[BUILD] QUESTIONS SUR LE MOINE

Modérateurs : turquenar, Silphael

Message djelai le 22 Juil 2011, 13:01

Setrus a écrit :Je viens de faire une recherche sur la résistance à la magie des monstres, et leurs facultés magiques.

Houlà... revois ton analyse :
  • Les monstres sont rarement des lanceurs de sorts performants. En revanche, le NLS de leurs pouvoirs magiques est généralement égal à leurs DV, et un monstre a généralement plus de DV que son FP.
  • Les PNJ ayant des niveaux de classe de PJ (et pas de DV raciaux) ont un FP égal à leur niveau de classes -1.
Donc, dans les 2 cas, les adversaires des PJ ont un NLS supérieur à leur FP... ou alors, c'est que leurs sorts / pouvoirs magiques ne sont pas leur principale option de combat (parce que dire « la RM du moine le protège efficacement contre les sorts du dragon », c'est un peu près aussi judicieux que « la CA du roublard le protège efficacement contre les coups de bâton du mage »).
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Kelen le 24 Juil 2011, 22:51

A quand les dons qui boost la RM ? Est-ce que ça n'existe pas déjà ? Dans ce cas, la RM du moine pourrait devenir plus intéressante.
Kelen
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Mathyale le 01 Aoû 2011, 21:56

Je fais un Harsaff (manuel des monstres 3) moine, et j'aimerais savoir des choses concernant le déplacement accéléré du moine :
-J'ai une vitesse raciale de 3m/round en creusant, est-elle améliorée par cette capacité?
-J'ai une cape de vol (permet, par un mot de commande, de me donner des ailes, au sens propre du terme) , la vitesse de vol est elle augmentée?
Merci d'avance ^^.
Mathyale
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message djelai le 01 Aoû 2011, 22:12

Déjà, ici, c´est Pathfinder : il n´y a pas de Manuel des Monstres 3.

Ensuite, dans la description de la classe :
PRD a écrit :Fast Movement (Ex): At 3rd level, a monk gains an enhancement bonus to his land speed, [...]
Le déplacement accéléré n'affecte que la vitesse au sol. Les éventuelles vitesses de vol, de nage, d'escalade ou de creusement ne sont pas affectées par cette capacité.
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Mathyale le 02 Aoû 2011, 15:10

Désolé et merci pour l'information
Mathyale
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Akrinon le 24 Oct 2012, 10:17

Hello, je suis tout nouveau et en fait, je voulais juste dire que j'ai commencé à jouer y a un moment et dommage, pour moi que je n'aie pas vu ce forum un peu plus tôt parce que ça m'a titillé. J'ai pas tout lu mais je sais par le fait que j'ai fait deux moines pour jouer. Un halfelin et un humain que le fait d'avoir un max de dons aide vachement. Bon je suis level 3 ou 4 dans les deux.
Akrinon
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message ladlejuste le 24 Oct 2012, 19:28

Coucou :)

Akrinon a écrit :Hello, je suis tout nouveau et en fait, je voulais juste dire que j'ai commencé à jouer y a un moment et dommage, pour moi que je n'aie pas vu ce forum un peu plus tôt parce que ça m'a titillé. J'ai pas tout lu mais je sais par le fait que j'ai fait deux moines pour jouer. Un halfelin et un humain que le fait d'avoir un max de dons aide vachement. Bon je suis level 3 ou 4 dans les deux.

Bienvenue :)

Pourquoi dommage ? :mmm:
ladlejuste
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message djelai le 25 Oct 2012, 00:45

ladlejuste a écrit :Pourquoi dommage ? :mmm:

Je crois comprendre « Dommage que je n´ai pas vu ce fil plus tôt », sûrement parce que le sujet l'intéresse.
C´est mauvais signe : ça annonce le retour des sujets sur le moine, ce qui coïncide généralement avec le retour de mes migraines.

Allez, une devinette pour Lad (les autres aussi ont le droit de jouer) :
pourquoi le Sohei est-il l'un des meilleurs archétypes de moine ? :jeje:
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message DaWaaaaghBabal le 25 Oct 2012, 01:41

Pour préserver ceux qui veulent jouer ;) , je mets ma réponse personnelle à la devinette en spoiler :

[ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ]
Je vote pour :
- Le sohei perd la plupart des non-capacités du moine : les trucs qui sont flashy sur une fiche de personnage, mais qui ne servent à rien dans la partie. Purity of body qui sert juste à dire « j´économise un slot niveau 2 au prêtre, une fois dans la campagne », Diamond body c´est à peu près pareil, Timeless body ne servira qu´à une campagne sur 100, dans les 99 autres personne ne saura que le moine est immunisé au vieillissement parce qu´il n´atteindra jamais 30 ans, et on pourrait continuer.

Ces capacités qui n´apportent rien au personnage, que ce soit techniquement (elles ne servent jamais) ou en termes de RP (une capacité qui brille sur la fiche mais qu´on n´utilise pas, ça ne se voit pas dans l´histoire / le RP / nulle part en fait), le sohei les remplace par des trucs qui, s´ils ne sont pas extraordinaires, servent tous sans avoir des restrictions énormes un peu partout, contrairement à d´autres archétypes (voir les sujets de ladlejuste sur ses deux builds de moine, avec des archétypes qui jouent dans le registre « si vous ne servez à rien aux deux premiers tours vous fournirez le minimum syndical au troisième »).

- S´il y a un druide compréhensif dans le groupe, monter sur le compagnon et lui donner les bonus du sohei suffit à rentabiliser le moine :jeje:

Bref, le sohei n´est pas génial, mais il est cohérent : c´est un cavalier-artiste martial, il a des capacités d´artiste martial et des capacités de cavalier, et ses capacités sont fiables. Ça marche à peu près, sans trop se disperser. J´aurais donné une monture en bonus (dans le style du cavalier, paladin...), mais comparé au fiasco qu´est le moine...

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à trouver le sohei au-dessus du lot. Probablement pas pour les mêmes raisons, mais c´est ça qui est drôle :jeje:
DaWaaaaghBabal
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Agasha Takeshi le 25 Oct 2012, 09:20

djelai a écrit :C´est mauvais signe : ça annonce le retour des sujets sur le moine, ce qui coïncide généralement avec le retour de mes migraines.

Ah bon ? Moi j'aime bine les sujets sur le moine, ça me fait toujours rire ...

:fr:
Agasha Takeshi
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message ladlejuste le 26 Oct 2012, 07:29

Coucou :)

@ Djelai

- Merci pour les précisions et je me doutais bien que le sujet l'intéresse mais c'était plus dans le sens :

« Si je l´avais lu plus tôt je n´aurais pas fait moine :-: »

ou plutôt :

« Si je l´avais lu plus tôt, je les aurais monté différemment :mmm: »

Ou quelque soit la / les raison. C'était juste pour voir si nos échanges de point de vu on pu aider au moins une personne à prendre une décision :)

- Amusant de voir une aussi grosse contradiction de ta part :

djelai a écrit :C´est mauvais signe : ça annonce le retour des sujets sur le moine, ce qui coïncide généralement avec le retour de mes migraines.

Allez, une devinette pour Lad (les autres aussi ont le droit de jouer) :
pourquoi le Sohei est-il l'un des meilleurs archétypes de moine ? :jeje:

Annoncer une chose " terrible " et contribuer à ce qu'elle arrive ;)

Du coup pour la réponse, même si j'ai mon avis dessus, je ne sais pas si je vais y répondre car je ne voudrais pas contribuer à relancer " le marronnier " trop tôt dans les saisons :jeje:

@ DaWaaaaghBabal

- Je n'ai pas lu te réponse car j'attendrais de voir si d'autres donnent leurs avis aussi.

@ Agasha Takeshi

- :+1:
ladlejuste
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Akrinon le 26 Oct 2012, 08:10

De toute façon y a que le moine qui m'a interressé pour l'instant et non, ie pense les avoir monté correctement et je n'aurais pas fait u :mmm: ne autre classe. Au contraire, j'aurais encore plus essayé de m'acharner pour trouver la bonne combo.
Akrinon
Appât à kobolds
Appât à kobolds

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press