[UEQ] ULTIMATE EQUIPMENT

Modérateurs : turquenar, Silphael

Message djelai le 26 Aoû 2012, 06:39

Bonjour,

L'Ultimate Equipment est paru depuis peu.

Certains d'entre vous le possèdent-ils ? Avez-vous un avis à donner sur cet ouvrage ?

De ce que j'ai pu lire sur les fora anglophones, c'est un Compendium des Bidules Magiques incomplet (notamment, il manque une propriété populaire de PF Society => agile).
Ça ne me semble pas être un bouquin indispensable, aussi j'attends simplement que Paizo mette à jour son PRD.
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message djelai le 29 Aoû 2012, 16:19

Pour la plus grande joie de ceux qui souhaitent un combattant à mains nues efficace (et au grand désespoir de Ladlejuste), Paizo vous offre la brawling armor : +2 non typé au couple toucher / dégâts à mains nues pour un bonus équivalent de +1... :noel:

Donc, pour 5000 po, on a le choix entre une amulette des poings invincibles +1 et une chemise de mailles en mithril +1, brawling... Mmh, j'hésite.
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Torbin le 30 Aoû 2012, 01:46

Ça sent encore le supplément indigeste destiné à remplir les poches de Paizo non ?
Pour moi, DD 3.5 était devenu un véritable amalgame de manuels. Pathfinder me semble apriori plus simple et plus intéressant.
Le jeu n'est il pas déjà assez complet sans ce manuel (et sans l'ultimate combat et magic aussi) ?
Torbin
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message djelai le 30 Aoû 2012, 03:25

Torbin a écrit :Ça sent encore le supplément indigeste destiné à remplir les poches de Paizo non ?

Ce genre de remarques colle mieux à ce sujet.

En lançant le sujet, je m'attendais plus à des commentaires sur l'ouvrage en lui-même. ;)
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message El_Dark_Drizzto le 18 Sep 2012, 10:57

djelai a écrit :Certains d'entre vous le possèdent-ils ? Avez-vous un avis à donner sur cet ouvrage ?

De ce que j'ai pu lire sur les fora anglophones, c'est un Compendium des Bidules Magiques incomplet (notamment, il manque une propriété populaire de PF Society => agile).

Sans être expert en optimisation, je trouve que la propriété agile est franchement fumée et qu'elle contredit une des mécaniques de base du jeu, le tout pour un coût très (trop) bas. Après, rien n'empêche de l'autoriser si tu veux booster les combattants à deux armes, mais elle me semble franchement très dispensable.
El_Dark_Drizzto
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message djelai le 19 Sep 2012, 04:39

Bof, ça ne fait que réduire la dépendance aux attributs d'un style qui, par ailleurs, est gourmand en dons.
La propriété coûte un "équivalent +1", donc son prix augmente de manière quadratique. C'est loin d'être "fumé".
On parlerait d'un objet qui donnerait Aspect of the Falcon en continu (ou du Ring of Continuation), je ne dis pas, mais là... :/
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Agasha Takeshi le 19 Sep 2012, 08:18

Justement, les bracelets qui donnent Aspect of the Falcon, ça fait parler pas mal sur le forum et même James Jacobs admet qu'il y a un gros problème sur le prix ...
Agasha Takeshi
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message djelai le 20 Sep 2012, 10:19

Je n'ai pas choisi l'exemple au hasard non plus... :sing:
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press