[ITEM] ARMES ÉVOLUTIVES

Modérateurs : turquenar, Silphael

Message merlinoux le 11 Juil 2012, 12:14

Bonjour

J'ai fait quelques recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose (après j'ai peut-être mal cherché).
Je voudrais créer des armes évolutives pour mes joueurs.
Dans mes suppléments actuels de pathfinder (ceux sortis en vf), il n'y a rien. J'ai regardé dans le weapons of legacy, je n'ai pas trouvé le système terrible; l'item compendium aborde vaguement le concept.
Quelqu'un saurait-il s'il existe un supplément où je pourrais trouver ce genre d'informations ?

Merci
merlinoux
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message djelai le 11 Juil 2012, 13:29

Ben justement, à part le Weapon of Legacy... peut-être le Adventurer's Armory ? :mmm:

Sinon, tu peux toujours tenter une houserule en te basant sur le principe du lien profane et de maître artisan.
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message zalfrost le 12 Juil 2012, 07:15

Sinon en 3.5, la classe de prestige de chevalier de l'onction, celle de Kensai, ou le don "relique sacrée"...
zalfrost
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 3.5
Modérateur D&D 3.5

Message Samuel le 12 Juil 2012, 10:20

Bonjour

J'ai utilisé le concept d'objet magique évolutif dans ma propre campagne.
J'avais commencé celle-ci en 3.5.
J'avais trouvé sur le net une règle permettant de gérer ces objets.
La règle marchait assez bien pour la 3.5 : on ddoit payer une partie des Px nécessaire pour ammener l'objet à son niveau.
Lorsque je suis passé en PF-RPG, c'est un des éléments qui s'est le moins bien converti puisqu'il n'y a plus de dépense de Px en PF.
Par contre, il y a un autre objet qui lui fonctionne très bien.
Je te met la description ci dessous.

La Claymore des hautes landes

Cette arme d’excellente facture est une épée à deux mains des tributs des highlands du nord. Les légendes disent que chacun de leur propriétaires ont accomplis des hauts faits pour les peuples libres (highlander’s), ou qu’ils meurent s’ils décident de laisser l’épée au lieu d’accomplir leur destin. Une inscription en highlandais peut être déchiffrée parmis les entrelacs de la garde en argent ciselé, signifiant « combat sur les épaules d’un plus grand/âgé ». Il est probable que ces mots servent à activer certains pouvoirs de l’épée.

Les propriétés magiques de l’arme s’activent lorsque un calcul biliaire/rénal d’un géant est inséré dans un endroit prévu. Le géant doit soit avoir été terrassé par le personnage avec l’épée. L’épée ne fonctionne pas sur un calcul rénal acheté. A partir de ce moment, l’épée devient un objet magique. Les pierres qui sont retirées sont automatiquement brisées. Elles se brisent également si elles subissent des dégâts de son.

Propriétés de base :
Epée à deux mains de maître
Bonus au toucher : +1
Dégâts : 2D6
Critique : 19-20 / x2
Valeur marchande sans pierre : 6000 PO.

Globalement, le bonus accordé est égal au tiers FP du géant.
Plus un géant est civilisé, moins il y a de chance d'avoir une pierre au rein.

Quelques exemples de géants.
Nom__________% de trouver une pierre______Bonus accordé.

Ogre______________25 %_______________+1
Troll_______________80 %_______________+1
Ettin______________ 30 %_______________+1 d'enchaînement
Ogre mage__________10 %_______________+1 stocqueuse de sorts
Givre_____________ 10 %_______________+1 de froid
Feu_______________10 %_______________+2 de feu
Nuage_____________5 %_______________+2 d'électricité
Tempête___________5 %_______________+2 d'électricité intense

Voilà en très résumé. Si cela t'intéresse, je peux te faire parvenir une description plus complète ainsi que le PDF de l'article sur les objets évolutifs.

L'arme n'a absolument pas déséquilibré la partie. En gros, il faut considérer que le calcul rénal du géant fait "partie" de son trésor. Cela a permis au barbare du groupe de trouver au niveau 3 seulement une arme légendaire et de la garder tout au long de la partie (il est aujourd'hui niveau 12; l'épée contient un calcul rénal de géant du givre).
Samuel
Chasseur de lycanthropes
Chasseur de lycanthropes

Message merlinoux le 12 Juil 2012, 22:52

Merci pour les aides, je vais regarder tous ca.
merlinoux
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message merlinoux le 12 Juil 2012, 22:54

L'article m'interresse j'aimerais bien y jeter un oeil.
merlinoux
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message Narcir le 12 Juil 2012, 23:34

Il y a sans doute se que tu cherche dans les arcanes exhumés. La section ils parlent de se lier a un objet. Elle évolue en même temps que le personnage et elle devient même vivante. Et tu as 3 ou 4 exemples dans le livre. Même si c'est du 3.5 cela pourrait t'intéresser.
Dernière édition par turquenar le 13 Juil 2012, 06:57, édité 1 fois.
Raison: Une orthographe correcte n'est pas un luxe sur ce site, c'est un minimum. Merci.
Narcir
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message djelai le 20 Juil 2012, 10:49

Ah oui... il y a aussi le principe de la Black Blade que l'on trouve dans une variante de magus.
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press