :Mais je reconnais que les informations relatives aux deux autres sont à ce stade du récit par trop inexistantes pour être décemment en mesure de porter un jugement à leur encontre, aussi ma remarque constituait-elle bien plus une boutade qu'autre chose  .
Je n'en doute pas ! Et quand bien même, il est naturel de chercher de suite des repères quand à qui se révèlera fréquentable et qui ne le sera pas. Et faut dire ce qui est, difficile de les voir différemment pour l'instant. Quand à ce qu'il se passera par la suite, Moi seul le sait, même si la tension est... prévisible. Merci encore pour tes commentaires et, pour l'erreur sur le nom de l'île, c'est en effet dû à une erreur de frappe/de correcteur dans le texte, et non le titre. En espérant que toute personne s'attardant sur les chapitres prendra autant de plaisir et de frissons à lire, que j'en prends à m'évader ! 
-
 Maxx
- Empailleur de momies

-
Maxx le 13 Mar 2010, 01:49
Oyez, oyez, gentilles damoiselles et bons damoiseaux ! Je suis un homme de lettres mais aussi (et surtout) de parole, et c'est pourquoi en ce samedi, j'ai l'honneur de vous annoncer que le chapitre 7 est disponible au lien ci-dessous ! "La Chloée" n'attend que vos petits yeux torves et avides d'évasion pour acquérir la valeur que vous voudrez bien lui accorder. Si cela fait un certain temps que vous avez lu les précédents, je vous conseille de vous attarder à nouveau sur la fin du chapitre 4 avant d'attaquer celui-ci. *Guette le Yshorus sauvage dans la foule des badauds incrédules*http://www.noelshare.com/files/get/o-xR ... erso-7.pdfP.S : Et d'ailleurs, pour les retardataires curieux, ceci pourrait vous être utile. L'ensemble des chapitres déjà disponibles, soit sept en tout, en une seule archive. Et en plus c'est facile à partager avec ses amis, si c'est pas merveilleux ! http://www.noelshare.com/files/get/oUJT ... a-nova.zip
-
 Maxx
- Empailleur de momies

-
Xine le 13 Mar 2010, 13:41
Maxx a écrit :P.S : Et d'ailleurs, pour les retardataires curieux, ceci pourrait vous être utile. L'ensemble des chapitres déjà disponibles, soit sept en tout, en une seule archive. Et en plus c'est facile à partager avec ses amis, si c'est pas merveilleux !
Arf ! Exactement ce que j'attendais  ... C'est comme pour les films en série, j'attends toujours qu'ils sortent les coffrets avec l'ensemble des épisodes pour en faire l'acquisition !! M'en vais de ce pas récupérer tout ça. Salive d´avance ...
-
 Xine
- Pourfendeur de dragons
 - Modérateur JdR

-
-
Yshorus le 13 Mar 2010, 13:52
Maxx a écrit :*Guette le Yshorus sauvage dans la foule des badauds incrédules* ... lequel Yshorus profite de l´intervention opportune de Xine pour s´esquiver discrètement avec le butin sur lequel il a tantôt fait main basse .Plus sérieusement, j'ai téléchargé le chapitre 7 ce matin ; je le lirais ce WE si j'ai le temps  - sinon, dans le courant de la semaine  . Et, puisque l'on parle de regroupement, peut-on espérer un unique PDF compilant l'ensemble des chapitres existants ? 
-
 Yshorus
- Pourfendeur de dragons
 - Modérateur JdR

-
-
Maxx le 13 Mar 2010, 14:17
L'espoir est permis, comme le concept de paix dans le monde ! Plus sérieusement, quand il y aura dix chapitres complets disponibles, je ferai un seul PDF pour faciliter la lecture. C'est une tâche aussi longue que chiante de mettre les pages en ordre puis de devoir bidouiller les PDF sous Foxit pour caser les chapitres les uns à la suite des autres, alors j'en profiterai pour corriger les premiers chapitres au passage. Ça devrait donner un bon gros fichier où il n'y a rien à redire en termes de correction... je changerai probablement la mise en page aussi, ayant expérimenté des ennuis d'impression à cause de la numérotation impaire ! En espérant pouvoir vous souhaiter bonne lecture. 
-
 Maxx
- Empailleur de momies

-
|