Modérateurs : LaL, Gobelure
blueace le 06 Déc 2007, 19:11
Arnaud a écrit :Ne pourrait-on pas avoir des calculs automatiques, les bonus des carac par exemple ?
Parlons-en ! So far, le seul "calcul" que je gère est de reprendre tous les bonus de carac pour les reafficher en face de chaque compétence. Mon avis jusque là est que faire des calculs automatiques bloque l'utilisation dès qu'on veut jouer avec des règles spéciales. En plus, pour faire des calculs, il faut que les champs sont absolument numériques, donc on ne pourrait pas mettre de notes style Force : 12 + 2 (bracelets) Ceci dit, c'est que mon avis actuel. Mis à part les bonus de carac, que serait-il intéressant de "calculer" d'après vous ? Pour terminer, concernant ce cas particulier des bonus de carac, n'oubliez pas qu'il y a un formidable outil (!) sur le site qui vous donne immédiatement les bonus.
-

- blueace
- Exterminateur de démons
 - Webmaster

-
-
STL le 06 Déc 2007, 22:34
Ben Merci beaucoup Blue pour les modifs, c'est vraiment super!! Pour info, sur Mozillla, ça marche aussi la touche ctrl pour avoir un nouvel onglet. En tout cas, c'est nikel comme ça. D'autres idées de calculs? Ah ben, j'en ai bien un mais à mon avis c'est long et chiant à faire: Faire une formule pour qu'on ait juste à inscrire le nombre de ranks que l'on achète dans les compétences et que la feuille ne calcule ça toute seule. Ex: Escalade: j'ai un bonus de +1 (déjà fait le lien) j'inscris 10 dans la case rank, 2 dans la case synergie et paf, j'ai un 13 qui s'inscrit automatiquement dans la case total. (Oui oui, encore un truc de feignasse, j'avoue...  )
-

- STL
- Casseur de géants

-
jobfall le 30 Mar 2008, 17:24
Bon, je suis en train de faire mon premier perso. Evidemment, j'ai déja trouvé des défauts. 1 Horreur malheur, il n'y a apparemment possibilité de créer UNE SEULE profession et un seul Artisanat .. et aucune ligne vierge supplémentaire pour pallier à ce manque !!! En l'occurrence, mon perso a trois artisanats (dont un seul réellement "nivelé") et idem pour les professions... 2 Les fiches sont elles prévues pour commencer niv 1 ou est il possible de les faire plus élevée de suite ? En l'occurrence, je ne vois pas de case "niveau" ... 3 la mini case "background" est encore destiné à des faibles backgroundistes et pas à des "perfectionistes" de mon genre pour lesquels une page entiére, mieux présentée que cette mini case à ascenseur, ne serait pas du luxe. SUGGESTIONS 1 Il serait génial que le titre des compétences soient en fait des liens vers la description correspondante sur le DRS d'Emphryo 2 Dans le même esprit, est il possible d'insérer du gras et de l'italique ? Question déja posée, me semble t'il, par Dalvyn 3 Pour les sorts, est il possible d'insérer soi même un lien pour chaque sort ?(toujours vers la description de ce dernier)
-

- jobfall
- Plumeur de harpies

-
blueace le 30 Mar 2008, 18:47
jobfall a écrit :il n'y a apparemment possibilité de créer UNE SEULE profession et un seul Artisanat .. et aucune ligne vierge supplémentaire pour pallier à ce manque !!!
Exact  jobfall a écrit :Les fiches sont elles prévues pour commencer niv 1 ou est il possible de les faire plus élevée de suite ?
Le niveau se met à coté de la classe normalement (dans la meme case), et les XP dans une autre case prevue a cet effet. jobfall a écrit :la mini case "background" est encore destiné à des faibles backgroundistes
Pour des parties en ligne je pense que c'est suffisant, et puis l'ascenseur ne limite pas la taille. jobfall a écrit :Il serait génial que le titre des compétences soient en fait des liens vers la description correspondante sur le DRS d'Emphryo
Je vois ce que je peux faire. jobfall a écrit :est il possible d'insérer du gras et de l'italique ?
Non jobfall a écrit :Pour les sorts, est il possible d'insérer soi même un lien pour chaque sort
Pour question de securité, non.
-

- blueace
 - Webmaster

-
-
Thathane le 30 Mar 2008, 19:43
Pour le background, tu peux taper un roman si le cœur t'en dit, je ne crois pas que la barre de défilement t'en tiendra rigueur.
-

- Thathane

-
blueace le 31 Mar 2008, 01:17
Pour defendre ma chose : Faut pas oublier non plus qu'on fait des PARTIES EN LIGNE, pas autour d 'une table. Une seule partie va vous prendre entre 6 et 12 mois. Il est donc clair que pour 99% des joueurs, sur forum, une partie c'est un one shot, il y a peu de chance que vous fassiez 5 ou 6 aventures differentes avec le meme perso. Donc faire un back d'une page me parait un peu exagéré. Bref, il y a toujours quelqu'un qui voudra un truc différent, mais on en est a 19 parties, pour une moyenne de 5 joueurs. Ca fait pret de 100 joueurs en ligne, et t'es le seul qui se plaint ! La case est bien comme elle est. Encore une fois, si tu veux mettre une page, c'est possible. Mais faire une case plus grande que 99% des joueurs laisseront presque vide... Cote competences. J'ai pas repondu a ton post sur les synergies, parceque j'aime pas les synergies. Mais si tu m'y pousses 1) plusieurs profession c'est deja un truc absurde pour moi. Deja le gars avec 1 profession, il ferait mieux de bosser que de parcourir les donjons. Alors avec 2, il bosse quand le mec ? Bref, tu fais medecin + je sais pas quoi dans ton village, ou tu fais druide aventurier. Faut choisir. 2) si tu veux faire medecin, il y a deja une competence : premiers soin. C'est vraiment pour faire ch  que t'inventes autre chose (la mode en ce moment c'est de diminuer le nombre de competecences, pas d'en rajouter) 3) il y a un artisanat, une connaissance et une profession customisable. Ca me parait plus que suffisant pour des AVENTURIERS, qui passent leur temps a voyager et à tomber du gobs. Bref, ca m'etonne pas que t'aimes les bardes toi, il semblerait que tu veilles systematiquement jouer un perso qui sait tout faire PS: le ton est rude, mais Jobfall se menage pas avec moi non plus. C'est de l'histoire ancienne
-

- blueace
 - Webmaster

-
-
naskyrien le 31 Mar 2008, 03:00
EDIT : Au fait, Naskyrien = jobfall qui s'est trompé de pseudo, pour ceux qui arrivent ENFIN !!!! ,(m)ami Blue, tu réponds à mes interrogations sur les professions de maniére sincére.. je sais bien que quand tu réponds pas, c'est que t'as pas envie d'ouvrir ta  ... Or, si j'ai créé un sujet, c'est bel et bien pour que tu puisse m'aider sur un domaine dans lequel je ne te contrarierais pas : les régles... Il a fallu donc que je provoque le lion jusqu'au bout pour qu'il me révèle enfin certains trésors de son antre souterraine de dragon bleu "ancien", voire vénérable... plusieurs profession c'est deja un truc absurde pour moi
si tu veux faire medecin, il y a deja une competence : premiers soin. C'est vraiment pour faire ch  que t'inventes autre chose (la mode en ce moment c'est de diminuer le nombre de competecences, pas d'en rajouter)
Tu sais ce que j'en pense de la mode des 99 ? Bon, ce n'est pas pour faire ù*¤$£ , mais cela dit, la reflexion comme quoi le multiprofessionalisme est difficilement compatible avec l'aventurisme n'est pas dénué d'interêt , ainsi que " Premiers soins n'a pas forcément besoin d'être amélioré". Mais cela ne réponds pas à "que faire pour les poisons et les herbes" ? T'es quand même ok avec le principe qu'un druide mauvais peut avoir une passion pour les poisons, les plantes qui font de l'effet... pour l'anatomie et la dissection de cadavres en tout genre en plus d'une camaraderie allant de préférences à certains animaux normalement plutot "répugnants" (dans un but scientifique, même si il trouve cela, vu son alignement, plutot jouissif) Donc, moi, ce qui m'importe, c'est de savoir où mon druide doit il mettre des points pour avoir cet esprit empoisonneur/médecin/récolteur d'herbes plus ou moins licites et bénéfiques ? et ensuite comment faire pour utiliser de maniére pratique les manuels que tu sais... Voila, à mon gout, il faudrait d'ailleurs reprendre le sujet là où je l'ai créé en commençant par me dire où mettre ces dm... Ca, ce serait utile d'apprendre à mettre en pratique ces manuels qui, quand je les ai lu les premieres fois je me suis dit (et continue) : "super... mais cela me semble trop compliqué à utiliser, à trier" Bon, pour clore plus ou moins ma participation à la fiche de perso, je dirais "super, tout le monde il est content." Meme si je pense qu'il y a des défauts ... qui n'interessent de toutes façons pas le maitre ni la majorité qui pense comme lui... Que voulez vous que je vous dise d'autre !!! 
-
- naskyrien
- Braconnier de gobelours

-
Alicia d'Obsidienne le 24 Sep 2008, 20:12
Bonjour, J'ai remarqué un bug assez gênant quand on fait son personnage sur une fiche de personnage en ligne : quand on tape un caractère spécial (éèàù etc.) la lettre se transforme en une suite de caractère illisibles. Si on copie-colle un caractère spécial sous la feuille, aucun soucis, c'est vraiment quand on tape que le bug se produit. Ça doit provenir d'un soucis d'encodage  Voilà, peut être que je suis le seul à buggé...dans ce cas désolé. Mes spécifications techniques : Adobe Flash 10 (même bug sous la 9) Linux Firefox 3.0.1 Merci d'avance pour l'aide (et bon courage) 
-

- Alicia d'Obsidienne
- Plumeur de harpies

-
-
blueace le 25 Sep 2008, 18:58
Confirmation, ça vient pas de moi http://bugs.adobe.com/jira/browse/FP-40Donc sorry, j'y peux rien. C'est un pb entre Flash et Linux...
-

- blueace
 - Webmaster

-
-
Thathane le 25 Sep 2008, 21:48
Après test il s'avère que pour passer outre ce malencontreux bug, il suffit de taper votre caractère spécial tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Enjoy !
-

- Thathane

-
mass le 23 Juin 2009, 05:03
J'ai une question bete et j'ai pas envie de chercher dans le forum.
Est il possible de transférer une feuille de perso d'un joueur à un autre? ( par exemple le joueur A ne peut plus jouer et le joueur B peut prendre ça place, peut il récupérer la fiche du joueur A)
-

- mass
- Massacreur de liches

-
-
|