[LYON] MD RECRUTE JOUEURS [D&D 3.5]

Modérateur : LaL

Les sujets de ce forum sont automatiquement délestés 90 jours après l'apparition du dernier message.

Message Flippos le 02 Mar 2013, 23:10

LaL a écrit :Pour faciliter les choses, je dévoile une partie du bg du personnage principal de Lief (modifié sur quelques points par mes soins afin de coller à nos objectifs).
Frédéric de Savigny est le fils unique d'une puissante famille noble du Furyondy. Il est entouré de gardes et de serviteurs et passe pour un jeune noble promis à un brillant avenir. Il prononce et fait exécuter la justice au nom de son père sur les terres ancestrales. Des criminels ont réussi à échapper à sa vigilance et une poursuite est en train d'être organisée pour retrouver et exécuter les fuyards. Il se trouve qu'il s'agit d'anciens membres de la secte de la Main rouge, qui l'ont infiltrée et ont essayé de créer un groupe dissident afin d'en prendre le contrôle. Il n'est jamais bon de trahir ses engagements dans la Secte de la Main rouge, aussi des assassins ont ils été envoyés également afin de faire payer chèrement leur trahison.
Voilà les TRÈS grandes lignes sur lesquelles nous pouvons bâtir le début de notre histoire. Il est très facile pour un personnage guerrier de faire partie de la suite de soldats attachés à la protection de leur Seigneur (je pense au personnage de Flippos par exemple). Qu'en pensez-vous ?

J'en pense du bien :+: Donc Shifu de Rocquerouge s'est transformé en Frédéric de Savigny...
Rassure moi, on joue toujours les méchants? Donc la justice de FdS doit être quelque peu expéditive... Un bon endroit pour un guerrier dénué de scrupules et bourré d'ambition :evil:

D'ailleurs, en y réfléchissant bien ce jeune noble ne serait-il pas un méchant baron ayant spolié une fratrie qui possède un joli bouclier? :jeje:
Flippos
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message LaL le 04 Mar 2013, 10:37

Les méchants sont des gens normaux qui ne servent que leurs intérêts (définition qui va aussi bien pour les gentils). Les fous psychopathes finissent aussi exécutés sur la place publique (ou servent au mieux de bourreau). Aussi vaut il mieux travailler sur les motivations qui animent vos personnages que de penser en terme d'alignement (qui mène généralement à la catastrophe).

Concernant la Guilde de la Main rouge, je vous propose ceci :

La Guilde de la Main rouge est une organisation récente dont l'origine n'est pas connue. Certains pensent à un culte dévoué à la Déesse rouge, Isch, encore appelée la Flamme sanglante. Mais l'activité de la Guilde n'est pourtant pas orientée vers la destruction prônée généralement par les adorateurs de ce culte pervers. D'autres pensent que c'est une émanation d'une des nombreuses guildes de voleurs qui sévissent à Verbobonc, d'autres encore suggèrent qu'il s'agit d'une secte dévouée au culte de la Mort et de la Vengeance...

Les membres de la Guilde sont recrutés secrètement et il n'est pas aisé de remonter jusqu'aux dirigeants de cette organisation, chaque membre n'ayant pour seul contact que le maillon de la chaîne situé juste au-dessus de lui. La signature d'un crime commis par la Main rouge est une trace de main ensanglantée laissée à proximité du cadavre, tracée le plus souvent avec le sang de la victime. Certains criminels ont essayé de faire endosser leurs forfaits à la Guilde de la Main rouge, mais celle-ci s'est chargé de dissuader les candidats potentiels en coupant la main des indélicats.

Vous l'aurez compris, il y a peu de chances que vous soyez tous assassins de la Guilde, mais il est fort probable que vous travaillez directement ou indirectement pour elle. Je vous invite à inclure cette réflexion dans votre bg (quels liens vos personnages ont ils avec la Guilde ? Quel rôle y jouent ils ?)

Il est préférable également que vous m'envoyez vos bg en mode secret...
Si vous avez des idées pour la Guilde n'hésitez pas à nous les faire partager !
N'oubliez pas que le temps passe viiiiite, aussi n'attendez pas trop pour vous rédiger vos bg et créer les fiches de personnages sur le forum.
LaL
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Auberge
Modérateur Auberge

Message Flippos le 08 Mar 2013, 00:59

[Message secret pour Lal]
Flippos
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message LaL le 08 Mar 2013, 15:18

De ce que je vois / lis, on est parti sur du bon (manière de parler). Les bg ne me présentent pas de personnages par trop manichéens (et c'est tant mieux) et l'on perçoit bien les motivations (profondes ou non) qui vont animer les personnages.

Par contre il reste des liens à faire avec les autres personnages (je pense en particulier avec celui ou ceux de Braius).
J'attends de lire le bg d'Archi pour avoir la vision d'ensemble de tout ça...
LaL
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Auberge
Modérateur Auberge

Message LaL le 09 Mar 2013, 11:53

Juste histoire de faire un petit résumé de notre discussion concernant la mise en place du Temple du Mal Élémentaire.

Nous avons actuellement un lien très fort (fraternel) entre le PJp (personnage principal) de Flippos et d'Archi.
Un lien fort (au service de la famille de Savigny) entre le PJp de Flippos et de lief.
Un lien pour l'instant ténu (frère d'un Sergent d'armes de la famille et magicien reconnu) entre le PJp d'Archi et de lief.
Aucun lien avec le PJp de Braius et les autres PJp.

Il va falloir donc faire fissa pour renforcer tout ça !

Il apparait également que le lien avec la Secte de la Main rouge n'est pas forcément aussi prononcé pour chaque PJp. Ce n'est pas forcément un mal mais le bg de Braius est très fortement (pour ne pas dire uniquement) orienté là-dessus. Le choix également de 2 tieffelins risquent d'être difficile à justifier dans la suite d'un noble (et je parle même pas des difformités physiques de l'un des personnages).

En bref, il reste du travail sur la planche pour harmoniser tout ça (surtout histoire d'éviter que le groupe se désagrège au bout d'une heure de jeu)...
LaL
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Auberge
Modérateur Auberge

Message LaL le 12 Mar 2013, 20:25

Pour répondre à une question (perfide comme toujours ;)) de Flippos sur la sphère de magie [SAUVAGE] qu'il jugeait peu rentable, elle permet "juste" d'avoir accès à la version augmentée d'un sort sans en avoir le niveau. Il fallait que cela soit dit ! :evil:
LaL
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Auberge
Modérateur Auberge

Message Flippos le 12 Mar 2013, 22:58

LaL a écrit :Pour répondre à une question (perfide comme toujours ;)) de Flippos sur la sphère de magie [SAUVAGE] qu'il jugeait peu rentable, elle permet "juste" d'avoir accès à la version augmentée d'un sort sans en avoir le niveau. Il fallait que cela soit dit ! :evil:

Effectivement, la précision est d'importance... Je vais peut être bien revoir mon ressenti à la hausse... :+:

Je pose des questions perfides moi? :evil:
Flippos
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Archi le 13 Mar 2013, 11:03

Ce devrait d'ailleurs être une sphère automatique pour les sorciers (surtout spé magie profane…) :D
Archi
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message LaL le 13 Mar 2013, 12:30

Arcanes de lignage (Sur) : [Eldritch] [Force] [Sauvage] [Unraveling]

Besoin de lunettes Archi ? ::)
LaL
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Auberge
Modérateur Auberge

Message Flippos le 13 Mar 2013, 13:20

Elle n'est pas automatique, puisqu'il faut dépenser un don pour l'obtenir :evil: .
Flippos
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Archi le 13 Mar 2013, 13:54

Oui, c'est ce que je voulais dire : ce devrait être un don gratuit...
Archi
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message LaL le 13 Mar 2013, 18:07

Archi a écrit :Oui, c'est ce que je voulais dire : ce devrait être un don gratuit...

Il ne dépend que du joueur de le choisir...
Alternative D&D a écrit :Il gagne gratuitement une arcane de lignage au niveau 1, les autres doivent être dépensés pour être obtenues.
LaL
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Auberge
Modérateur Auberge

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press