[BESOIN D'AIDE] LES PIERRES DE CRÉATION

Modérateur : Xine

Message Leaflock le 09 Sep 2012, 18:32

Légende

Autrefois, où les Dieux créaient les mondes et plans de l'Univers, existait une pierre, un outil Divin qui permettait de concevoir la matière. C'est les Divinités eux-même qui la créèrent pour permettre à ceux qui ne possédait pas le pouvoir de création de faire comme eux. Cette pierre fut nommé de bien des noms, Pierre de la Création ; Roche de Vie ; La Pierre des Dieux.

Mais un jour, la jalousie des Dieux, voyant que des gens pouvaient être presque aussi puissant qu'eux en possession de cette relique, pris le dessus. Ils décidèrent de détruire l'artéfact Divin. D'après la légende, la Pierre se serait séparer en [X] morceaux qui chacun d'eux représenterait [manque d'imagination].

Chaque morceaux de la Pierre à son pouvoir qui lui est propre, mais une fois tous réunis, on dit qu'ils se souderont naturellement et que l'Artéfact renaitra!

Bien des aventuriers tentèrent de les retrouver, mais en vain. Certains disent que les pierres auraient disparus dans les plus profonds recoins de l'Univers, d'autres croient que les Dieux les cachent dans les différents plans sachant qu'elles sont indestructibles, mais on pense que la plupart d'entre-elles seraient présente dans le plan Matériel où jadis elles furent séparées.

C'est ainsi que la légende des Pierres de la Création naquis... Peut-être viendra un temps où de braves aventuriers partiront à leurs recherche et les retrouveront tous...

________________________________________________________________________________

Bonjour à tous et à toutes!

Çà fait du bien de revenir sur le forum de temps en temps... :+:

Bon, je suis en train de composer une campagne en D&D 3.5 et vu que chaque campagne à besoin d'un thème, le mien c'est une légende (vous devriez l'avoir lu plus haut). Donc, le but le campagne sera de retrouver toutes les pierres et ensuite on verra les conséquences... :cuba:

D'abord, j'aimerais avoir vos commentaires constructifs au sujet de cette légende [les Pierres de la Créations], pour mieux l'étoffer, la raffiner, la rendre cohérente.

Mais le hic aussi, c'est que je manque d'imagination au sujet des morceaux de la Pierre :

• Représentent-elle les quatre éléments ? Les 7 couleurs ? Des matières de chaque plans ?
  • Combien devrais-je en avoir ? 7 ? 12 ? 16 ? ou plus ?
  • Quels pouvoirs devrais-je leur attribuer ?
  • ETC... :mmm:

Donc voilà, je prend tout vos conseils et idées car je suis vraiment en manque d'inspiration...

Sincères remerciements
Leaflock

EDIT : La légende fut réécrite ICI

Merci pour vos idéés!
Leaflock
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message superteros le 09 Sep 2012, 18:47

9 morceaux
air
eau
feu
terre
foudre
protection
destruction
Controle
soins

C'est ce que je propose meme si je joue a la 4
superteros
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message orian le 10 Sep 2012, 10:01

Un tel artefact semble être bien plus qu’un artefact, il est carrément partie prenante de la cosmogonie, pourquoi ne pas s’inspirer, comme le faisaient les premiers auteurs de D&D, des récits mythologiques des cultures anciennes.

En bons artefacts, ces fragments disposeraient de pouvoirs, mais surtout d’effets néfastes puisque les artefacts ne sont pas faits pour être manipulés par les mortels mais par les dieux, ils "consument" les mortels. Tu pourrais t’inspirer de la boite de Pandore et en associer les "maux" à chaque fragment : la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion et soit prévoir un dixième fragment qui contiendrait l’Espoir, pour une note positive, ou, dans son sens initial l'Appréhension/la Peur/la Crainte pour continuer dans le sinistre. Ce qui te donnerait 9 ou 10 fragments.

"Ainsi les dieux voyant que dans leur tentative pour détruire l’artefact, il en restait les fragments, maudirent dans leur jalousie ces derniers en leur associant les maux des mortels. Puis ils dispersèrent les fragments dans le [multivers]/[le monde des mortels]. Depuis lors les fragments donnent corps aux maux des mortels, les privant des délices de la vie des dieux."

Imaginons que le dixième fragment ait été préservé de la jalousie des dieux, ce pourrait être le fragment qui irradierait l’Espoir. Le seul éventuellement qui pourrait faire l’objet d’une "course" entre les dieux et les mortels, avec pourquoi pas les plans du Bien qui aideraient les mortels en cachant le fragment et les plans du Mal qui aideraient les dieux en cherchant ce dernier fragment pour le corrompre et asservir définitivement les mortels en les privant de leur dernier "pouvoir", l’Espoir.

Cela donnerait une réputation sinistre à tous ces fragments, et devrait plus donner envie à des mortels de neutraliser les fragments que de chercher à les rassembler sous leur forme originelle. De toute façon avec une idée de base aussi ambitieuse : un artefact qui est au cœur de la cosmogonie de ton monde, tu te tires d’entrée une balle dans le pied puisque tu signes d’entrée de jeu la fin de ton monde tel qu’il existe. En permettant la réunion des fragments pour former l’artefact originel : tu clos un cycle, pour en ouvrir un autre, avec un monde différent et des relations différentes entre les dieux et les ex-mortels qui ne le seront plus.
orian
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Leaflock le 10 Sep 2012, 14:01

Orian :+1:

Tu m'inspires très cher! Effectivement ton idée est cohérente et reste que je vais sans doute l'utiliser. Le fait que les Dieux voyant qu'il était impossible de détruire les fragments les maudirent est cohérent et logique.

Mais comme tu le dis, le fait de les ressembler signerait la fin du Multivers présent ? À moins qu'elle ne serve qu'à créer d'autres plans pour y construire d'autres univers ? Donc pas de destruction, mais de création! Peut-être aussi est-il impossible sans le pouvoir d'un Dieu de les rassembler ? Et donc qu'elles retrouvent le forme d'origine, mais alors, qu'est-ce qui pousserait les aventuriers à les chercher ? La richesse ?..

J'aime le fait que la Pierre de Création se divise en au moins une dizaine de fragments. Ce qui amène à un très long voyage.

Aussi, si les pierres représente chacune un "maux", comment devrais-je les représenter ? Par une couleur ? Une forme ? Un matériaux ?

Un honorable merci.
Leaflock
Leaflock
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message orian le 10 Sep 2012, 19:12

qu'est-ce qui pousserait les aventuriers à les chercher ?

Ça c’est la question que tout joueur un tant soit peu averti devrait se poser avant de courir après un artefact. Les artefacts ne sont pas des supers-objets magiques pour personnages de hauts niveaux, ce sont des objets créés par des puissances au-delà des mortels à destinations de puissances au-delà des mortels. La présence de tels objets à proximité des mortels leur nuit d’une façon ou d’une autre. Même si ces objets offrent de grands pouvoirs à leur utilisateur mortel, ils consument, et aliènent leur porteur jusqu’à son funeste destin.

Aussi, si les pierres représente chacune un "mal", comment devrais-je les représenter ? Par une couleur ? Une forme ? Un matériaux ?

Et pourquoi devraient-elles être décrites, nomme-les et ne fait référence à elles que sous le nom de "fragments", elles ne sont pas d’une matière que connaissent les PJ, elles sont d’une forme, d'une texture ou d’une couleur indescriptibles ou constamment changeante, etc… Bref élude la forme physique des fragments, ils sont indescriptibles ça renforcera l’aspect exceptionnel de ces objets. Les fragments peuvent même avoir une taille et/ou un poids changeant selon les besoins de l’histoire, les fragments paraîtront ainsi être doués de leur propre existence ce qui devrait renforcer les craintes des joueurs à leur égard.
orian
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Silphael le 10 Sep 2012, 19:50

Il est tout à fait possible que les fragments n'aient aucune forme réelle, se contentant d'être un aspect, fusionnant avec leur porteur, ou quelque chose du genre...
Silphael
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Pathfinder
Modérateur Pathfinder

Message Leaflock le 11 Sep 2012, 00:47

orian a écrit :
qu'est-ce qui pousserait les aventuriers à les chercher ?

Ça c’est la question que tout joueur un tant soit peu averti devrait se poser avant de courir après un artefact. Les artefacts ne sont pas des supers-objets magiques pour personnages de hauts niveaux, ce sont des objets créés par des puissances au-delà des mortels à destinations de puissances au-delà des mortels. La présence de tels objets à proximité des mortels leur nuit d’une façon ou d’une autre. Même si ces objets offrent de grands pouvoirs à leur utilisateur mortel, ils consument, et aliènent leur porteur jusqu’à son funeste destin.

Alors, que pourrais-je faire pour que les aventuriers soient poussé à les chercher ? Il faudrait alors changer le passé de l'artéfact en question, car si les joueurs ne veulent pas les trouver, à quoi bon insérer cette légende dans la campagne ?

Au fond, je désire que le but de la campagne soit simplement (même si extrêmement complexe finalement) de retrouver les pierres disparues depuis les temps anciens...

Que faire alors ? :mmm:
Changer le background de la Pierre ?
Et si la Pierre à l'origine servait à autre chose que créer des mondes ? Et si elle n'était pas aussi puissante qu'un Dieu ? Si seulement elle permettait aux joueurs par exemple (une fois rassemblées) de devenir immortel ou de créer un portail vers un plan inconnu qui, à ce qu'on raconte, est des plus magnifique et paisible à vivre ?

Je ne sais quoi...
Leaflock
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message porphyre79 le 11 Sep 2012, 10:26

Leaflock a écrit : Alors, que pourrais-je faire pour que les aventuriers soient poussé à les chercher ? Il faudrait alors changer le passé de l'artéfact en question, car si les joueurs ne veulent pas les trouver, à quoi bon insérer cette légende dans la campagne ?

Au fond, je désire que le but de la campagne soit simplement (même si extrêmement complexe finalement) de retrouver les pierres disparues depuis les temps anciens...

Tu peux ne pas dévoiler immédiatement quelle est la vraie natures des pierres: ces dernières peuvent avoir des aspects "utilitaires" tres immédiats qui pourraient interesser les PJ. Si les personnages commencent à bas niveau, ils peuvent être éventuellement mal informés par des récits tronqués ou des légendes incomplétes; ils pensent juste reconstituer une collection d'objets "porte-bonheur", avant qu'il ne découvrent ce qu'il en est réellement (un peu dans le style "ce sympatique anneau d'invisibilité que votre oncle Bilbo utilisait pour échapper aux visiteurs importuns est en réalité l'Anneau Unique");

Ils peuvent aussi être envoyés en mission pour réunir les fragments: soit par un magicien mégalomane, soit au contraire par quelqu'un qui veut éviter que la pierre ne tombe en de mauvaises mains (voire par quelqu'un qui prétend vouloir la mettre à l'abri, mais est en fait un mégalomane), etc.
porphyre79
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Leaflock le 12 Sep 2012, 03:53

porphyre79 a écrit :Tu peux ne pas dévoiler immédiatement quelle est la vraie natures des pierres: ces dernières peuvent avoir des aspects "utilitaires" tres immédiats qui pourraient interesser les PJ. Si les personnages commencent à bas niveau, ils peuvent être éventuellement mal informés par des récits tronqués ou des légendes incomplétes; ils pensent juste reconstituer une collection d'objets "porte-bonheur", avant qu'il ne découvrent ce qu'il en est réellement (un peu dans le style "ce sympatique anneau d'invisibilité que votre oncle Bilbo utilisait pour échapper aux visiteurs importuns est en réalité l'Anneau Unique").

:+: C'est une excellente idée!
Je vais recomposer la légende en fonction de vos conseils (que je remercie encore d’ailleurs) et je la posterai ici même.

Je vous reviens d'ici peu!

Merci infiniment. :+1:
Leaflock
Leaflock
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message quican55 le 24 Oct 2012, 22:34

Tu pourrais mettre ces pierres entre les mains de personnage mauvais qui s'en servent pour étendre leur influence de manière à affecter les PJ ou si les PJ sont mauvais ou neutre(voir même bon) ils peuvent se moquer des conséquences par désir de pouvoir sans nécessairement savoir de quoi il en retourne vraiment.

Les pierres pourraient être en ce monde depuis très longtemps et resurgir soudainement ou être l'objet de culte que les PJ seraient envoyer chercher.
quican55
Courseur de zombis
Courseur de zombis

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press