Modérateurs : turquenar, Silphael
Flappi le 02 Mai 2012, 00:40
lepoulpe a écrit :D'ou ma question pourquoi ne pas lancer ses sorts sur la defensive??
Parce qu'il n'est pas nécessairement au contact au moment où il lance le sort, ou espère ne pas l'être : il peut faire un pas de placement, il peut utiliser les attaques pour tuer les ennemis au contact avant de lancer le sort, ou encore il peut ne pas avoir d'ennemis au contact et lancer un sort de déplacement type téléportation/force hook charge/TK. Ou encore, ses adversaires ont pu déjà faire leurs AO. Ou enfin, il peut avoir une telle CA ou une telle RD qu'il ne pense pas prendre de dégâts.
-
- Flappi
- Pourfendeur de dragons

-
lepoulpe le 22 Mai 2012, 18:03
j'ai encore quelques questions :
Réserve magique: Si j'ai une arme+2 je ne pourrais atteindre que +5 max via réserve magique même si je suis level 17?
Coup magique: Puis-je choisir quelle attaque est couplée au sort? ou c'est obligatoirement la première?
Dans la description de coup magique, il est indiqué que l'on peut utiliser coup magique et combat magique en même temps. Euh là je suis complétement perdu ça marche comment? on peut lancer 2 sorts dans le même tour ? ca me parait bizarre...
Merci.
-

- lepoulpe
- Traqueur de gnolls

-
Xor le 22 Mai 2012, 21:00
Tel que je comprends les choses, tu peux :
- activer combat magique (full round action) - faire ton attaque à l'arme à -2 - incanter ton sort dans le cadre de combat magique - si ton sort à une portée "toucher", activer frappe magique et le délivrer par une attaque avec ton arme (à -2) au lieu d'une attaque de toucher.
Tu peux donc, avec un BAB inférieur à 6 (donc normalement 1 attaque), faire 2 attaques de mêlée + un sort de contact.
Xor
-

- Xor
- Casseur de géants

-
djelai le 22 Mai 2012, 23:44
lepoulpe a écrit :Réserve magique: Si j'ai une arme+2 je ne pourrais atteindre que +5 max via réserve magique même si je suis level 17?
Oui. Une arme non-épique ne peut pas avoir un bonus d'altération supérieur à +5, et un bonus total équivalent (i.e. bonus d'altération + propriétés spéciales) supérieur à +10. Donc, un magus niv.17 utilisant l' Arcane Pool pour enchanter son cimeterre +3 spectral, saint (bonus équivalent +3+1+2 = +6) ne peut le rendre que +5 et ajouter des propriétés spéciales pour un total de +10... Le dernier bonus d'enchantement (l'arme étant déjà +6, il ne peut ajouter que +4 sur les +5 dont il dispose au niv.17) est perdu. Coup magique: Puis-je choisir quelle attaque est couplée au sort? ou c'est obligatoirement la première?
Je ne comprends pas la question. Spellstrike dit : « Instead of the free melee touch attack normally allowed to deliver the spell, a magus can make one free melee attack with his weapon (at his highest base attack bonus) as part of casting this spell. ». Le magus a le choix de remplacer l'attaque de contact incluse dans le lancement d'un sort comme Poigne éléctrique par une attaque d'arme.
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
lepoulpe le 23 Mai 2012, 11:20
djelai a écrit :lepoulpe a écrit :Réserve magique: Si j'ai une arme+2 je ne pourrais atteindre que +5 max via réserve magique même si je suis level 17?
Oui. Une arme non-épique ne peut pas avoir un bonus d'altération supérieur à +5, et un bonus total équivalent (i.e. bonus d'altération + propriétés spéciales) supérieur à +10. Donc, un magus niv.17 utilisant l' Arcane Pool pour enchanter son cimeterre +3 spectral, saint (bonus équivalent +3+1+2 = +6) ne peut le rendre que +5 et ajouter des propriétés spéciales pour un total de +10... Le dernier bonus d'enchantement (l'arme étant déjà +6, il ne peut ajouter que +4 sur les +5 dont il dispose au niv.17) est perdu.
Ce n'est pas : l'arme étant déjà +3 (d'altération), il ne peut ajouter que +2 (pour atteindre les +5 max) sur les +5 dont il dispose au niv.17 ??
-

- lepoulpe
- Traqueur de gnolls

-
djelai le 23 Mai 2012, 23:58
lepoulpe a écrit :Ce n'est pas : l'arme étant déjà +3 (d'altération), il ne peut ajouter que +2 (pour atteindre les +5 max) sur les +5 dont il dispose au niv.17 ??
Non. Le magus peut aussi ajouter certaines propriétés spéciales à une arme : PRD a écrit :Arcane Pool: At 5th level, these bonuses can be used to add any of the following weapon properties: dancing, flaming, flaming burst, frost, icy burst, keen, shock, shocking burst, speed, or vorpal. Adding these properties consumes an amount of bonus equal to the property's base price modifier [...]
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
lepoulpe le 24 Mai 2012, 11:02
Ok donc il ne faut pas que le bonus d'altération de l'arme + bonus du magus dépasse +5 et que les capacités spéciales de l'arme et celles données par le magus ne dépassent (en équivalent) +5.
Par contre, que le magus donne +1, +2,...(hors capacité spéciale) il ne dépense qu'1 point de sa réserve magique ?
Quand on utilise décharge électrique via coup magique, est-ce que l'on bénéficie du +3 au toucher si l'adversaire porte une armure métallique?
Avec le sort modification d'apparence, si on se transforme en taille P, est ce que l'on gagne les +1 au toucher, +1CA,...? ou que le +2 DEX ?
Merci.
-

- lepoulpe
- Traqueur de gnolls

-
Xor le 24 Mai 2012, 23:22
lepoulpe a écrit :Avec le sort modification d'apparence, si on se transforme en taille P, est ce que l'on gagne les +1 au toucher, +1CA,...? ou que le +2 DEX ?
On gagne évidemment tous les bénéfices (et inconvénients) générés par le fait d'être de taille P. Xor
-

- Xor
- Casseur de géants

-
djelai le 25 Mai 2012, 00:43
lepoulpe a écrit :Par contre, que le magus donne +1, +2,...(hors capacité spéciale) il ne dépense qu'1 point de sa réserve magique ?
Oui. Quand on utilise décharge électrique via coup magique, est-ce que l'on bénéficie du +3 au toucher si l'adversaire porte une armure métallique?
Oui. Avec le sort modification d'apparence, si on se transforme en taille P, est ce que l'on gagne les +1 au toucher, +1CA,...? ou que le +2 DEX ?
Voir la réponse de Xor. Modification d'apparence est un sort de transmutation [métamorphose] et les propriétés des sorts de cette sous-école sont expliqués ici.
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
lepoulpe le 30 Mai 2012, 18:44
Un pote m'a mis le doute : avec coup magique, si je ne touche pas mon adversaire, je perd le sort quand même ?
-

- lepoulpe
- Traqueur de gnolls

-
djelai le 30 Mai 2012, 23:57
Spellstrike ne modifie en rien le fonctionnement des sorts demandant une attaque de contact de mêlée. Il se contente de substituer une attaque avec une arme à l'attaque de contact, comme il est possible de substituer une attaque à mains nues ou naturelle à cette même attaque de contact.
Si le lanceur de sorts ne touche pas sa cible, le sort n'est pas déchargé.
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
lepoulpe le 31 Mai 2012, 11:26
Ok merci.
Donc si je ne touche pas ma cible, le sort "reste dans mon arme".
Le tour suivant je peux lancer un autre sort alors que j'ai toujours un sort prêt à se déclencher ?
-

- lepoulpe
- Traqueur de gnolls

-
|