bonjour,
je suis parti sur un voleur humain qui vient de passer niveau 2.
je me demande si le bi classage ninja voleur serait intéressant.
j'aime l'idée de l'utilisation du KI, l'utilisation du poison.
qu'en pensez vous ?
[BUILD / UCO] BI-CLASSAGE NINJA / VOLEUR ?Modérateurs : turquenar, Silphael
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
bonjour,
je suis parti sur un voleur humain qui vient de passer niveau 2. je me demande si le bi classage ninja voleur serait intéressant. j'aime l'idée de l'utilisation du KI, l'utilisation du poison. qu'en pensez vous ?
Le ninja est une variante du voleur, il n'est donc pas possible de se biclasser rogue/ninja.
oki j'avais pas vu merci
Il est effectivement écrit noir sur blanc que le ninja est une variante du roublard mais je n'ai pas trouvé où dans les règles il est également stipulé qu'on ne peut pas multiclasser une classe alternative avec sa classe primaire. J'en conviens que ce genre de biclassage ne doit pas être efficace. Aurais-tu une source ou est-ce qu'une déduction logique de ta part ?
c'est écrit dans l'art de la guerre
Ce sont des classes indépendantes dont le concept de base se rapproche énormément de celui d’une classe de base mais qui nécessitent des modifications trop importantes pour un archétype. C’est le cas du samouraï et du ninja, des classes inspirées par les civilisations asiatiques : elles ont une longue histoire bien spécifique et un certain cachet culturel, mais elles ressemblent beaucoup au chevalier et au roublard du point de vue conceptuel. Une classe alternative se comporte comme une classe de base mais le personnage ne peut pas prendre de niveau dans la classe associée
Merci !
J'aurais dû ouvrir mon manuel... Par contre, à moins de me tromper, il semble que ce passage ne figure pas dans le PRD. Si j'ai raison, pourquoi cela ? Car je trouve que c'est quand même une règle importante. Une histoire d'OGL ? Un simple oubli ?
Je ne l'ai pas trouvé non plus. Par contre c'est effectivement mentionné dans les manuels ainsi que sur le d20pfsrd. Il manque en effet un intitulé "classes" au PRD de l'Ultimate Combat (et de l'Ultimate Magic au passage) => on se retrouve directement avec les liens vers les classes dans le sommaire, à la différence du PRD du Core Rulebook.
j'ai jamais joué roublard et j'ai choisi d'en faire un.
il vient de passer niveau 2 et je cherche à savoir ce qui serait le plus intéressant pour mon personnage et avec tous les suppléments, c'est vraiment pas simple de faire une synthèse. si je voulais optimiser je prendrais un niveau de barbare (pour le déplacement et la rage) mais cela ne correspond pas trop au couard, opportuniste qu'est mon roublard à moins d'en faire une sorte de hulk qui s’énerve dans certaines situations. la BBA du roublard n'étant pas la meilleure je me demande si le bi-classage avec des classes comme mage ou ensorceleur est une bonne idée. 4 roublard/ 3 magicien/ 1 mystificateur profane = BBA +4 ce qui me parait bien faible. je viens de passer niveau 2 et j'hésite sur mon premier talent et la liste est longue comme 3 bras. je suis humain et j'ai pris attaque en finesse et science de l'initiative au départ. mon but étant d'être polyvalent en compétence et une aide pour le combat je me demande quels sont les bons choix et les erreurs à ne pas commettre. je suis donc preneur de tout les bons conseils qui pourront m’être donnés en sachant que j'ai accès à tout les suppléments (même si je ne les possède pas). merci d'avance Dernière édition par djelai le 30 Oct 2012, 02:54, édité 1 fois.
Raison: fusion des sujets.
As-tu d'abord étudié ceci ? Le document ne prends pas compte tous les manuels, mais c'est un bon point de départ. Il faut remercier Djelai, l'auteur.
oui c'est ma bible et merci à l'auteur si j'ai bien lu il ne prend en compte que le livre de base. je compte donc sur l’expérience de ceux qui connaissent le roublard et les suppléments pour m'aider à ne pas commettre d'erreurs et me donner des conseils.
Salut,
Le problème est que tu ne nous dis pas ce que tu as envie de faire. La seule chose que tu dis au sujet de ton objectif est beaucoup trop vague pour qu'on puisse t'aider :
Tous les choix possibles ne se valent pas, certes, mais il faudrait au moins qu'on sache si tu veux faire de la magie, taper au contact, taper à distance, faire du social etc... A partir de là, on pourra t'orienter sur certaines pistes. Et il nous faudrait tes caracs, tes traits si tu en as et ton archétype si tu en as pris un. Bref : dis-nous en plus ! Xor
la base de mon perso sera le bluff, la diplomatie avec tout ce qu'il faut pour être utile en groupe (sabotage, perception etc) et acrobatie à fond pour le combat et le reste.
je suis humain et je ne peux être assassin car je ne suis pas mauvais (enfin pas assez le courage est une notion totalement abstraite ce qui n'est pas le cas de la richesse. pour mes stats je suis au maximum en dextérité et j'ai de l'intelligence et du charisme. pour ce qui est de la sagesse, constitution et la force j'ai ce qu'il faut pour pas avoir de malus. La magie me fait peur car on a pas une grosse BBA et si je bi-classe lanceur de sort cela sera pire (avec ma sagesse le prêtre je n'y pense même pas). pas de distance car sans tir de précision c'est la catastrophe (j'ai testé samedi) donc si il y a de la mêlée vaut mieux que je sois au CAC. pour les traits j'ai exil (+2 initiative), draveur (+1 acrobatie et +1 contre les tentatives de crocs en jambe) et combattant opportuniste (+1 aux dégâts si il y a tenaille). actuellement pour mon talent niveau 2 je me demande si je ne vais pas prendre expertise du combat (talent : botte secrète) qui m'ouvrira au niveau 3 attaque en groupe. voila ou j'en suis actuellement mais en sachant que j'ai aucune expérience dans pathfinder et dans le roublard.
|