Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir découvrir ce jeu. J'ai lu les règles. est-ce que quelqu'un voudrait faire une partie avec moi?
Pilgrin
DÉCOUVRIR RAPHIAModérateur : jobfall
Le suivi technique des Wargames n'est plus assuré. Il faut jouer "en l'état".
6 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir découvrir ce jeu. J'ai lu les règles. est-ce que quelqu'un voudrait faire une partie avec moi? Pilgrin
Les nouveaux joueurs sont les bienvenus. Je t'invite pour une initiation à RAPHIA
Moi aussi moi aussi je voudrais découvrir.
Est-ce que cela ressemble à champ de bataille, le jeu de Vae Victis ? j'aimerai aprticiper au tournoi !!! Fierfeu
1) je t'invite à une partie de découverte de RAPHIA. 2) Sur le fond, RAPHIA est un wargame, donc çà ressemble à un wargame, avec ses différentes unités, ses hexagones, ses chefs... Mais contrairement à "Champ de bataille", RAPHIA est plus simple, il n'y a pas d'activation des chefs, pas de pts d'action, je dirais que c'est presque comme un jeu d'échecs, mais en plus évolué bien sur. A mon avis, c'est un très bon jeu d'initiation si on veut jouer à des wargames "simples". J'ai joué 2 parties avec la version "papier" il y a près de 20 ans déjà 3) OK, ta préinscription est prise en compte pour le tournoi. Par contre il n'aura lieu que vers la mi-mars. D'abord il y a un bug à corriger et ensuite je préfère attendre le retour du Roi...ou disons plutôt le retour du dernier vainqueur, son Excellence l'Empereur Jobfall Ier
Amen.
Il est vrai que j'ai miraculeusement gagné le deuxième et dernier tournoi... je suis de retour... mais les champs de bataille africains ont affaiblies mes armées et -plutôt- l'esprit stratège dont je disposais, qui, je le crains, ne sera peut être pas aussi fin qu'avant les grosses chaleurs sénégalaises. Même les fameux tirailleurs sénégalais ou lanciers nubiens ne m'ont pas suivis .. même pas en pirogues
Mais un empereur se doit de remettre son titre en question ... n'est ce pas ? Rendez vous sur le sujet Raphia 3eme tournoi ???
Page 1 sur 1
|