PETITE QUESTION AVANT DE COMMENCER.

Modérateurs : Scap, Gobelure

Message Ohando le 10 Fév 2010, 01:15

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis présentement nouveau sur ce site/forum et je dois avouer que je suis grandement intéressé à jouer à Dungeon and Dragon 4 avec les gens de ce forum. Je précise que j'y joue déjà IRL avec des amis et que je connais le fonctionnement général. Toutefois, je ne possède pas les livres de jeu et je me demandais si cela posait problème. J'ai cherché sur le forum pour trouver des réponses mais je n'ai rien trouvé (je n'ai sûrement pas bien cherché).

Il serait agréable si quelqu'un pourrait me dire s'il existe une grande base de données avec les informations des livres (du moins celui des joueurs) et comment fonctionnent les lancés de dés (ex: À la création du personnage).

Merci d'avance pour toute future réponse.

Cordialement
Ohando
Ohando
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Elryc le 10 Fév 2010, 01:35

Bienvenue à toi ! :hi:

Alors pour D&D4, je n'y connais rien donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point, et je ne sais pas si le D&D4 est sous OGL ou non... Peut-être pourrais tu te renseigner sur le forum réservé à cette édition...

Pour les jets de dés il faut utiliser la Balise Dice. Tout est expliqué ici et là, avec en plus des explications sur toutes balises BBCodes du forum.

En te ballant un peu sur le forum "Parties en ligne" (celui où tu as posté) tu verras quelques sujets "Balise truc" ou "balise bidule" qui te donne de plus amples informations sur... bah sur les balises... :jeje:

Un autre conseil peut-être de lire attentivement les sujets épinglés et les Annonces (juste en dessous des sections MD cherche joueurs et Joueur cherche MD)

En espérant avoir répondu à au moins une partie de tes interrogations, :+:

Amicalement
Elryc, qui ne faisait que passer... :sing:
Elryc
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Ohando le 10 Fév 2010, 02:05

Je tiens à remercier Elryc de sa réponse rapide. En effet les post sur les balises m'ont bien éclairés sur certains points (bien que ce soit encore flou dut à la nouveauté du sujet). Je continue de lire les forums afin d'en apprendre plus sur la mentalité générale qui flotte ici et sur le fonctionnement des parties.

Cordialement
Ohando
Ohando
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Elryc le 10 Fév 2010, 02:26

Toujours un plaisir d'aider les nouveaux ! :+: ;)

Bonne chance pour tes recherches et, qui sait, peut-être à bientôt au détour d'un forum (d'une partie ça aurait été avec plaisir mais je suis un peu allergique à la 4ème édition... :sing: Mais c'est un autre (et long :jeje: ) débat et je m'égare...)

Bref, Bon jeu ! :+:

Amicalement
Elryc
Elryc
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Gobelure le 11 Fév 2010, 19:53

Si tu cherches une base de données très complète, tu en as une excellente en VO : D&D insider.
http://www.wizards.com/DnD/
Gobelure
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modo Parties en ligne
Modo Parties en ligne

Message Stryg le 11 Fév 2010, 20:44

J'ai un logiciel qui pourrait te fabriquer un personnage en 2 min chrono avec la version 4 (c'est en anglais mais bon si tu veux). Cela s'appelle character builder.
Stryg
Courseur de zombis
Courseur de zombis

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  PhpMyVisites
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press