En phpBB2, le principale problème était la fraude, beaucoup trop facile donc... tentante
1) laisser l'édition des posts possible, mais la fraude était ouverte à 100%
2) bloquer l'édition des posts, fraude toujours possible (mettre le résultat dans la balise) et plus moyen de corriger son orthographe
Mon idée pour ce MOD inédit sur phpBB3 est la suivante : prendre les cas de figures dans l'ordre de leur fréquence, et les résoudre un par un jusqu'à ce que le "blindage" ne devienne pas un handicap.
1) Le point le plus important pour moi est que l'on puisse corriger son orthographe sans être soupçonné de triche parce que le post a été édité.
=> Le MOD est ok avec ça, tant que l'on ne touche pas aux dés, aucun warning n'apparaît
2) Ensuite, l'idée est donc de contrer les fraudes les plus communes. Il en restera toujours de possibles, l'idée est juste de les réduire le plus possible sans handicaper l'écriture et l'édition des posts.
=> Le résultat du dé n'apparaît pas lorsque l'on écrit ou édite un post. Cela rend donc impossible d'écrire la balise en y incluant directement le résultat
3) Le truc classique qui vient ensuite est de lancer un dé, puis éditer le message, pour relancer le dé, etc jusqu'à ce que le résultat nous convienne.
=> Avec ce MOD, le 1er résultat est mémorisé et reviendra toujours
4) Une chose ensuite est l'erreur sur le code de la balise. Je ne veux pas être soupçonné d'avoir triché parce que je touche à la balise DICE juste parce-que ma syntaxe était mauvaise.
=> C'est OK, le MOD ne mémorise le jet qu'à partir du moment où TOUTE la syntaxe est ok
5) Autre solution alors : je tire 20 dés, puis j'édite et j'efface les 19 qui ne me conviennent pas.
=> Pas grande chose à faire là, cette manip est possible si l'on veut laisser à l'usager la possibilité d'éditer son post, MAIS un message apparaîtra en bas du post disant "19 lancés ont été effacés". Cela devrait intriguer le MD, qui pourra alors demander à ce que le joueur refasse un lancé plus "propre" s'il le juge nécessaire
A ce jour, c'est tous les cas possible que j'ai trouvé. Le code évoluera suivant les trouvailles des fraudeurs...
SYNTAXE
[dice](n)d(D)(+-)(x)[/dice] (les parenthèses sont juste là pour montrer la division des paramètres. Ne pas les mettre dans la syntaxe réelle)
avec n = le nombre de dés à lancer, D le nombre de faces du dé, et x le bonus ou le malus suivant le signe mis devant (optionnel bien sûr)
Cela donne par exemple pour la syntaxe
- Code: Tout sélectionner
[dice]1d20[/dice]
[dice]4d10[/dice]
[dice]2d6+2[/dice]
[dice]1d4-1[/dice]
Et en pratique :
- (1d20) => [14] = 14
- (4d10) => [2] + [2] + [2] + [6] = 12
- (2d6+2) => [5] + [1] + 2 = 8
- (1d4-1) => [1] - 1 = 0