Modérateurs : turquenar, Silphael
Zarakai le 28 Juil 2012, 10:50
Bonjour à tous ! Je voudrais faire un guerrier lanceur de sorts je ne demande pas d'optimisation !!, mais je ne sais pas qui du magicien ou de l'ensorceleur est le mieux, car l'ensorceleur lance ses sorts de façon spontanée, mais il en connait nettement moins que le magicien (4 sorts de niveau 0 et 2 sorts de 1er niveau au niveau 1 contre tous les sorts de niveau 0 moins ceux des écoles reniées + 3+modificateur d'intelligence sorts du 1er niveau au niveau 1 pour le magicien). Donc d'après vous, mieux vaut un lanceur de sorts qui connait beaucoup de sorts ou un lanceur de sort pouvant s'adapter a la situation ? Merci d'avance, Zarakai
-

- Zarakai
- Empailleur de momies

-
djelai le 28 Juil 2012, 10:58
Zarakai a écrit :Je voudrais faire un guerrier lanceur de sorts je ne demande pas d'optimisation !!, mais je ne sais pas qui du magicien ou de l'ensorceleur est le mieux,
Le mieux en quoi, si on ne parle pas d'optimisation ? C´est la journée des assertions antinomiques, aujourd´hui ?Il y a moult possibilités pour faire un gish (barde, magus, disciple draconique, eldricht knight...). Un peu plus de précision sur ce que tu souhaites que ton personnage fasse ne serait pas du luxe.
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
Kelen le 28 Juil 2012, 11:20
Le plus simple pour faire un gish sans se casser la tête, c'est barde ou magus. Sinon, guerrier-mage (plus de polyvalence) - champion occultiste
-

- Kelen
- Massacreur de liches

-
-
Zarakai le 28 Juil 2012, 11:36
Zarakai a écrit : Je voudrais faire un guerrier lanceur de sorts je ne demande pas d'optimisation !!, mais je ne sais pas qui du magicien ou de l'ensorceleur est le mieux,
Le mieux en quoi, si on ne parle pas d'optimisation ? C´est la journée des assertions antinomiques, aujourd´hui ?
Eeeh oui, pardon.. Je voulais juste pas que vous me disiez quelles caractéristiques prends tu, quelle race prends tu, ce genre de choses quoi Il y a moult possibilités pour faire un gish (barde, magus, disciple draconique, eldricht knight...).
Le plus simple pour faire un gish sans se casser la tête, c'est barde ou magus.
Précision utile je pense, je n'ai que le MdJ ainsi que le GdM, rien d'autre, donc pas de magus ou autres.. Sinon, guerrier-mage (plus de polyvalence) - champion occultiste
Il faut pouvoir lancer des sorts de niveau 3 avant de devenir Champion Occultiste, j'ai donc au moins 6 niveaux pour voir venir pour un buld 50/50 ( ce qui d'après ce que j'ai lu sur plusieurs posts de ce type n'est pas terrible) Je voudrais jouer un guerrier pouvant tout de même lancer des sorts afin de, par exemple, invoquer un tapeur de plus, ou mettre des dégâts supplémentaires, faire lanceur de sorts secondaire & pouvoir taper un peu plus fort qu'un moine ou qu'un prêtre  . Autre précision utile, le groupe est composé d'un druide, un rôdeur & un barbare, ainsi que de moi, qui n'ai pas envie du tout de faire prêtre sur ce groupe..
-

- Zarakai
- Empailleur de momies

-
Lyriandre le 28 Juil 2012, 12:02
Druide orienté combat  . Un truc pouvant taper plus fort qu'un prêtre mais qui n'est pas un pur guerrier, et qui peut convoquet et cie, je ne vois que ça. J'aurai bien dit barde, surtout vu le groupe, mais avec seulement le livre de base, si tu trouves qu'un prêtre ne peut pas taper, je doute que tu sois intéressé (pourtant, ça serait à mon sens l'un des meilleurs ajouts possibles si tu veux taper quand même). Après, je ne connais pas ta version du prêtre, mais ça peut taper fort correctement, tout en castant, et sans forcément être un healbot. D'ailleurs, pour faire bien, ça ne DEVRAIT PAS être un healbot.
-
- Lyriandre
- Briseur de gargouilles

-
Zarakai le 28 Juil 2012, 12:28
Druide orienté combat .
le groupe est composé d'un druide, un rôdeur & un barbare, ainsi que de moi
j'ai donc oublié de dire, que le druide est orienté combat^^. Je sais que 2 tapeurs secondaires, c'est pas terrible, qu'il manque un magicien toussa toussa, mais je me suis essayé au magicien, j'avais pas du tout le RP magicien (disons que je partais taper en première ligne.. Pas terrible hein :p (j'en suis mort, d'ou mon besoin de personnage)), d'ou mon envie de faire un gish J'aurai bien dit barde, surtout vu le groupe, mais avec seulement le livre de base, si tu trouves qu'un prêtre ne peut pas taper, je doute que tu sois intéressé (pourtant, ça serait à mon sens l'un des meilleurs ajouts possibles si tu veux taper quand même).
Ah !! Je savais pas qu'un barde pouvait taper @Kelen : je n'avais pas plus explorer ton post, le "magus" m'ayant fait pensé que je n'avais pas la possibilité d'utiliser tes conseils  mea culpa. Je m'en vais explorer cette classe  merci pour cette réponse  !! Zarakai
-

- Zarakai
- Empailleur de momies

-
Lyriandre le 28 Juil 2012, 12:33
Au Cac barde ça tape pas terrible. A distance ça reste très honnête, avec pas mal de sorts, et de gros buffs pour un groupe de tapeurs survitaminés comme le tien. Maintenant même un druide combat n'empêche pas d'en avoir 2 :p. Si tu ne veux pas jouer un full caster, il ne faut pas se forcer. Maintenant, aux vues de ce que tu décris, tu peux très bien faire un prêtre orienté combat, et aller en première ligne. Ce n'est pas parce que tu es prêtre que tu dois prendre des sorts de soins, des dons de soins, ne faire que du soins, etc.
-
- Lyriandre
- Briseur de gargouilles

-
Zarakai le 28 Juil 2012, 12:42
Je sais que je peux faire prêtre (j'en ai un dans un autre groupe), mais la classe m'a pas plut plus que ça.. Je sais aussi qu'un prêtre n'a pas à faire healthbot, ça ne sert à rien à part à perdre des actions & donc, des rounds où taper & éloigner le danger. Un druide combat lance-t-il autant de sorts qu'un guerrier-mage ? Je crois pas, mais je n'ai pas vérifié..
-

- Zarakai
- Empailleur de momies

-
Lyriandre le 28 Juil 2012, 12:57
C'est quoi pour toi un guerrier-mage, en prenant uniquement le MdJ? Qu'on voit à quoi tu compares en fait. 
-
- Lyriandre
- Briseur de gargouilles

-
djelai le 28 Juil 2012, 13:01
Juste avec le Core Rulebook, tu n'as globalement que 2 manières de faire un gish qui ne soit pas inutile sur les 8~10 premiers niveaux : - le barde. Seule classe de base à lancer des sorts profanes tout en ayant quelques capacités martiales, c'est un bon buffer et le maître incontestable (mais fortement contesté) du hors-combat. En plus, ton groupe ne comporte pas de "face", qui est une des niches de la classe.
- le disciple draconique. La CdP interdit le magicien. Donc ensorceleur (ou barde, mais je n'aime pas les CdP pour un barde).
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
Lyriandre le 28 Juil 2012, 13:08
En plus en Barde, ils vont tous t'aimer  .
-
- Lyriandre
- Briseur de gargouilles

-
Zarakai le 28 Juil 2012, 13:09
C'est quoi pour toi un guerrier-mage, en prenant uniquement le MdJ? Qu'on voit à quoi tu compares en fait.
Pour moi, c'était un guerrier 1ère classe & un magicien/ensorceleur 2ème classe ainsi qu'une possible CdP. Mais ce sujet m'a ouvert la porte pour le barde En plus, ton groupe ne comporte pas de "face", qui est une des niches de la classe.
Je vais peut être te paraître  mais c'est quoi "face" ..?
-

- Zarakai
- Empailleur de momies

-
|