1. original en quoi ?
2. compliqué en quoi ?
3. cohérent avec l'allure de mon perso en quoi ?
En fait ma seule et unique question est : pourquoi ?
BACKGROUNDSModérateur: Yshorus
47 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
J'ai rarement vu un BG comme celui ci, compliqué car l'histoire est un peu complexe, et cohérente car ton perso se comporte comme quelqu'un se comporterai à sa place, bref je ne sais pas trop comment te répondre, je te donnais juste mon avis.
Très bon BG! J'aimerai qu'un jour l'un de mes personnages fasse une partie avec ton perso à toi! Je suis sûr qu'ils s'entendraient à merveille! Par contre, il y a juste une chose que je ne connais pas, la cité d'Eauprofonde se trouve où exactement et précisément sur la carte du Monde Connu.
Merci du compliment ! La cité d'Eauprofonde est une des plus grande (sinon la plus grande, je ne sais plus trop...^^) des Royaumes Oubliés.
Bon comme la partie de mon personnage est terminée, je poste le bg de ce joyeux drille ici.
Je n'ai pas réussi à définir son caractère profond, mais j'imagine qu'il peut facilement être joué de n'importe quelle façon La partie était la partie 53 de Katans, qui se déroulait en Damarie, où le roi avait fait appel à des aventuriers. Histoire : Kentharic Aymar d'Ambremont est né il y a plus ou moins 27 années de cela au Chondath, dans un domaine de plusieurs acres en bordure de la voie d'émeraude et non loin de la ville de Hlath. Fils d'une petite famille de nobles aux dents longues, il passa son enfance dans les intrigues et les complots des siens afin d'accaparer plus de terres, de richesses et de pouvoir. Dès son plus jeune âge il s'est intéressé au pouvoir, mais surtout au prestige et au luxe qu'on obtient grâce à l'argent. Dès lors comme on l'attendait de lui, Kentharic devient un marchand et un dirigeant accompli, mais au fil des ans, il se rendit compte que cette vie manquait de piment, même si sa façon de résoudre les problèmes lui laissait de nombreux ennemis avides de revanche. Le premier grand choc dans sa façon de voir les choses, fut sa première visite à Arrabar, la capitale. Là les couleurs, le luxe, les richesses étalées lui ont ouvert les yeux sur une des facette de sa personnalité : l'avidité et la gout du luxe. Le second grand choc eut également lieu à Arrabar lors de cette visite : la représentation du célèbre barde Elyias Doigts-de-Fée. Jamais quelque chose n'avait touché Kentharic à ce point, et jusqu'à son arrivée dans la cité des splendeurs, rien ne le touchera autant ! De retour dans ses terres, le jeune Kentharic était complètement métamorphosé; et il allait changer la vie de son entourage, car malgré son jeune âge (16 ans) il en savait assez pour obliger son père à le nommer représentant de la maison à Hlath. A peine arrivé en ville, il engagea nombre de célèbres bardes et autres troubadours afin de faire de lui un musicien accompli. pendant encore un an environ, il mena de front une vie de requin des affaires, mais aussi de ménestrel le soir venu, où il allait présenter son "art" dans les tavernes et autres auberges. Si au début, les gens venaient le voir surtout pour s'attirer ses bonnes grâces et surtout son argent, au fil du temps, de plus en plus de gens, plus "populaires" et moins "intéressés" venaient assister à ses représentations; c'est le début du succès. Peu après la mort de son père, à ses 17 ans, Kentharic devenu le principal héritier, échappe de justesse à une grave tentative d'assassinat ! Après une petite enquête, il s'avère que celui-ci a été commandité par son cousin, paternel Aric Ethan d'Ambremont. Rouge de colère, il décida de se venger de son cousin, en le faisant également assassiner. Malheureusement, c'est ce qu'Aric avait prévu, et l'assassin que Kentharic avait engagé était en fait un agent déjà au service d'Aric. Obtenir un mandat d'arrêt et un avis de recherche sur la tête de Kentharic fut donc une simple formalité. Kentharic fût donc obligé de s'exiler pour sauver sa peau. Il parti pour la Sembie, non seulement car il connaissait de nombreuses personnes là-bas du fait de ses contacts dans le commerce, mais surtout car le premier bateau qui partait le jour où son mandat d'arrêt est sorti, partait pour cette région ! Lors de "son séjour" là bas, il continua sa vie de barde, mais commença a apprendre comment se déguiser auprès de personnes peu recommandables rencontrées dans les tavernes, afin de se présenter comme un marchand dans diverses entreprises rivales. Son plan était simple, avec ses talents de marchand, il faisait gagner énormément à une entreprise (principalement grâce à ses amis voleurs qui pillaient et protégeaient son entreprise, et à qui il reversait pratiquement tout ses propres bénéfices), puis se présentait chez une entreprise rivale, retournait la situation etc etc...En gros il faisait du "consulting" (malhonnête) en déclarant faire partie de la "Compagnie chatoyante", entreprise regroupant "de nombreux" (un seul en fait) marchands de talent. Une fois sa renommée faite, il usa de son pouvoir, pour d'un côté promouvoir son talent de barde (à ce moment sous le nom de Klyde le multicolore), mais surtout afin de se venger de son cousin. Grâce à ses relations et à ses connaissances du marché, il coula réellement la compagnie de sa famille, qui finit couverte de dette (on raconte qu'Aric finit en prison pour non payement de dettes). Ayant eu ce qu'il voulait (la vengeance), Kentharic décida de se concentrer sur sa carrière de barde, malheureusement pour lui ses anciens "associés" du temps de la Compagnie chatoyante ne l'entendaient pas de cette oreille et ne désiraient pas se séparer d'une telle poule aux œufs d'or. Ils le retinrent donc prisonnier dans ses propres bureaux, contraint a faire du profit. Néanmoins, il finit par s'échapper au cours d'une nuit de folie, ou il se débarrassa par la ruse, le déguisement et la magie de presque 10 brigands et au moins autant de gardes soudoyés pour surveiller les portes de la ville. (du moins c'est ainsi qu'il raconte cette histoire le soir dans les tavernes.) Sans le sous, pour la première fois de sa vie, il décida de s'éloigner de la mer des étoiles déchues, et partit vers l'ouest, vers la cité d'origine de son idole "Elyias Doigts-de-Fée", vers la cité des splendeurs : Eauprofonde. Après des mois de voyage, où il vécu de son talent d'artiste, mais aussi de marchand, de diplomate et également de combattant, il arriva, à l'aube de ses 20 ans aux portes de la formidable cité. Les larmes lui vinrent aux yeux devant cette cité, qui représentait alors ce qu'il considérait comme l'aboutissement de sa vie, surtout après les dernières années qu'il avait vécu comme dans un rêve. A son entrée, et après les diverses formalités, il se présenta dans les diverses auberges et tavernes de la cité (tout en "touchottant" au commerce afin de pouvoir dormir dans une couche "décente" (c'est à dire en soie)). Il obtint une certaine renommée, et se rendit enfin compte qu'il était doué pour la musique après avoir gagné un concours de barde, mais beaucoup plus encore pour le théâtre au cours de son (long) séjour en ville. Il s'engagea dans une troupe de "saltimbanques" de luxe, composés de jeunes fils de marchands. Il y tint tour à tour le rôle de musicien sous le nom de Lyric "la plume" et d'acteur sous le nom de Charles d'Hauteforme. C'est en effet à cette période, qu'il développa encore plus son gout prononcé pour le secret, le déguisement et les fausses identités. Avec sa troupe de touche à tout, il fit les quatre-cent coups, se mettant à dos tour-à-tour des marchands, des nobles et le guet. Mais jamais ils n'eurent de réels problèmes que leur argent et les relations parentales des autres membres ne pouvaient résoudre, jusqu'à leur "virée" à Port-Crane. En effet leur "enthousiasme" leur mis à dos, la guilde de l'ombre locale, ce qui se termina par l'assassinat de toute la troupe. Seul Kentharic s'en sortit vivant car il "testait" une nouvelle identité à ce moment là. Il était donc maintenant sur la liste de recherche de la guilde de l'ombre, mais également des parents de ses amis, qui le tenaient personnellement responsable de la morts de leurs enfants. Pour s'en sortir, il finit donc par organiser la mort de Lyric "la plume" lors d'une représentation dans une taverne. Il engagea un petit barde peu connu, qu'il déguisa, et qui bien entendu fini mort peu après la 3ème note jouée. Pour être sûr que rien ne raterait dans son plan, il se fit passer pour le capitaine de la garde, afin de voler le corps à la morgue; ce qu'il réussi avec brio malgré les nombreuses situations où des proches du capitaine lui adressèrent la parole. Toutefois, sa machination fut repérée par un des espion employé par la famille d'un de ses Cet espion, était également un maitre des masque, ces gens qui peuvent se déguiser et adopter de très nombreuses apparences. Il fut contacté par cet espion, qui disait s'appeler Tommy, et qui pris sous son aile le jeune Kentharic, alors connu sous le nom de Kenneth "le Conteur", un barde féru de légendes et d'histoires venues du monde entier (même certaines, inventées sur base de racontars de marins, au sujet du lointain pays de Maztica). Grâce au soutient de "Tommy", et à sa "mort", il a pu échapper à ses poursuivants. Quelques années plus tard, vers ses 25 ans, il se sépare de Tommy (qui lui même ne connait pas la vraie idéntité de Kentharic), et reprends la route de son pays, le Chondath. Cette fois-ci, pour rejoindre sa patrie, il décide de passer par le désert d'Anauroch, après tout il n'est pas pressé. Après quelques mois de voyage, il arrive non loin de la Damarie, un pays dont il connait la langue, puisqu'il a travaillé longtemps avec eux lors de son séjour en Sembie. De plus, il a envie de faire revire son identité de barde musicien, les mythes et légendes commençant à lui taper sur le système. Il entre donc, il y a trois mois de cela en Damarie, sous le nom de Kenneth "Cistre-Feu". Toutefois, à sa grande surprise, le succès n'est pas au rendez-vous. Si on l'apprécie dans les tavernes et auberges d'Heliogabalus, dans les hautes-sphères, et partout ailleurs en fait, on lui préfère Tam Harpe-d'or, un barde misérable, avec une harpe de corne tout juste recouverte d'une feuille d'or. On le lui préfère, car ce dernier est Damarien, chante en damarien, et à perdu un oeil lors de la guerre contre les orcs; guerre qui est inmencablement le sujet de ses chants et épopées. Cet état de fait enrage Kentharic (Kennth à présent) au plus au point, car pour lui, qui fut au sommet à Eauprofonde même, la capitale mondiale du raffinement et des arts (outre les terres elfiques), ce barde mal dégrossi ne peut pas lui être préféré. Après une petite enquête de "popularité", Kentharic s'est rendu compte que ce que les gens lui préférait, c'était son statut de héros national. Dès lors, lorsque le roi a fait appel à des aventuriers pour "résoudre un problème", Kentharic à flairé l'occasion de se mettre sur le devant de la scène en Damarie. Disons le franchement, il aurait très bien pu partir directment vers le sud, mais cela aurait été accepter que Tam soit meilleur que lui, et puis être célèbre au nord, lui permettrait de facilement s'introduire en Sembie, et de la au Chondath, où Kentharic désire reprendre, ses titres, ses terres, et bien plus encore, les augmenter. Il désire cela, car il est un peu revenchard, et s'est mis en tête qu'il le veut. Mais après autant d'années loin de chez lui, s'il obtient ce qu'il veut, il finira par s'ennuyer de cette monotonie de marchand. Ce qu'il aime c'est le chemin, pas la destination !
Je ne sais pas si tu es encore là Loic, mais moi ce qui m'a " choqué " ( enfin pas vraiment ) est le :
il est aller dans une école de rodeur. Un de mes joueurs me sort souvent le coup : il est aller dans une école de guerrier. On n'est pas dans notre 20 ème siècle, tout ne s'apprend pas par des " écoles ", à notre époque un ingénieur est aller en école d'ingénieur, un traducteur est aller en école de traduction ( même si ce n'a pas forcément ce nom ). La culture du diplôme est d'ailleurs très récente ! Le grand maitre de l'ordre des architectes des années 50, Auguste Perret n'avait pas de diplôme d'architecte ce qui ne l'empêcha pas de mener à bien de colossaux projets architecturaux. Et même dans notre époque, un militaire n'est pas allé à une école militaire ( ce n'est pas vrai pour un officier ), un militaire s'inscrit à l'armée. Donc sauf si tu es dans un monde très similaire à notre monde moderne, on apprend bien souvent de cette façon : _ Par apprentissage, le métier du paternel ou du maternel compte bien souvent. ( très longtemps on était paysan de père en fils ). Tu pourras très bien justifier le maniement des armes d'un personnage parce qu'il a des origines nobles. _ Sur le tas. Un autre moyen d'apprendre, le cas de beaucoup de corsaires et de pirates si je ne m'abuses qui fuyant une quelconque autorité ou s'étant rebellé contre celle ci ( pirate ) finissent par apprendre leur métier d'eux même ( quasiment ). Je ne nie pas l'existence d'académies, mais dans ce cas là développe l'environnement de l'académie. Par exemple une sorte de " pupille de la nation " élevé dans un orphelinat à régime militaire, ou alors un fils de nobliau envoyé par ses parents. Enfin, dernière critique son père est général, sa mère est ensorceleuse. Je t'inciterai bien plutôt à t'éloigner des sentiers battus des classes et tenter de trouver une autre description pour sa mère ( celle de son père est plutôt bonne ). Bon je critique, je critique mais je balance un bach euh back que j'avais réalisé. Description : sans être d'une beauté extraordinaire, Hermine est une jeune femme de petite taille, 1 mètre 45, aux charmes certains. La première chose que l'on remarque chez cette jeune femme sont ses yeux d'un bleu ciel d'été. Elle possède un petit nez, un peu allongé en son bout, ainsi qu'une bouche toute aussi petite. Son visage est allongé. Enfin, elle possède de longs cheveux bouclés. Elle est aussi très fine. Historique : Hermine Fragonard est une jeune femme d'environ vingt ans, ainée d'une famille de treize enfants. De part sa petite taille et de sa finesse, elle ne fut jamais mariée, malgrés sa beauté. Lorsque sa famille lui trouva un parti, il se releva que celui ci était alcoolique, violent, et on le soupçonné d'avoir prostituer et tuer sa précédente épouse. Hermine prit naturellement peur, elle s'enfuya donc la nuit, et parti sur les routes. Alors qu'elle était sur le point de mourir de fin, une compagnie de saltimbanque la pris sous leur aile. Elle avait toujours rêvée de devenir saltimbanques, comme ceux qui passait parfois dans son village natal. Elle devint donc une danseuse, dans un style assez similaire aux danses du ventre, ainsi qu'une excellente chanteuse, elle magnifia tellement son art qu'il en devint magique. Elle appris un peu à jouer de la mandoline, à jongler ainsi qu'aux divers exercices d'équilibre. Elle s'occupa aussi des animaux de la troupe : un ours ainsi que des chiens savants. Elle y passa les quatre plus belles années de sa vie, de quinze à dix neuf ans, malheureusement, sa troupe fut exécutée accusée, à tort, de vol. Depuis alors un an, elle voyage sur les routes profondément traumatisée par cet évènement. Personnalité : lorsqu'elle danse et chante, Hermine devient fascinante. Mais en dehors de la scène... Hermine est de prime abord un caractère extrêmement réservé, mais son traumatisme l'a rendue distante, froide avec les étrangers, imprégnée d'une grande tristesse ainsi que d'une certaine morbidité. Les personnes la connaissant un peu savent qu'elle est un peu naïve mais dispose par contre d'un grand sens pratique. Hermine ne croit pas en un dieux particulièrement, elle est ignorante d'ailleurs dans les affaires religieuses, mais elle croit en l'art, et après sa mort, son seul souhait est de devenir une muse, inspirant musiciens et danseurs. Je précise quelques petites choses sur ce profil ( j'aime pas trop le mot background ), le personnage a été réalisés au niveau des caracs par des jets de dés, dans un monde que je ne connaissais pas.
Je ne sais pas si tu sais mais l'époque de nos JDR c'est Méiéval-Fantastique ("Fantastique" veut dire par là "pas vrai"). Pour moi, c'est semblable à une histoires humoristique (ce qui fait, qu'en fait, je fais une époque Médiéval avec des petites répliques de toutes les époques). Donc, comme ce sont des histoires fictives, je mets plein de choses qui sortent de l'ordinaire. Tu comprends? Et encore une chose auquel je suis très strict dessus...NE DIS PLUS JAMAIS LE MOT RÔDEUR DEVANT MOI!!! Dis Ranger! Pour moi un ranger et un rôdeur sont totalement différent et je vais expliquer pourquoi! Moi, j'ai créé deux classes en une seule! Le ranger et le rôdeur! Le rôdeur n'est d'autre que le côté obscur du ranger. C'est comme un paladin et un cavalier noir! Ce sont deux opposées!
Bon sinon, pour ton Background oui, il est pas mal et çà serai interressant que l'on se fasse une partie ensemble!?
Mais quand tu dis "changes le descriptif de sa mère" dans la critique de mon background, tu voudrais que j'y mettes quoi à la place? Car moi je n'ai fais que mettre leurs professions pour montrer que le fils n'a pas choisit la même voie que ses parents!
|