[FEAT / APG] ATTAQUE EN GROUPE

Modérateurs : turquenar, Silphael

Message El_Dark_Drizzto le 18 Sep 2012, 10:53

Bonjour,

Je regarde le feat Attaque en groupe de l'APG

"On considère que le personnage prend en tenaille tout ennemi qui se trouve dans la zone contrôlée par au moins deux de ses alliés et ce, quelle que soit sa position exacte"

Si je prends ce feat, je peux avoir des bonus de prise en tenaille contre un adversaire.

Est-ce que mes alliés bénéficient également du bonus de prise en tenaille (puisque les personnage les prend en tenaille) ?
El_Dark_Drizzto
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message Flappi le 18 Sep 2012, 13:47

Non, le fait que tu sois considéré comme prenant en tenaille n'implique pas que tes alliés soient aussi considérés ainsi.
Flappi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message zalfrost le 18 Sep 2012, 16:00

Avantage. On considère que le personnage prend en tenaille tout ennemi qui se trouve dans la zone contrôlée par au moins deux de ses alliés et ce, quelle que soit sa position exacte.

Normal. Il faut que le personnage et un de ses alliés se trouvent de part et d’autre d’un ennemi pour prendre celui-ci en tenaille.

La lecture stricte du don nous dit qu'on prends l'ennemi en tenaille, et ce, même sans être au corps à corps avec lui... Je sais pas si on peux trouver un intérêt à cette situation, mais je trouve ça classe !
zalfrost
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 3.5
Modérateur D&D 3.5

Message Chajarat Ad Dorr le 18 Sep 2012, 16:10

Il y a un intérêt pour les archers par exemple ('fin c'est le plus évident qui me vienne à l'esprit). Au départ, j'avais pensé à un Roublard, mais avec trois personnes au contact, déjà, cet ennemi ne va pas faire long feu, ensuite, si on a pas déjà une tenaille, c'est vraiment qu'on le fait exprès. Si encore il y avait moyen de placer une sournoise à distance, je dirais pas...
Chajarat Ad Dorr
Massacreur de liches
Massacreur de liches
Modérateur Old School
Modérateur Old School

Message Flappi le 18 Sep 2012, 17:27

Les concepteurs ont affirmé/confirmé que ça ne marchait pas à distance, les armes à distance ne pouvant pas prendre en tenaille.
Flappi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message El_Dark_Drizzto le 19 Sep 2012, 20:06

Flappi a écrit :Non, le fait que tu sois considéré comme prenant en tenaille n'implique pas que tes alliés soient aussi considérés ainsi.

OK, on va donc oublier ce feat "rogue only et encore" :--:
El_Dark_Drizzto
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message Parsi le 22 Sep 2012, 16:34

ça peut avoir un vague intérêt sur les créatures de très grandes tailles ou en fonction de la configuration du terrain, si on a des potes à allonges... Bref, super situationnel, intérêt du don très moyen (à mon gout)
Parsi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press