[ITEM] CRÉATION OBJETS MAGIQUES

Modérateurs : turquenar, Silphael

Message Jeudi le 02 Nov 2012, 12:43

Je regardais le NLS requis pour créer des objets magiques, et ce dernier varie fortement. Par exemple pour une cape de résistance il est noté NLS 5, cela signifie dont que la seule différence entre la cape+1 et la cape +5 est le prix?

J'ai zyeuté vers ceinturon de perfection physique, et là il faut être NLS 17 que ce soit pour le bonus de +2 ou celui de +4?
Jeudi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message djelai le 02 Nov 2012, 16:37

Le NLS de l'objet n'est pas un pré-requis de création. Il ne sert que sur les tests de Dispel, les variables numériques des sorts et autres effets du même acabit.
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Jeudi le 02 Nov 2012, 16:54

D'accord, donc petite question. Si je veux faire un ceinturon de plénitude physique (NLS 16 ou 17 je sais plus), je dois faire un jet d'art de la magie DD 5+NLS => celui de mon personnage ou celui de l'objet (16/17 dans ce cas) ?

Techniquement, mon prêtre de niveau 12 pourrait donc créer ce ceinturon moyennant un jet d'art de la magie si je comprends bien.
Jeudi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message djelai le 02 Nov 2012, 17:20

On utilise le NLS de l'objet pour calculer le DD de création :
PRD a écrit :Magic Item Creation
The DC to create a magic item is 5 + the caster level for the item

La ceinture de Perfection physique a un NLS de 16, soit un DD de création de 5+16=21.
Ton personnage est de niv.12, donc il doit avoir quelque chose comme 15 en Art de la Magie, sans compter son INT. En "faisant 10", il passe le DD à l'aise (et avec 16, il peut même ignorer un pré-requis ou diviser le temps de création par 2).
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Jeudi le 02 Nov 2012, 17:47

Merci pour l'information ! :+:
Jeudi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press